Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recette pour filles pressées

Aller en bas 
+8
Lili
Adalina
Madame Lola
Cyrius
Colombine
Nina
Arthé
Billie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:19

Rappel du premier message :

Bon comme vous le savez je bosse de nouveau en horaire décalé et j'arrive chez moi le soir à 20h45...

Je n'ai donc pas le temps de cuisiner le soir en arrivant. Je peux éventuellement demander à l'homme de faire des choses faciles et qui ne prenne pas de temps, du style faire des croque-monsieur, des galettes de légumes à passer à la poêle, des pâtes ou encore de la pâte à galette comme la semaine dernière...

J'ai pas non plus toujours le temps ni l'envie de cuisiner le matin pour le soir... bref, adieu risotto et gratins...

Avez-vous des idées de cuisine rapide pour le soir, bonne et savoureuse ?


Dernière édition par Billie le Mar 2 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:17

Ouais j'ai juste mis eau et sarrasin, je mettrai des œufs la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:12

Recette pour filles pressées - Page 4 010

J'ai acheté ce livre: je suis fan de Sylvia Gabet depuis pas mal de temps, et ce livre donne plein d'idées pas relous et équilibrées!
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:47

top !
ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:17

Sur Epicurious, un super meal plan pour le mois de janvier, pour cuisiner le maximum soi-même, en optimisant son temps et en limitant le gaspillage alimentaire.
Par ex sur une semaine, vous aurez un plat rôti au four, dont vous utiliserez des ingrédients dans des pâtes par ex ou autres choses, et en fin de semaine, enchiladas de fin de placard ou pizza aux restes.
Vous avez aussi les listes de courses qui vont avec, c'est pratique je trouve. (bon évidemment ils utilisent des grammages anglo saxons relou).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:07

Ah bah moi en ce moment je profite grave de ma maman facepalm 
faim faim faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:04

Ouais mais là tu gruges!!!

:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:08

Personne n'a dit que l'exploitation parentale était interdite sur ce topic :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:09

Disons que c'est moins facilement reproductible!
(ma mère ayant toujours détesté cuisiner, je t'avoue que je suis mal barrée).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:13

La mienne étant à plus de 700 km, c'est aussi difficilement reproductible.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:43

Hehe ! Moi hier soir petite salade verte avec oignons et poivrons et du fromage au lait de brebis m'attendait sur la table, miam :)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:59

Mmmm la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:28

Clairement, on ne peut pas lutter. Pfff. Veinarde, va.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:11

Je suis tombée hier sur ce petit récap de recettes rapides VG (donc pas mal pour le soir):

ici

J'ai eu une illumination et je me suis donc lancée dimanche dans une terrine de légumes VG (carottes et courgettes au curry) et des madeleines salées aux petits pois et carottes/cumin/gruyère. Et je trépigne devant les mini-cocottes (franchement est-ce que c'est pas TROP joli???)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:41

Oooouh que ça m'a l'air pas mal tout ça !
Hop, je glisse cette page dans mes favoris pour y plonger dedans à l'occasion !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:48

Je remonte le sujet...
Maintenant pour gagner du temps, je n'ai même plus de complexes à utiliser des conserves....que je customise.

Mes préférées:

Recette pour filles pressées - Page 4 Delica10
(ça se customise avec des lentilles corail,  et des tomates pelées si vous voulez, c'est tout con) (donc en 15 minutes c'est fait. C'est pas le cas avec des légumes frais).

Recette pour filles pressées - Page 4 Epinar10
Avec un oeuf dur, ça fait des épinards à la sauce blanche express (surtout si vous rajoutez du Soja Gratin de Bjorg).

Recette pour filles pressées - Page 4 Creme_10
En risotto avec du riz rond demi-complet. Faire cuire le riz façon risotto, et en fin de cuisson, ajouter la crème de potimarron. Je rajoute du chèvre frais si j'en ai, ou surtout du bon parmesan.

c'est express, ça fait des légumes, et c'est bon cat (ne rajoutez pas de sel!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:56

Testé en recette express:
prendre un plat à gratin (ça, ça va), y mettre un peu de coulis de tomates au fond, rajouter une couche de lasagnes, garnir de ratatouille/riste en bocal avec un peu de mozza et de coulis de tomates (arrangez-vous pour que ce soit liquide), et terminer par une couche de sauce tomate/béchamel ou crème/fromage râpé.
Mettre 20mn au four et zou. J'avais rajouté des protéines de soja pour la gloire (même pas pré-trempées, pas envie et pas le temps).
ça a sauvé mon dîner d'hier soir  lol

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:27

Ah oui la ratatouille en boîte ça sauve pas mal de repas !

Ici, testé et approuvé : faire rôtir des épices dans un fond d'huile d'olive (gingembre, curcuma, parika, mélange curry tout prêt, ce qui tombe sous la main), ajouter de l'ail haché, des pois chiches en boîte, des épinards surgelés, ajouter du lait de coco, un jus de citron et zou, un curry de pois chiches express (on peut ajouter quelques citrons confits en saumure coupés e lamelle pour agrémenter voir si on est très fancy, du gingembre frais)

Arthé et Nina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:32

C'est bon, le gingembre frais !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:38

Ah je note cette recette de curry express!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:37

Dernière recette de traybake que j'adore:
prendre un bocal de pois chiches, bien égoutter, les mettre sur une plaque, rajouter des bouquets de brocoli frais, un gros morceau de halloumi au milieu, mettre un peu d'huile d'olive et faire rôtir au four 20-25mn.
Pendant ce temps, faire une sauce tahin-jus d'orange (ou citron), et mettre ça sur le mélange brocoli-pois chiches-halloumi et parsemer d'un peu de graines de grenade.
C'est trop bon  coeur de zib
(et peu de vaisselle).

(et j'ai testé la recette de Colombine plus haut, super!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour filles pressées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour filles pressées
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de lasagnes
» Dis moi ce que tu aimes, je te donnerais une recette !
» recette simple de cookies
» recherche recette de gâteau avec du chocolat
» La cuisine pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: