Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:40

***


Dernière édition par Scarlett le Mar 7 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:47

Tu t'es trompée de topic lol
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:52

Houlà, chuis fatiguée moi ! Merci Ninou duss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:16

Je suis en train de lire L'Amant de Marguerite Duras, j'aime assez cette auteur depuis que je l'ai étudiée en cours et que j'ai appris à décoder son œuvre.
Pour l'instant, mes préférés restent Le ravissement de Lol V. Stein et Le Vice-Consul.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:53

J'adore Marguerite Duras ! Ca fait bien longtemps que je n'en n'ai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:08

bon moi c'est beaucoup moins sérieux mais je suis en train de lire La Consolante d'Anna Gavalda. Et il faut dire que c'est la 1ère fois que j'accroche très moyen.
J'avais adoré son livre précédent mais celui là enchaîne les moments émouvants, touchants et du blablatage sur le micro détail qui me fatigue.
Donc mitigée pour le moment, j'ai pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:34

J'ai commencé ce livre au moins 10 fois ... et je ne suis jamais parvenue à la terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:39

Eo, j'aime bien ce roman aussi, je l'ai lu après avoir vu le film par contre !

En ce moment je lis, la Trilogie berlinoise de Philip Kerr

Voici l'avis de la fnac : Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Été de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947.
Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires.
La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....


Je ne suis qu'au 1er mais j'aime beaucoup, je trouve ça intéressant d'avoir un point de vue "intérieur" sur le régime nazi. On en apprend beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:34

J'ai lu La Consolante il y a quelques mois, au début je n'ai pas accroché mais après, d'un coup, c'était bon. Ceci dit, pour moi rien ne vaut son premier recueil de nouvelles "J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part".
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:41

Diabolette : ça a l'air pas mal, tu pourras me dire ce que tu penses des tomes suivants s'il te plaît ?
Si tu aimes ce genre, il y a la série des Boro, reporter photographe de Frank et Vautrin qui sont biens (surtout les premiers, la Dame de Berlin, le temps des cerises...)

En ce moment, je lis Les insomniaques de Camille de Villeneuve. Ca se laisse lire

Juste avant, j'ai lu "Save me the waltz" de Zelda Fitzgerald, c'est assez particulier
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:04

Je suis sur deux livres : "Cien de soledad" de Garcia Marquez. Ouch, pas évident... Je me suis dégotée l'arbre généalogique des Buendia. Le second, "Les Mystères de Madrid" d'Antonio Molina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:43

J'ai adoré Cent ans de solitude !
Mais moi aussi je m'étais procuré l'arbre généalogique de la famille ! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:00

Colombine, j'ai lu les deux premiers tomes des Boro, j'ai les suivants aussi mais je m'y suis pas encore mise duss
Je te dirais ce que je pense de la trilogie mais je lis lentement en ce moment chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:36

en ce moment, je lis télépoche

le style s améliore
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:04

Eo : j'ai commencé l'insoutenable legereté de l'être , pas encore terminé , mais j'aime beaucoup Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 512150

Cet été j'ai lu L'isola di Arturo d'Elsa Morante , et c'est simplement génial , j'aime autant l'étudier en cours de spécialité que le lire . Je le recommande vivement !

J'ai envie de lire Alain , Propos sur le bonheur , quelqu'un l'a déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:33

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 524713
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:06

Je lis, "acheté" sur Amazon pour 0$ (!) sur le Kindle Shop, un roman de Rider Haggard, "The People of the Mist". C'est très daté, mais quand même prenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:15

"La dame numéro 13" de José Carlos Somoza

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 2742756302

J'ai commencé il y a 2 jours et pour l'instant c'est hyper prenant
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:33

Colombine, j'ai fini la trilogie berlinoise et vraiment c'est un bon bouquin, a priori il y a plusieurs tomes après cette trilogie... En tout cas je te le conseille.

Dernier livre terminé, un polar vénitien : Donna leon, une question d'honneur. Comme tous ces bouquins j'ai adoré même si j'ai trouvé la fin un chouilla baclée.

Je viens d'entamer le troisième tome des Boro reporter photographe, les noces de Guernica.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: