|
| | Ménage, entretien and co | |
|
+15Nina Arthé Circé MidWool Madame Lola Guessemma Bacou Adalina Pooky Hermione invité guest Thalie Carolina Billie 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Ménage, entretien and co Mer 07 Nov 2012, 15:29 | |
| Rappel du premier message :Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres... Deux petites questions en ce qui me concerne : - je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ? - mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
invité ItchyCatz
| | | | Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Dim 13 Jan 2013, 15:24 | |
| ça se trouve où l'acide chlorydrique ? Ca m'intéresse aussi | |
| | | Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Dim 13 Jan 2013, 15:25 | |
| Magasins de bricolage, en principe. ça marche du tonnerre! (on a déjà récupéré des toilettes super crades de locataires grâce à cet outil magique) | |
| | | Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Dim 13 Jan 2013, 15:34 | |
| ah cool. Je chercherai quand j'irai dans la zone commerciale du coin | |
| | | invité ItchyCatz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Dim 13 Jan 2013, 15:42 | |
| J'en achète chez Super U, tu en trouves dans n'importe quel supermarché, c'est rangé avec le white spirit. | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Dim 13 Jan 2013, 15:46 | |
| Dans mon Monoprix, j'en trouve pas moi | |
| | | Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Dim 13 Jan 2013, 16:06 | |
| Merci Scarlett, je regarderai en allant faire mes courses alors ! | |
| | | Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Dim 13 Jan 2013, 17:00 | |
| Nina : il n'y en a pas au monop' mais tu en trouveras chez brico ou leroy merluche, ou au bhv rayon bricolage
cela dit, à ne pas faire tous les matins, ça doit être sacrément polluant ce truc. | |
| | | Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Lun 14 Jan 2013, 08:01 | |
| Pour en revenir aux théières, je ne lave jamais l'intérieur d'une théière avec un quelconque produit. Ca donne des goûts au thé, et en plus, ça élimine le culottage ! | |
| | | Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Lun 14 Jan 2013, 08:16 | |
| Hermione, c'est ce qu'on m'a conseillé aussi pour ma théière en fonte. Du coup, je la rince juste. | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Lun 14 Jan 2013, 08:31 | |
| Avec une thiéière en terre cuite, ça ne me poserait pas de problème de laisser les tanins, mais sur de la porcelaine blanche... D'ailleurs j'ai lu que la fonte c'était en fait pas le top pour le thé, qu'il valait mieux avoir une théière en terre cuite ou en yinxing, ou en verre ou porcelaine. Et c'est vrai que je préfère mon thé dans ma théière en porcelaine ou en verre que dans ma théière en fonte... | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Lun 14 Jan 2013, 08:40 | |
| Ben disons que personne ne va regarder l'intérieur de tes théières, alors des tanins sur de la porcelaine blanche à l'intérieur, aucune importance ! | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Lun 14 Jan 2013, 08:44 | |
| J'ai des copines maniaques Si je leur sers du thé dans une théière pas nickel, pas sûre qu'elles voudront le boire! Mais je vais essayer! Je pense aussi m'acheter une théière en terre cuite: avec mon thé de Chine du matin, ce serait nickel! | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Lun 14 Jan 2013, 09:47 | |
| | |
| | | Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 16 Jan 2013, 14:00 | |
| - Diabolocerise a écrit:
- Dès qu'il y a une tâche, j'utilise du savon de marseille, que je frotte sur la tâche juste avant de le mettre en machine, ça marche plutôt pas mal.
L'autre jour j'ai détaché un T.shirt de mon homme comme ça, c'était des tâches de sauce au lait de coco et épices tandoori (épices bien rouge !!), j'avais peur mais c'est ressorti nickel, et pourtant le T.shirt à trainer dans le panier à linge sale avant de passer à la machine. Diabolo, tu prends du savon de Marseille sous quelle forme pour détacher ? J'ai regardé à Monoprix, et ils le vendent liquide, comme une lessive - c'est ça, où il faut un pain de savon ou autre (question sans doute nouille, mais je suis noulle !) ? | |
| | | Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 16 Jan 2013, 14:15 | |
| bah, j'ai un savon basique, en solide. Je le mouille et je frotte sur la tâche. Après il existe des savons spéciaux, j'en avais vu dans une boutique à Cassis, c'était des gros blocs exprès pour détacher, y en a là | |
| | | Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 16 Jan 2013, 14:40 | |
| Ok, tant mieux : je pense que le savon basique est moins cher en plus. Merci ! | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 30 Jan 2013, 12:15 | |
| Hermione, encore merci pour le spray anti fongique J'ai un évier (de récup) en matériau synthétique qui est devenu poreux avec le temps, du coup impossible à nettoyer, tout le temps marron avec des traces et tout. J'ai mis un peu de spray et il est devenu blanc instantanément. Le bonheur !!! | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 30 Jan 2013, 13:27 | |
| De rien ! Il est vraiment étonnant ce spray ! | |
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 30 Jan 2013, 14:18 | |
| oui, en fait c'est du chlore (de la javel, donc) mélangée à chais pas quoi, mais c'est bien efficace. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ménage, entretien and co | |
| |
| | | | Ménage, entretien and co | |
|