Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:55 | |
| ça m'arrive of course (surtout pour le midi), et quand je fais des plats à réchauffer (chili par ex), mais pas toujours: j'ai mis au point des trucs minute! Le seul truc gavant c'est les légumes qui prennent 1000 ans à cuire, d'où mon intérêt renouvelé pour les gadgets cuisine! Le jour challenge c'est le jeudi où je rentre à 21h30 Billie: rha, trop bien d'être tôt chez soi! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 11:59 | |
| Quand je vivais avec EMB, le jeudi on ne cuisinait jamais. C'était pizza ou sushi ! oui c'est pas mal de rentrer tôt, ça compense le salaire de misère.
Vous n'avez pas de congélateur les filles ? | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:01 | |
| j'ai un vague truc mais je suis sceptique sur ses capacités de congélation... | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Hihi Billie, du coup on a les mêmes heures de cuisine  je te comprends pour la feignassitude, un e fois rentrée j'ai juste envie de me coucher sur le canapé Ada, en fait ça m'arrive aussi de réchauffer (comme je cuisine toujours pour mille personnes  ) mais souvent ça me fait moins envie... mais tu as tout à fait raison, c'est le plus pratique en termes de temps! | |
|
 | |

| comme nina pour le congélateur | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:11 | |
| Ouah, vous arrivez tard ! Moi j'arrive vers 18h (mais je pars à 7h30 le matin, la Suisse est décalée d'une heure environ par rapport à la France du point de vue des horaires de travail).
J'ai une mandoline et je l'utilise très régulièrement. Faut que je me souvienne plus souvent de mon crocodile. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:15 | |
| moi je cuisine pour deux ou pour trois (  j'ai un problème de dosage) et comme je n'ai plus d'ogre pour finir les plats, ça me fait toujours plusieurs repas. Genre mon "curry" de patate douce que j'ai fait dimanche soir. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:16 | |
| Enfin j'ai quand même mis au point des trucs rapides: -l'omelette (j'en fais rarement ceci dit) avec des légumes pas relous qui cuisent VITE (les champignons par ex). -le chili sin carne express: des haricots rouges en boîte, tomates concassées, carottes (coupées le plus fin possible sinon ça prend trop de temps), si vous avez la foi un céleri et des oignons. Foutre des tonnes de cumin, faire mijoter 30 mn, et servir avec crème fraîche et cheddar, et des crudités (que je colle au hachoir pour aller plus vite). -gnocchis ou pâtes au pesto de n'importe quoi (pesto basilic pignons parmesan, pesto coriandre noix de cajou parmesan, selon les herbes et oléagineux que vous avez), avec plein de roquette. -tacos à ce que vous voulez (cresson, haricots rouges). -quiches et tartes (on est plus dans les 30mn mais bon): poireaux-gorgonzola, tofu fumé et comté, brocolis, roquefort... -mes simili carnés préférés: tofu teriyaki, seitan crème champipis....
Mais je suis toujours en quête d'idées!!! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:25 | |
| Ce sont souvent les pâtes qui me sauvent la vie... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:27 | |
| moi c'est archi-simple - demi potiron au four (environ 40 min quand même mais en est tranquille) avec de l'houmous - soupes de légumes avec plein de garnitures (persil ou roquette ou graines ou tomates séchés ou tofu) et œufs sur le plat - salade de légumes râpés (carottes/chou rouge/pomme) avec comté râpé et graines (mais le soir je digère pas très bien les crudités) - œufs sur le plat/avocat/saumon fumé
| |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:43 | |
| Si jamais, j'ai une page "recettes rapides" sur mon blog  | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 12:52 | |
| Ah oui les pasta j'adore! Aux champignons et persil, à la bolo (tomates concassées, carottes, céleri, vin, protéines de soja), j'adore les lasagnes aussi!
J'ai repéré aussi des idées de riz sauté aux légumes, polenta aux champignons, les fameuses quésadillas à la patate douce....
Oui Hermione, j'ai déjà noté des trucs! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 13:43 | |
| Ah je ne savais pas que tu avais cette catégorie, j'irai regarder Hermione! | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 16:12 | |
| Oui je comprends pour le réchauffé, bien que certains plats sont aussi bons réchauffés. Sinon vous pouvez préparer quelques trucs d'avance, du genre cuire les légumes d'avance pour les préparer ensuite d'une autre manière. Tu prenais l'exemple de la quiche aux poireaux nina, tu peux cuire tes poireaux la veille (ou le matin/le midi/quand tu as le temps) et les mettre dans ta quiche qu'au moment comme ça tu gagnes du temps! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 16:19 | |
| C'est vrai ça, tu as raison, je vais faire ça pour me faire gagner du temps. Je cuisine bcp de légumes, donc ça m'aiderait qu'ils soient cuits! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 16:33 | |
| oui c'est une bonne idée, merci! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mar 2 Fév - 20:33 | |
| bah voila 20h30 et j'ai toujours pas commencé à cuisiner... Faire du houmous, c'est bien le houmous, on peut faire des tartines quand on est flemmarde pressée. Lol, je viens de réaliser que c'était moi qui avait ouvert le sujet quand je bossais en horaire décalé... tu parles je suis une feignasse en fait, c'est même pas un problème d'être pressée.  | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 3 Fév - 9:34 | |
|
Dernière édition par Nina le Mer 3 Fév - 11:07, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 3 Fév - 10:59 | |
|  Billie | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Recette pour filles pressées Mer 3 Fév - 11:14 | |
| Nina, t'avais mis des oeufs dans tes galettes au sarrasin ? J'en ai foiré plusieurs fois car je mettais juste eau et sarrasin. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recette pour filles pressées  | |
| |
|
 | |
| Recette pour filles pressées | |
|