Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recette pour filles pressées

Aller en bas 
+8
Lili
Adalina
Madame Lola
Cyrius
Colombine
Nina
Arthé
Billie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:19

Rappel du premier message :

Bon comme vous le savez je bosse de nouveau en horaire décalé et j'arrive chez moi le soir à 20h45...

Je n'ai donc pas le temps de cuisiner le soir en arrivant. Je peux éventuellement demander à l'homme de faire des choses faciles et qui ne prenne pas de temps, du style faire des croque-monsieur, des galettes de légumes à passer à la poêle, des pâtes ou encore de la pâte à galette comme la semaine dernière...

J'ai pas non plus toujours le temps ni l'envie de cuisiner le matin pour le soir... bref, adieu risotto et gratins...

Avez-vous des idées de cuisine rapide pour le soir, bonne et savoureuse ?


Dernière édition par Billie le Mar 2 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:55

ça m'arrive of course (surtout pour le midi), et quand je fais des plats à réchauffer (chili par ex), mais pas toujours: j'ai mis au point des trucs minute!
Le seul truc gavant c'est les légumes qui prennent 1000 ans à cuire, d'où mon intérêt renouvelé pour les gadgets cuisine!
Le jour challenge c'est le jeudi où je rentre à 21h30 facepalm

Billie: rha, trop bien d'être tôt chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:59

Quand je vivais avec EMB, le jeudi on ne cuisinait jamais. C'était pizza ou sushi !
oui c'est pas mal de rentrer tôt, ça compense le salaire de misère.

Vous n'avez pas de congélateur les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:01

j'ai un vague truc mais je suis sceptique sur ses capacités de congélation...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:01

Hihi Billie, du coup on a les mêmes heures de cuisine :cheez: je te comprends pour la feignassitude, un e fois rentrée j'ai juste envie de me coucher sur le canapé facepalm

Ada, en fait ça m'arrive aussi de réchauffer (comme je cuisine toujours pour mille personnes facepalm ) mais souvent ça me fait moins envie... mais tu as tout à fait raison, c'est le plus pratique en termes de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:01

comme nina pour le congélateur
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:11

Ouah, vous arrivez tard ! Moi j'arrive vers 18h (mais je pars à 7h30 le matin, la Suisse est décalée d'une heure environ par rapport à la France du point de vue des horaires de travail).

J'ai une mandoline et je l'utilise très régulièrement. Faut que je me souvienne plus souvent de mon crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:15

moi je cuisine pour deux ou pour trois ( facepalm j'ai un problème de dosage) et comme je n'ai plus d'ogre pour finir les plats, ça me fait toujours plusieurs repas. Genre mon "curry" de patate douce que j'ai fait dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:16

Enfin j'ai quand même mis au point des trucs rapides:
-l'omelette (j'en fais rarement ceci dit) avec des légumes pas relous qui cuisent VITE (les champignons par ex).
-le chili sin carne express: des haricots rouges en boîte, tomates concassées, carottes (coupées le plus fin possible sinon ça prend trop de temps), si vous avez la foi un céleri et des oignons. Foutre des tonnes de cumin, faire mijoter 30 mn, et servir avec crème fraîche et cheddar, et des crudités (que je colle au hachoir pour aller plus vite).
-gnocchis ou pâtes au pesto de n'importe quoi (pesto basilic pignons parmesan, pesto coriandre noix de cajou parmesan, selon les herbes et oléagineux que vous avez), avec plein de roquette.
-tacos à ce que vous voulez (cresson, haricots rouges).
-quiches et tartes (on est plus dans les 30mn mais bon): poireaux-gorgonzola, tofu fumé et comté, brocolis, roquefort...
-mes simili carnés préférés: tofu teriyaki, seitan crème champipis....

Mais je suis toujours en quête d'idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:25

Ce sont souvent les pâtes qui me sauvent la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:27

moi c'est archi-simple
- demi potiron au four (environ 40 min quand même mais en est tranquille) avec de l'houmous
- soupes de légumes avec plein de garnitures (persil ou roquette ou graines ou tomates séchés ou tofu) et œufs sur le plat
- salade de légumes râpés (carottes/chou rouge/pomme) avec comté râpé et graines (mais le soir je digère pas très bien les crudités)
- œufs sur le plat/avocat/saumon fumé
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:43

Si jamais, j'ai une page "recettes rapides" sur mon blog carolina
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:52

Ah oui les pasta j'adore! Aux champignons et persil, à la bolo (tomates concassées, carottes, céleri, vin, protéines de soja), j'adore les lasagnes aussi!

J'ai repéré aussi des idées de riz sauté aux légumes, polenta aux champignons, les fameuses quésadillas à la patate douce....

Oui Hermione, j'ai déjà noté des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:43

Ah je ne savais pas que tu avais cette catégorie, j'irai regarder Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:12

Oui je comprends pour le réchauffé, bien que certains plats sont aussi bons réchauffés.
Sinon vous pouvez préparer quelques trucs d'avance, du genre cuire les légumes d'avance pour les préparer ensuite d'une autre manière. Tu prenais l'exemple de la quiche aux poireaux nina, tu peux cuire tes poireaux la veille (ou le matin/le midi/quand tu as le temps) et les mettre dans ta quiche qu'au moment comme ça tu gagnes du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:19

C'est vrai ça, tu as raison, je vais faire ça pour me faire gagner du temps. Je cuisine bcp de légumes, donc ça m'aiderait qu'ils soient cuits!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:33

oui c'est une bonne idée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:33

bah voila 20h30 et j'ai toujours pas commencé à cuisiner...

Faire du houmous, c'est bien le houmous, on peut faire des tartines quand on est flemmarde pressée.


Lol, je viens de réaliser que c'était moi qui avait ouvert le sujet quand je bossais en horaire décalé... tu parles je suis une feignasse en fait, c'est même pas un problème d'être pressée. lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:34

Ha ha.
Hier c'était crêpes! Une partie foirée (le sarrasin) et l'autre super bonne (la recette de crêpes de Pierre Hermé.
Mais je suis fan de tartinades en tous genres: le hoummous bien sûr (et y a plein de versions différentes, le pâté végétal (Tartex, Bjorg), et des tas de trucs.
J'aimerais bien essayer une recette de crème d'avocat au safran et de hoummous de lentilles corail.


Quelques idées repérées:

Tacos au cresson
Farfalle aux champignons et salade noisette/pomme de Jamie Oliver
Soupe mexicaine aux nachos pimentés


Dernière édition par Nina le Mer 3 Fév - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:59

lol Billie
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:14

Nina, t'avais mis des oeufs dans tes galettes au sarrasin ? J'en ai foiré plusieurs fois car je mettais juste eau et sarrasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour filles pressées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour filles pressées
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de lasagnes
» Dis moi ce que tu aimes, je te donnerais une recette !
» recette simple de cookies
» recherche recette de gâteau avec du chocolat
» La cuisine pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: