Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le Coffret Cadeau Les Terres ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+12
Carolina
Guessemma
Cyrius
Malou
Arthé
Billie
Colombine
Madame Lola
Pooky
Nina
Hermione
Thalie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie

Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

Rappel du premier message :

J'ai fini Les pièges de l'exil de Philip Kerr - dernier volet paru de la série du héros Bernie Gunther, que l'on suit cette fois dans ces aventures sur la côte d'Azur coeur de zib
Policier parsemé de détails historiques. J'aime beaucoup. Et c'est assez agréable de se repérer géographiquement dans les lieux décrits.

Les tendres plaintes de Yoko Ogawa - on suit les aventures de Ruriko, jeune femme blessée par l'infidélité de son mari qui se réfugie dans le chalet familial pour y retrouver la paix. Ici pas de clichés, pas de voyeurisme, pas de drama inutile.
Comme toujours dans les romans d'Ogawa on y découvre un univers "original" (Ruriko est calligraphe, et un des personnage qu'elle rencontre est facteur de clavecins). Comme toujours aussi, la nature est très présente, c'est doux et sensuel et calme.
Je suis fan coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé

Mood : Semestre de la mort (3e édition)
Chuis où? : Rouen/Levallois et bis repetita

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:24

Oh merci pour le retour sur le livre de Peytavin. Ces chiffres sont implacables...
J'ai commencé Les égarements du coeur et de l'esprit de Crébillon fils. Cela fait plaisir de lire le beau style français du 18ème (cela ne vaut pas Marivaux). Certains passages sont d'une grande modernité, on croirait voir un aperçu du monde des applications de rencontre, où l'on se prend, on se lasse, se jette, sans considération...

En parallèle, je donne dans le roman à suspense, avec N'avoue jamais, le dernier Lisa Gardner. C'est très prenant et très bien fait (cette autrice a un vrai talent).
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:28

Arthé a écrit:
Oh merci pour le retour sur le livre de Peytavin. Ces chiffres sont implacables...

Oui et encore je ne vous spoile pas le coût  sur le cul
(elle prend en compte l'intervention de la police, justice, pompiers et hôpitaux, et les conséquences sur les victimes et auteurs : absence de productivité pour cause de souffrance ou incarcération etc  ...)

Elle rappelle aussi que les hommes sont eux mêmes victimes du culte de la virilité.

Arthé aime ce message

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:54

Je suis toujours dans Elisabeth Von Arnim (en parallèle avec l'intégrale des Maigret), je viens de finir "Vera", c'est un coup de massue ce bouquin, une histoire très dure et très bien écrite sur un mariage d'amour qui tourne mal. Certes, il se passe en 1920, mais honnêtement, si on fait abstraction des détails, il pourrait se passer maintenant, et il est d'une vraisemblance glaçante. Quand je l'ai fini, j'ai pensé qu'il contenait un hommage indirect à "Rebecca" de Daphné du Maurier (grande maison de campagne, première femme morte mystérieusement...), mais en fait "Rebecca" est paru en 1938 et "Vera" en 1922, donc c'est presque l'inverse...
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:17

Oh ça a l'air intéressant.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:25

Je le note. C'est intéressant même sociologiquement: déjà Blum dénonçait les mariages entre des jeunes femmes et des hommes à qui elles devaient tout. Intéressant que tu dises que ça pourrait se passer aujourd'hui, je vais le télécharger en epub^^
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé

Mood : Semestre de la mort (3e édition)
Chuis où? : Rouen/Levallois et bis repetita

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:49

Merci pour la recommandation Hermione, je vais le noter aussi (peut-être pas pour tout de suite par contre)
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Vous lisez quoi en ce moment ?
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14