Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ménage, entretien and co

Aller en bas 
+15
Nina
Arthé
Circé
MidWool
Madame Lola
Guessemma
Bacou
Adalina
Pooky
Hermione
invité
guest
Thalie
Carolina
Billie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Rappel du premier message :

Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres...

Deux petites questions en ce qui me concerne :

- je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ?

- mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé :gratgrat: ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:19

Titaniaa a écrit:
Scarlett merci pour le truc de l'acide, j'en ai mis dans mes toilettes et elles sont à nouveau bien blanches, c'était "seulement" des couches et des couches de tartre Ménage, entretien and co - Page 5 325382
Contente de t'avoir aidée, c'est infaillible comme méthode Ménage, entretien and co - Page 5 3885497126
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:24

ça se trouve où l'acide chlorydrique ? Ca m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:25

Magasins de bricolage, en principe.
ça marche du tonnerre! (on a déjà récupéré des toilettes super crades de locataires grâce à cet outil magique)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:34

ah cool. Je chercherai quand j'irai dans la zone commerciale du coin
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:42

J'en achète chez Super U, tu en trouves dans n'importe quel supermarché, c'est rangé avec le white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:46

Dans mon Monoprix, j'en trouve pas moi chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:06

Merci Scarlett, je regarderai en allant faire mes courses alors !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:00

Nina : il n'y en a pas au monop' mais tu en trouveras chez brico ou leroy merluche, ou au bhv rayon bricolage

cela dit, à ne pas faire tous les matins, ça doit être sacrément polluant ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:01

Pour en revenir aux théières, je ne lave jamais l'intérieur d'une théière avec un quelconque produit. Ca donne des goûts au thé, et en plus, ça élimine le culottage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:16

Hermione, c'est ce qu'on m'a conseillé aussi pour ma théière en fonte. Du coup, je la rince juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:31

Avec une thiéière en terre cuite, ça ne me poserait pas de problème de laisser les tanins, mais sur de la porcelaine blanche...
D'ailleurs j'ai lu que la fonte c'était en fait pas le top pour le thé, qu'il valait mieux avoir une théière en terre cuite ou en yinxing, ou en verre ou porcelaine.
Et c'est vrai que je préfère mon thé dans ma théière en porcelaine ou en verre que dans ma théière en fonte...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:40

Ben disons que personne ne va regarder l'intérieur de tes théières, alors des tanins sur de la porcelaine blanche à l'intérieur, aucune importance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:44

J'ai des copines maniaques :cheez: Si je leur sers du thé dans une théière pas nickel, pas sûre qu'elles voudront le boire!
Mais je vais essayer!
Je pense aussi m'acheter une théière en terre cuite: avec mon thé de Chine du matin, ce serait nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:47

Et en plus c' est beau
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:00

Diabolocerise a écrit:
Dès qu'il y a une tâche, j'utilise du savon de marseille, que je frotte sur la tâche juste avant de le mettre en machine, ça marche plutôt pas mal.

L'autre jour j'ai détaché un T.shirt de mon homme comme ça, c'était des tâches de sauce au lait de coco et épices tandoori (épices bien rouge !!), j'avais peur mais c'est ressorti nickel, et pourtant le T.shirt à trainer dans le panier à linge sale avant de passer à la machine.

Diabolo, tu prends du savon de Marseille sous quelle forme pour détacher ? J'ai regardé à Monoprix, et ils le vendent liquide, comme une lessive - c'est ça, où il faut un pain de savon ou autre (question sans doute nouille, mais je suis noulle !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:15

bah, j'ai un savon basique, en solide. Je le mouille et je frotte sur la tâche.

Après il existe des savons spéciaux, j'en avais vu dans une boutique à Cassis, c'était des gros blocs exprès pour détacher, y en a
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:40

Ok, tant mieux : je pense que le savon basique est moins cher en plus. Merci ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:15

Hermione, encore merci pour le spray anti fongique tks
J'ai un évier (de récup) en matériau synthétique qui est devenu poreux avec le temps, du coup impossible à nettoyer, tout le temps marron avec des traces et tout. J'ai mis un peu de spray et il est devenu blanc instantanément. Le bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:27

De rien ! Il est vraiment étonnant ce spray !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:18

oui, en fait c'est du chlore (de la javel, donc) mélangée à chais pas quoi, mais c'est bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ménage, entretien and co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, entretien and co
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du linge
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: