Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+13
Ninou
Titaniaa
Carolina
Guessemma
Cyrius
Malou
Billie
Colombine
Madame Lola
Pooky
Nina
Hermione
Thalie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

Rappel du premier message :

J'ai fini Les pièges de l'exil de Philip Kerr - dernier volet paru de la série du héros Bernie Gunther, que l'on suit cette fois dans ces aventures sur la côte d'Azur coeur de zib
Policier parsemé de détails historiques. J'aime beaucoup. Et c'est assez agréable de se repérer géographiquement dans les lieux décrits.

Les tendres plaintes de Yoko Ogawa - on suit les aventures de Ruriko, jeune femme blessée par l'infidélité de son mari qui se réfugie dans le chalet familial pour y retrouver la paix. Ici pas de clichés, pas de voyeurisme, pas de drama inutile.
Comme toujours dans les romans d'Ogawa on y découvre un univers "original" (Ruriko est calligraphe, et un des personnage qu'elle rencontre est facteur de clavecins). Comme toujours aussi, la nature est très présente, c'est doux et sensuel et calme.
Je suis fan coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:24

Oh merci pour le retour sur le livre de Peytavin. Ces chiffres sont implacables...
J'ai commencé Les égarements du coeur et de l'esprit de Crébillon fils. Cela fait plaisir de lire le beau style français du 18ème (cela ne vaut pas Marivaux). Certains passages sont d'une grande modernité, on croirait voir un aperçu du monde des applications de rencontre, où l'on se prend, on se lasse, se jette, sans considération...

En parallèle, je donne dans le roman à suspense, avec N'avoue jamais, le dernier Lisa Gardner. C'est très prenant et très bien fait (cette autrice a un vrai talent).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:28

Arthé a écrit:
Oh merci pour le retour sur le livre de Peytavin. Ces chiffres sont implacables...

Oui et encore je ne vous spoile pas le coût  sur le cul
(elle prend en compte l'intervention de la police, justice, pompiers et hôpitaux, et les conséquences sur les victimes et auteurs : absence de productivité pour cause de souffrance ou incarcération etc  ...)

Elle rappelle aussi que les hommes sont eux mêmes victimes du culte de la virilité.

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:54

Je suis toujours dans Elisabeth Von Arnim (en parallèle avec l'intégrale des Maigret), je viens de finir "Vera", c'est un coup de massue ce bouquin, une histoire très dure et très bien écrite sur un mariage d'amour qui tourne mal. Certes, il se passe en 1920, mais honnêtement, si on fait abstraction des détails, il pourrait se passer maintenant, et il est d'une vraisemblance glaçante. Quand je l'ai fini, j'ai pensé qu'il contenait un hommage indirect à "Rebecca" de Daphné du Maurier (grande maison de campagne, première femme morte mystérieusement...), mais en fait "Rebecca" est paru en 1938 et "Vera" en 1922, donc c'est presque l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:17

Oh ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:25

Je le note. C'est intéressant même sociologiquement: déjà Blum dénonçait les mariages entre des jeunes femmes et des hommes à qui elles devaient tout. Intéressant que tu dises que ça pourrait se passer aujourd'hui, je vais le télécharger en epub^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:49

Merci pour la recommandation Hermione, je vais le noter aussi (peut-être pas pour tout de suite par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 19:18

J'ai fini la semaine dernière Martin Eden, que j'ai beaucoup aimé et trouvé, comme je m'y attendais, très marquant. C'est l'histoire d'un jeune marin castagneur qui par amour pour une chimère, devient fou de littérature... pour le meilleur et pour le pire.
Au-delà d'être très bien écrit et construit, c'est une œuvre qui donne à réfléchir. Je n'avais jamais lu London et c'est un grand écrivain (et une vie et une figure passionnantes, aussi)

Je commence le pavé de recueil de nouvelles de Kessel sur les aviateurs offert par Kolia : en ce moment, l'Equipage. Première lecture de Kessel et j'aime beaucoup malgré quelques faiblesses parfois. Histoire prenante mais j'ai bien peur que ça ne se finisse pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:41

Allez je remonte!

Mon mec me charrie souvent parce que je lis beaucoup de romans étrangers et très peu de romans français contemporains (je crois que c'est parce que je déteste le milieu littéraire parisien^^)
Une de mes maisons d'édition préférées est d'ailleurs Zulma ici: ils ont vraiment un super catalogue^^

Dans le catalogue Zulma donc:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Rosa-c10

Audur Ava Olafsdottir, donc. Une écrivaine islandaise merveilleuse, qui réussit à rendre le quotidien et des vies tout à fait ordinaires et banales absolument merveilleuses et fantastiques^^
à lire pour un peu de magie^!

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Opalne10

Le dernier revival d'Opal et Nev, de Dawnie Walton. Histoire imaginaire d'un groupe de musique qui n'a jamais existé, mais qui est plus vrai que nature. Et qui parle habilement de racisme (Opal est Noire américaine), d'intersectionnalité, d'appropriation culturelle. C'est merveilleux et super à lire.
Pour la petite histoire, le roman a été salué par Obama et fera, si j'ai bien compris, l'objet d'une adaptation en série par HBO^^

et ailleurs que chez Zulma:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 71dgid10

Et Elif Shafak, évidemment... Elle imagine dans ce roman l'histoire d'une prostituée turque, Tequila Leila, assassinée un soir, et dont l'esprit survit pendant 10 min et 38 secondes à sa mort, lui faisant défiler toute sa vie, de la campagne turque jusqu'aux bordels stambouliotes. Très beau roman sur les exclus et parias de la société (les amis de Leila sont des rejetés de la société: transgenre, naine, migrants...), mais aussi beau roman sur l'amitié qui les unit tous, et la liberté toujours au bout du chemin.
Je suis une grande fan d'Elif Shafak, qui me déçoit rarement, donc foncez^^

(tous ces romans sont disponibles en e-book, j'ai passé l'âge de me faire chier avec plein de bouquins à transporter! Sauf coup de coeur ou indisponibilité, je n'achète quasi plus de livre papier^^)

Et hasard ou pas, mais finalement ce ne sont que des auteures avec un e^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:00

Moi je mixe les supports .. Pas mal de livres en biblis ; en occase aussi sinon (j'ai trouvé des recueils de Rupi Kaur sur Vinted, je suis bien contente, car je voulais les conserver).
Et en ebook je prends les classiques gratuits :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:05

j'ai aussi des classiques gratuits!!
Non mais moi, le truc c'est qu'au bout d'un moment, vu mon rythme de lecture, c'est plus les bouquins qui vivent chez moi, c'est moi qui vis chez les bouquins... Mes parents en ont des milliers et des milliers (des greniers de 100m2 remplis de bouquins): y'a un moment j'ai dit non.
j'ai plus de 300 livres en numérique, je te laisse imaginer si j'avais ça en physique... (et j'ai encore une wish list de nouveaux bouquins à lire :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:09

Pareil pour moi. Il y a 14 ans, j'ai du gérer la bibliothèque de ma mère après sa mort - un nombre de bouquins incalculable, ça m'a vaccinée contre les livres papier. J'en ai aussi beaucoup d'avant, mais depuis 14 ans je n'achète que du numérique (sauf les livres de cuisine, c'est très désagréable en format numérique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:14

Pareil pour la cuisine! Et puis c'est des beaux livres aussi, que je prends plaisir à feuilleter.
Sinon c'est plus le contenu qui m'intéresse (même si les couvertures de Zulma sont très jolies et j'adore les regarder en librairie)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:20

Ah oui j'ai aussi des livres de cuisine en papier chez moi.

J'ai oublié aussi les livres audio.

En fait les livres papiers je les revends / donne maintenant, je ne les conserve plus. Même en numérique je veux pas forcément stocker, du coup la bibli pallie à ça, et j'aime le livre en tant qu'objet.
Mais c'est clair que je ne veux pas stocker comme mes parents, surtout que je ne relis pas tous les bouquins que je possède, seulement certains. Je n'ai plus le même attachement aux livres physiques.

Colombine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:25

(Je t'ai dit qu'Anna Jones sortait son prochain livre Thalie? :cheez: )

C'est une bonne idée aussi de faire circuler les livres papier!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:29

A la séparation j'ai dû trier mes livres, beaucoup dorment encore chez mon ex dans son grenier. J'achetais beaucoup.

Ca m'a amenée à emprunter beaucoup en bibliothèque, ou à acheter d'occasion (ou neuf aussi) mais à prêter/donner/mettre en boîte à livres ensuite. Je ne garde que les volumes que j'aime vraiment, que je sais que je relirai à un moment (ce que je fais effectivement).
Je n'ai jamais trop été tentée par une liseuse, j'aime le livre papier, je lis assez sur écran pour le travail.

Colombine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:31

hein 

Nan mais déjà que l'année dernière j'ai acheté / me suis fait offrir 3 livres d'Ottolenghi.
Je n'ai pas de livres d'Anna Jones ceci dit. geekette
Tentatrice ! shocked


Oui je garde certains livres pour les offrir (à ma belle sœur par exemple ou quand je faisais des brunch lecture avec les apéros filles on s'échangeait des bouquins).
Je crois que posséder les livres a eu autrefois un côté rassurant. Aujourd'hui je trouve que ça prend trop de place. Et avec mes nombreux déménagements je me suis rendue compte aussi de la charge mentale que cela représente. Et on trouve les livres quand on veut où on veut je ne vais pas en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:35

Thalie a écrit:
hein 

Nan mais déjà que l'année dernière j'ai acheté / me suis fait offrir 3 livres d'Ottolenghi.
Je n'ai pas de livres d'Anna Jones ceci dit. geekette
Tentatrice ! shocked


Oui je garde certains livres pour les offrir (à ma belle sœur par exemple ou quand je faisais des brunch lecture avec les apéros filles on s'échangeait des bouquins).
Je crois que posséder les livres a eu autrefois un côté rassurant. Aujourd'hui je trouve que ça prend trop de place. Et avec mes nombreux déménagements je me suis rendue compte aussi de la charge mentale que cela représente. Et on trouve les livres quand on veut où on veut je ne vais pas en manquer.

Pour Anna, vi :cheez: :cheez: Mais on peut déjà tester une recette ici :cheez: :cheez:

Et exactement pareil pour les livres: quand je m'étais installée dans mon appart, j'avais besoin de livres. Et ça me rassurait de les avoir, de les lire, d'avoir cette présence. Comme les disques. Mahler, des livres allemands, des livres de droit...
Maintenant j'ai Qobuz pour la musique, et la liseuse :cheez: :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:13

Ouuuh ça a l'air bien bon faim
Je vais pas mal en ligne en effet pour les recettes (mais justement tu vois je disais à ma copillègue que je me dis toujours que je vais noter dans un carnet mes tests réussis et je ne le fais pas trop... Surtout pour le salé et après j'oublie évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:15

Justement, on se disait avec le +1 qu'il fallait qu'on trouve un truc numérique pour stocker les recettes réussies... j'ai le même problème que toi de centralisation!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:29

J’utilise un peu Pinterest par exemple, mais j'ai l'impression que c'est plus des articles de blogs, alors que parfois je vais sur Marmiton, et là ... ça se perd dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: