Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Recette pour filles pressées Jeu 13 Nov - 19:19
Rappel du premier message :
Bon comme vous le savez je bosse de nouveau en horaire décalé et j'arrive chez moi le soir à 20h45...
Je n'ai donc pas le temps de cuisiner le soir en arrivant. Je peux éventuellement demander à l'homme de faire des choses faciles et qui ne prenne pas de temps, du style faire des croque-monsieur, des galettes de légumes à passer à la poêle, des pâtes ou encore de la pâte à galette comme la semaine dernière...
J'ai pas non plus toujours le temps ni l'envie de cuisiner le matin pour le soir... bref, adieu risotto et gratins...
Avez-vous des idées de cuisine rapide pour le soir, bonne et savoureuse ?
Dernière édition par Billie le Mar 2 Fév - 20:33, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 3 Fév - 11:17
Ouais j'ai juste mis eau et sarrasin, je mettrai des œufs la prochaine fois.
J'ai acheté ce livre: je suis fan de Sylvia Gabet depuis pas mal de temps, et ce livre donne plein d'idées pas relous et équilibrées!
MyFair SportzCatz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 20 Avr - 23:47
top ! ca m'interesse
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 23 Jan - 10:17
Sur Epicurious, un super meal plan pour le mois de janvier, pour cuisiner le maximum soi-même, en optimisant son temps et en limitant le gaspillage alimentaire. Par ex sur une semaine, vous aurez un plat rôti au four, dont vous utiliserez des ingrédients dans des pâtes par ex ou autres choses, et en fin de semaine, enchiladas de fin de placard ou pizza aux restes. Vous avez aussi les listes de courses qui vont avec, c'est pratique je trouve. (bon évidemment ils utilisent des grammages anglo saxons relou).
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 23 Jan - 23:07
Ah bah moi en ce moment je profite grave de ma maman
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 24 Jan - 10:04
Ouais mais là tu gruges!!!
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 24 Jan - 10:08
Personne n'a dit que l'exploitation parentale était interdite sur ce topic
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 24 Jan - 10:09
Disons que c'est moins facilement reproductible! (ma mère ayant toujours détesté cuisiner, je t'avoue que je suis mal barrée).
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 24 Jan - 10:13
La mienne étant à plus de 700 km, c'est aussi difficilement reproductible.
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 24 Jan - 11:43
Hehe ! Moi hier soir petite salade verte avec oignons et poivrons et du fromage au lait de brebis m'attendait sur la table, miam :)
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 24 Jan - 11:59
J'ai eu une illumination et je me suis donc lancée dimanche dans une terrine de légumes VG (carottes et courgettes au curry) et des madeleines salées aux petits pois et carottes/cumin/gruyère. Et je trépigne devant les mini-cocottes (franchement est-ce que c'est pas TROP joli???)
Ninou CreativCatz
Age : 39 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Lun 11 Juin - 10:41
Oooouh que ça m'a l'air pas mal tout ça ! Hop, je glisse cette page dans mes favoris pour y plonger dedans à l'occasion ! Merci !
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Lun 14 Oct - 11:48
Je remonte le sujet... Maintenant pour gagner du temps, je n'ai même plus de complexes à utiliser des conserves....que je customise.
Mes préférées:
(ça se customise avec des lentilles corail, et des tomates pelées si vous voulez, c'est tout con) (donc en 15 minutes c'est fait. C'est pas le cas avec des légumes frais).
Avec un oeuf dur, ça fait des épinards à la sauce blanche express (surtout si vous rajoutez du Soja Gratin de Bjorg).
En risotto avec du riz rond demi-complet. Faire cuire le riz façon risotto, et en fin de cuisson, ajouter la crème de potimarron. Je rajoute du chèvre frais si j'en ai, ou surtout du bon parmesan.
c'est express, ça fait des légumes, et c'est bon (ne rajoutez pas de sel!!)
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 20 Sep - 9:56
Testé en recette express: prendre un plat à gratin (ça, ça va), y mettre un peu de coulis de tomates au fond, rajouter une couche de lasagnes, garnir de ratatouille/riste en bocal avec un peu de mozza et de coulis de tomates (arrangez-vous pour que ce soit liquide), et terminer par une couche de sauce tomate/béchamel ou crème/fromage râpé. Mettre 20mn au four et zou. J'avais rajouté des protéines de soja pour la gloire (même pas pré-trempées, pas envie et pas le temps). ça a sauvé mon dîner d'hier soir
Arthé aime ce message
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 20 Sep - 11:27
Ah oui la ratatouille en boîte ça sauve pas mal de repas !
Ici, testé et approuvé : faire rôtir des épices dans un fond d'huile d'olive (gingembre, curcuma, parika, mélange curry tout prêt, ce qui tombe sous la main), ajouter de l'ail haché, des pois chiches en boîte, des épinards surgelés, ajouter du lait de coco, un jus de citron et zou, un curry de pois chiches express (on peut ajouter quelques citrons confits en saumure coupés e lamelle pour agrémenter voir si on est très fancy, du gingembre frais)
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 20 Sep - 11:32
C'est bon, le gingembre frais !
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 20 Sep - 11:38
Ah je note cette recette de curry express!
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Recette pour filles pressées Lun 9 Jan - 11:37
Dernière recette de traybake que j'adore: prendre un bocal de pois chiches, bien égoutter, les mettre sur une plaque, rajouter des bouquets de brocoli frais, un gros morceau de halloumi au milieu, mettre un peu d'huile d'olive et faire rôtir au four 20-25mn. Pendant ce temps, faire une sauce tahin-jus d'orange (ou citron), et mettre ça sur le mélange brocoli-pois chiches-halloumi et parsemer d'un peu de graines de grenade. C'est trop bon (et peu de vaisselle).
(et j'ai testé la recette de Colombine plus haut, super!!)