Auteur | Message |
---|
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Sam 15 Nov - 19:06 | |
| | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Jeu 20 Nov - 15:41 | |
| J'ai une bible de cuisine rapide, c'est "The 30 Minute Cook" de Nigel Slater. Quand je devais faire vite, quand les enfants étaient petits et que j'avais à peu près 30 minutes pour préparer le repas, c'était soit des recettes rapides, souvent tirées de ce bouquin, soit des plats faits à l'avance, la veille (soupes, ragoûts, tajines, etc.) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 6 Mai - 12:39 | |
| Alors moi Hermione m'a contaminée avec Nigel Slater, du coup j'ai acheté deux de ses livres. J'ai trouvé ce lien aussi qui donne l'eau à la bouche pour le printemps/été: ici | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Jeu 7 Mai - 8:34 | |
| Excellent le lien ! Sauvegardé, merci ! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:15 | |
| Je feuilletais l'autre jour le dernier livre de Sophie Dudemaine, Sophie express, pour des plats à faire en 15mn cuisson incluse, et j'y ai trouvé quelques astuces intéressantes: -premièrement j'ignorais qu'on pouvait faire cuire pdt ou patates douces au micro-ondes! Un monde merveilleux s'ouvre à moi. Apparemment dans de l'essuie-tout humide et zou pendant 10 mn max au micro-ondes. A moaaaaaa cette recette rapide quesadillas à la patate douce-deuxièmement, je ne connaissais pas l'alligator!  ça permet de couper des légumes en brunoise toussa, super rapidement! Je suis fan du concept. -et le pèle-pommes:  Je savais pas non plus que ça existait et je trouve ça génial! | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:18 | |
| Le pèle-pommes, je l'ai eu en cadeau d'une copine (pourquoaa?) et je trouve ça pas génial... ça prend bcp de place, c'est compliqué à monter) en tout cas pour moi, je préfère miille fois le faire à la main.. Si tu veux je t'envoie le mien! (exactement celui sur la photo) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:19 | |
| J'ai offert pèle-pommes à Mercurio pour son anniv et il ne bien content ! (il le voulait depuis des années lol) |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:21 | |
| Lola t'es trop mignonne! Mais t'emmerde pas à payer un envoi international pour un pèle-pommes quand même  (chelou de te donner ça en cadeau par contre)
Dernière édition par Nina le Mar 2 Fév - 11:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:24 | |
| Le crocodile je l'ai mais j'oublie de l'utiliser  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:26 | |
| il moisit dans mon armoire | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:29 | |
| J'ai aussi une mandoline (avec plein d'option), j'ai jamais réussie à m'en servir correctement... même pour trancher des oignons (alors que pourtant celle dema mère tranchait super bien) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:29 | |
| Ha ha Je te dis même pas comme je trépigne devant ts les trucs comme ça pour gagner du temps le soir. Même une simple quiche franchement.... J'arrive à 20h30 à la maison, je me mets en tenue d'intérieur, je mets du piano, je me sers un verre, je m'attelle aux fourneaux, uis mes poireaux, pendant ce temps je fais ma pâte et préchauffe le four, il est déjà 21h. Rajoute à ça 25 mn de cuisson, ben on n'est pas rendus! Mes copines avec des gosses ont tout mon respect. | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:33 | |
| Mais tu arrives tard en même temps nina! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:35 | |
| pour ça je te comprends  J'arrive vers 20h de manière générale. Après on dit que c'est pas sain de manger trop tard, mais je ne vois pas comment y échapper si je cuisine moi-même après le travail (et encore j'essaie de faire des trucs rapides comme toi) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:41 | |
| Oui c'est pas tôt en effet... Après j'ai des copains qui sont pas chez eux avant 21h ou 22h, ce qui est pas gagné non plus.
| |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:47 | |
| Mais oui c'est super tard !! Je vous dis pas à quelle heure je suis chez moi vous allez halluciner... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:48 | |
| | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:50 | |
| Je vois pas d'autre alternative à cuisiner d'avance vu l'heure à laquelle vous arrivez les filles! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:51 | |
| J'aime pas trop les plats rechauffés  (je me complique la vie, je sais  ) | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:54 | |
| Lola, entre 17h15 et 17h30 si je rentre directement après le taff. Ceci dit en général je commence à cuisiner à 20h... mais c'est parce que je suis une grosse feignasse. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recette pour filles pressées  | |
| |
|
 | |
| Recette pour filles pressées | |
|