Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Lun 20 Mai - 15:24 | |
| Je viens de terminer simultanément (attention à la surcahuffe) le T2 de caroline cherie ET Vivre vieux et gros J ai ri à chaque page du second que chaque maman chat devrait lire C est tellement bien vu | |
|
| |
Mariqueen YogCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Lun 20 Mai - 17:50 | |
| Vivre vieux et gros, j'ai pleuré de rire du début à la fin! C'est trop drôle! | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Lun 20 Mai - 17:54 | |
| Deux en cours:
-le Travail sans qualités de Richard Sennett: livre d'un sociologue du travail américain, élève d'Hannah Arendt sur la transformation du travail, aujourd'hui à court terme et organisé en "réseaux", et sur la notion de "flexibilité". -L'Etat nous rend-il meilleurs? de Ruwen Ogien: je trouve ce philosophe libertaire de gauche très rafraîchissant. La position libertaire a ses limites (on l'a vu avec Iacub), mais ça me change de la doxa post-marxiste ou néo-conservatrice qu'on se tape en ce moment (notamment sur la morale à l'école). | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 26 Mai - 13:08 | |
| Je viens de finir le dernier Connelly, pas mal mais je préfère ceux avec Harry Bosh. Celui ci c'est avec Michaël Haller qu'on suit dans un procès.
J'attaque Inferno, de Dan Brown, il est tout juste sorti. ça promet d'être pas mal. | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Lun 17 Juin - 9:51 | |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Autour du Monde avec Tante Mame de Patrick Dennis Ca vous plaît, vous recommandez ? Le narrateur, un homme adulte, raconte sa jeunesse, élevé par sa tante Mame, une femme excentrique et un peu fofolle. Là c'est la suite du premier livre. Il se focalise plus précisément sur les voyages du neveu et de la tante Pourquoi donc ? C'est très drôle, léger mais en même temps assez rigolo et super bien écrit, très witty. C'est de la chick lit d'avant garde et bien mieux écrit que la plupart des trucs de chick lit | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mar 18 Juin - 11:02 | |
| Colombine, je viens de finir les Revenants de Laura Kasischke, tu me diras quand tu l'aura lu, je suis pas sûre d'avoir tout bien compris Je viens de commencer Le scandale Modigliani de Ken Follet. | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mar 18 Juin - 11:04 | |
| Je lis le Manuscrit trouvé à Saragosse de Potocki, c'est un mélange de fantastique (ce qui n'est pas trop mon truc au départ) et de picaresque (j'adore le picaresque, par contre) et j'aime bien ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mar 18 Juin - 12:01 | |
| Diabolette, je te redis, là je suis dans Un pays à l'aube, ça devrait m'occuper un certain temps, j'ai plus de 700 pages | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mar 18 Juin - 15:29 | |
| Et ça te plaît pour l'instant ? | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Mar 18 Juin - 15:36 | |
| C'est pas mal oui, j'ai déjà lu 200 pages alors que je l'ai commencé le week end dernier. Il y a pas mal de protagonistes et c'est assez dense, mais relativement bien écrit, avec une ambiance un peu noire pas mal du tout. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 20:06 | |
| Catz, j'ai découvert ce site, je sais pas si vous connaissez, je trouve l'idée sympa (je connais pas bien encore...) : Livreaddicton peut s'inscrire et se créer une bibliothèque avec les livres qu'on a lus, et celui qu'on est en train de lire ; et on peut mettre sa note et commenter. | |
|
| |
Malou SweetyCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 20:07 | |
| Merci pour l'info Thalie. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 20:08 | |
| et y'a aussi un onglet wish list Malou ! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 20:19 | |
| j ai envie de lire la bio de line renaud elle ressemble tellement à la femme de mon boss! | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 21:15 | |
| So, je viens de finir Lean In de Sheryl Sandberg (oui j'ai acheté le livre hier et fini aujourd'hui): très très bien. Bon ce n'est pas un chef d'œuvre de la littérature, soyons clairs, mais c'est efficace. Elle aborde différents points: comment s'affirmer au travail (négocier son salaire, oser des aménagements de travail pour les enfants, etc...), comment concilier vie perso/vie pro, foutre son mec aussi au boulot (j'ai adoré le: "sortez avec autant de bad boys que vous voulez, mais quand il s'agira de s'installer durablement avec quelqu'un, prenez un mec gentil qui fera sa part du taf" "on a +envie de faire l'amour avec un mec qui fait la vaisselle"), et enfin, comment marcher ensemble vers une égalité effective des sexes. On a fait le reproche à Sheryl Sandberg de ne parler qu'aux executive women, et en lisant son livre, pas tant que ça: certes, si vous êtes mère célib' avec 700 euros, la situation sera différente, mais vous pouvez aussi vous engager syndicalement, gravir les échelons à votre taf, etc... Bref, lisez-le, ça donne la pêche, vraiment! | |
|
| |
Malou SweetyCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 21:18 | |
| Je note, je note Nina, merci pour la critique. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 22:12 | |
| tu l'as lu en français Nina ? | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Dim 23 Juin - 22:20 | |
| Oui! cela dit, je pense que ça doit se lire facilement en anglais. | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Lun 24 Juin - 9:39 | |
| Ah, je plussoie Ms Sandberg pour ce qui est du mec sympa qui fait la vaisselle (et pas que) ! J'ai une perle comme ça à la maison, quand je compare avec certains mecs de mon entourage, y a pas photo, et du coup, ils ne donnent pas envie... | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Lun 24 Juin - 10:09 | |
| J'avoue avoir eu de la chance de ce côté: à part un foirage total (ambiance toutes les nanas doivent fermer leur gueule et épouser le mec du bled, toi c'est pas pareil t'es qu'une traînée parce que t'es pas musulmane), j'ai jamais eu de mec qui n'ait pas compris ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi en ce moment ? | |
|