Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:58

Stéphane Hessel
danse avec le siècle
et
Indignez-vous!

ce vieux monsieur me scotche
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:17

Merci Diabolette pour ton retour

Lu récemment :
**Absolument dé-bor-dée ! de Zoé Shepard parce que à force je voulais voir de quoi parlait ce fameux bouquin
ça se lit vite, elle n'aura pas un Goncourt avec
L'auteur a énormément d'humour mais son mépris des gens suintant de tous les pores de sa peau et le fait qu'elle rappelle environ toutes les 2 pages qu'elle est "haut fonctionnaire" (dans la territoriale en gros ça n'a aucun sens) en font un livre très désagréable à la fin.
L'auteur a été transformée en héraut de la réforme des collectivités territoriales, en porte-drapeau de la chasse au gaspi du contribuable local, franchement c'est un peu malgré elle roll

**en ce moment, je suis dans La valse lente des tortues de Catherine Pancol. J'avais beaucoup aimé les crocodiles, les tortues sont plus lentes mais c'est pas mal quand même (je ne suis qu'au début)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:49

Pancol je déteste. J'avais lu les crocodiles et j'avais trouvé que c'était du calcul. Elle connait son métier, pas de soucis, mais y'a un dosage commercial qui me répugne : une touche de sentimentalisme à la gavalda, une louche de polar avec sectes et compagnie et peu de personnalité. Trop de calcul commercial à mon goût. C'est une faiseuse, rien de plus.

Lu le bouquin de Patti Smith "Just Kids" : j'en suis sortie bouleversée. J'aime la vision du monde de cette fille, et j'ai aimé retrouver l'univers new-yorkais de la fin des sixties début des seventies... le Chelsea Hotel tout ça... et puis le rapport à Mapplethorpe... c'est une vision des rapports amoureux qui me parle.

Lu aussi le dernier Dantzig " Pourquoi lire". Inégal mais j'aime bien Dantzig, sa mauvaise foi, ses partis pris, son amour de la littérature.

Et puis la Princesse de Montpensier de Madame de Lafayette dans la foulée du film de Tavernier : passionnant de comparer, et puis j'aime cette écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:13

J'ai pas aimé Pancol non plus, le début de crocodiles ca allait encore, mais vers la moitié les "complications" sont devenu de trop, et je trouve ses caractères pas convaincants en plus

En ce moment je lis "Eat Pray Love" de Elizaberth Gilbert, je suis pas trop fan non plus. Son style est trop calculé "rigolo", il y a trop de comparaisons "créatives", trop de commentaires ironiques, de blagues vites, de digressions...
C'est dommage, parce que l'histoire du fond est plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:28

Ah, je viens de parcourir le topic, j'ai beaucoup aimé aussi "Indignation", Hermione!
Comme tu le dis, comme tous ses livres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:27

C'est drôle, parce que j'ai commencé à lire et apprécier Philip Roth il y a 30 ans, et à l'époque il était catégorisé comme auteur léger et "osé" (vu qu'il parle de sexe sans détours). 30 ans plus tard, il est considéré comme un des plus grands auteurs anglophones contemporains.... (et je partage cette vision).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:42

J'aime beaucoup Philip Roth mais il m'a fallu du temps pour. Quand j'ai commencé, ça me parlait pas du tout

Lagrandetige : tu me donnes envie d'acheter Just kids
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:33

En ce moment en lecture "loisir" je lis Juliet Naked de Nick Hornby, j'aime beaucoup pour le moment.

Sinon il n'y a pas longtemps je devais lire Hamlet pour la fac, je pense le relire parce que l'anglais du temps de Shakespeare... lol Je dois également lire pour dans une semaine Native Son de Richard Wright (mais bon je n'ai toujours pas reçu le livre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:41

oh oui Juliet Naked taptape le meilleur Nick Hornby à ce jour (/hornbynophile)
y'a peu de mecs qui arrivent autant qu'Hornby à lier musique pop et sentiments, à montrer notre médiocrité à tous sous un jour si touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:53

Il faudrait que j'enchaine avec High Fidelity! duss
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:04

ouiiiiiiii mercurette
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:34

et son dernier?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:35

Son dernier c'est pas Juliet Naked justement?
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:36

oui my fair
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:43

En ce moment et depuis les vacances, j'avance lentement Le Château de Kafka.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:44

ben zut, je l'ai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:55

Ah, Juliette Naked, je l'ai aimé aussi! J'aime beaucoup les livres d'Hornby, ils sont d'un ton léger et il est originel mais ses personnages ont beaucoup de complexité. J'ai aussi aimé A Long Way down de lui et How to Be Good.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:51

Arthénice a écrit:
En ce moment et depuis les vacances, j'avance lentement Le Château de Kafka.

Je kiffe Kafka. lapin pervers

En ce moment, je lis Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. La couverture m'avait laissé croire à un roman pour enfant (voir ici) et j'ai été très surprise ! C'est bien un roman "pour adulte", drôle, grinçant, espiègle, savoureux !!!


Dernière édition par Eonisra le Sam 20 Nov - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:05

il a fait plusieurs suites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:18

colombine : ça y est j'ai lu aussi le Zoé Shepard je suis d'accord avec toi : ça suinte la suffisance.

et j'aime pas son style de fille qui fait la maline, genre Desproges du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: