Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:44

Il y a aussi Thackeray (La foire aux vanités, Mémoires de Barry Lyndon) ou encore Virginia Woolf (Mrs Dalloway) et bien évidemment Dickens que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:08

(+ 1 pour Dickens, Brontë et Virginia Woolf - et Lewis Carroll, je suis fan.)


En ce moment je lis La Chute de Camus.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:23

Malou, j'aime beaucoup kennedy, ça se dévore bien.

En ce moment, je lis le dernier Fred Vargas, l'armée furieuse.

Sinon ça fait un moment que j'aimerais me mettre à la litté anglaise, je prends note de vos conseils aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:49

Merci les filles je prends notes de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:27

Je viens de commencer Une exécution ordinaire de Marc Dugain.

Voila ce qu'en dit la fnac : Au mois d'août de l'an 2000, un sous-marin nucléaire russe s'abîme dans des profondeurs accessibles de la mer de Barents. Vania Altman ferait partie des derniers survivants. Dans un port du cercle polaire, la famille Altman retient son souffle : elle risque une nouvelle fois de se heurter à la grande Histoire. Un demi-siècle après la mort de Staline, c'est désormais un ancien du KGB qui gouverne la Russie.
Après nous avoir fait pénétrer dans les coulisses du FBI avec La malédiction d'Edgar, Marc Dugain offre ici une véritable fresque de la Russie contemporaine. Inspirée de faits réels, elle révèle le profond mépris pour la vie manifesté par les gardiens paranoïaques de l'empire russe.


On me l'a offert à Noël dernier et je n'avais pas encore eu envie de le lire, au bout des 20 premières pages j'ai su que ça allait certainement beaucoup me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:30

les mohicans de paris

génial... je brule de découvrir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:38

J'ai fini mon Camus. C'est comme pour L'Etranger, j'ai beau aimer et admirer son style, ma sensibilité ne se retrouve pas dans la sienne. Du coup j'ai commencé L'Entrave de Colette. Je sens qu'il ne supplantera pas mes textes chéris (Dialogues de bêtes, Claudine s'en va, Le Blé en herbe, Duo, Gigi...), mais j'aime n'importe quoi d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:33

...et maintenant je lis Les Noces barbares de Yann Queffélec. C'est l'histoire d'un gamin que sa mère ne peut pas voir parce qu'il est né d'un viol. C'est génial et très prenant, je conseille vivement.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 B258710

Diabolo, j'aime bien Vargas cat.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:40

Ha oui
C'est mon adolescence ca (vindiou) pas joyeux mais tellement prenant!
De memoire, il y a eu un film après, mais je ne l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:52

Oui, je crois aussi qu'il y a eu un film (que je n'ai pas vu non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:34

Je suis dans une période de lecture intensive : j'ai fini Queffélec et j'ai commencé Les Mandarins de Simone de Beauvoir coeur de zib.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:24

Péplum, d'Amélie Nothomb ! C'est spécial mais j'accroche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:00

Moi c'est une comédie légère de Eduardo Mendoza, mais j'ai beaucoup de mal! Très long à démarrer! D'ailleurs ça se trouve ça démarre jamais et j'attends pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:09

Je lis avec beaucoup de plaisir Suite française d'Irène Némirovsky, et je vous le recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:25

Je viens de finir le choeur des femmes de Martin Winckler et j'ai tout simplement adoré ce livre (sauf la fin mais bon...)
C'est l'histoire d'une jeune interne de médecine qui se retrouve à faire son stage dans l'unité de gynécologie/planning familiale d'un petit hôpital auprès d'un médecin au caractère très particulier. On suit les histoires des patientes, et l'évolution de la jeune interne qui croyait tout savoir et qui va se métamorphoser.
On rit, on pleure, bref ce livre est très émouvant.
Je pense que tous les médecins devraient lire ce livre, tant la façon de voir les patientes est humaines et touchantes.

Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:03

Arthénice a écrit:
Je lis avec beaucoup de plaisir Suite française d'Irène Némirovsky, et je vous le recommande chaudement !

J'a surfé un peu pour voir ce que c'était : ça m'inspire pas mal, je crois que je vais le mettre sur ma liste de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:56

Lu et revommande... J'avais complete pa du Primo levi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:15

"La délicatesse" de David Foenkinos

Il se lit très facilement, et c'est un livre que je recommande à TOUT le monde.

C'est un roman simple, délicieux, sensible, sortant de l'ordinaire, drôle et délicat.


Je suis fan !

des citations au hasard :

"Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment."

"A cause de la moquette, on n'entendait pas le bruit de ses talons aiguilles. La moquette, c'est le meurtre de la sensualité. Mais qui avait bien pu inventer la moquette ?"

"Après leur dernier échange, il était parti lentement. Sans faire de bruit. Aussi discret qu'un point-virgule dans un roman de huit cents pages."

"il ouvrit enfin la porte de son appartement; et trouva son salon bien trop petit par rapport à son envie de vivre."
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:17

tu le vends bien myfair! tu me donnes envie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:12

j'allais dire la même chose!

D'ailleurs je vais noter toutes vos recommandations parce que j'ai toujours du mal à choisir des livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: