Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ménage, entretien and co

Aller en bas 
+15
Nina
Arthé
Circé
MidWool
Madame Lola
Guessemma
Bacou
Adalina
Pooky
Hermione
invité
guest
Thalie
Carolina
Billie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Rappel du premier message :

Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres...

Deux petites questions en ce qui me concerne :

- je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ?

- mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé :gratgrat: ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:24

Guessemma a écrit:
Le liquide vaisselle, c'est cool aussi pour faire les vitres (je n'achète plus de produit spécial du coup, ça suffit).
plussoie J'ai toujours fait comme ça.
Une bassine d'eau avec un peu de produit vaisselle. Eponge, raclette et chiffon.
Edit : Comme Guess, savonner la vitre, rinçage à l'eau claire.


Dernière édition par Circé le Mar 8 Jan - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:25

Ah !! On peut donc remplacer le rinçage par la raclette, je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:27

Non Guess, je rince à l'eau claire avant de passer la raclette.


Dernière édition par Circé le Mar 8 Jan - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:28

Donc tu racles avant rinçage, pour enlever le gros du savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:31

J'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:35

ah merci ! C'est une bonne astuce ! Et j'aime bien aussi ne pas multiplier les produits !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:37

et (pardon)
pour les wawas?

je suis "fan" des poudre javel qui moussent!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:53

Acide chlorhydrique
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:35

moi j'utilise un simple gel wc écologique et des lingettes écologiques.

J'ai pas de javel chez moi...

C'est intéressant le liquide vaisselle pour les vitres, j'ai un chiffon spécial ou on ne met pas de produit mais ça laisse quand même quelques traces.

Moi non plus je n'aime pas multiplier les produits.
J'en ai pas tellement en fait j'ai :
- du vinaigre blanc
- le spray anti-moisissure recommander par Hermione
- du gel wc
- des lingettes écologiques que j'utilise pour les wc et pour la poubelle
- un nettoyant multi-usage écologique pour le sol
- un nettoyant en spray écologique dont je me sers pour la cuisine et la salle de bain

ha et sinon j'ai aussi du bicarbonate, c'est ce que j'utilise pour désodoriser dans mes toilettes, j'en ai dans un pot auquel j'ai rajouté des huiles essentielles.
Le bicarbonate c'est comme le vinaigre et le citron ça sert à pleins de trucs.

Et pour le micro-ondes, je fais chauffer un bol d'eau avec du jus de citron pendant 2 minutes, et ensuite y a plus qu'a essuyer avec une éponge la buée et c'est tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:47

Et ça dégraisse bien le bol d'eau avec du citron ??
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:51

oui, ça marche super bien et le citron désinfecte et enlève les odeurs en plus. Il faut juste faire gaffe en virant le bol pour ne pas se brûler.

Tiens d'ailleurs quand je cuisine avec des citrons, je garde toujours le reste du citron dans un verre dans mon frigo jusqu'a ce qu'il soit tout sec. Rien de mieux pour éliminer les odeurs du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:28

oui moi aussi je met toujours une moitié de citron dans mon frigo. Je m'en suis servie à un moment aussi pour le calcaire avec du gros sel justement. Efficace mais relou à faire...

Pas de javel chez moi non plus, je ne supporte pas l'odeur! pour les toilettes un simple gel suffit et des lingettes aussi. Et dedans tout le temps un bloc WC.

Interessant pour les fenêtres le liquide vaisselle. Mais ça mousse beaucoup nan?

Pour le vinaigre blanc je n'aime pas l'odeur. On peut rajouter des huiles essentielles dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:35

aucune idée. Après le vinaigre blanc ça sent surtout quand tu l'utilises après tu ne sens plus l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:41

Non ça va pour la mousse, Midwool. Faut pas non plus en mettre des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:50

Je confirme pour le vinaigre blanc, c'est super comme anti-calcaire, pour avoir de l'inox bien brillant, pour décrasser les parois de la douche, et bien d'autres choses.
Pour les torchons, je les lave à 90° sans utiliser de détachant (mais avec une lessive en poudre, liquide ça va pas pour cette température-là), ils sont toujours nickel, jamais une tache, et ils ne sentent pas le graillon.
Pour les nappes, détachant pschitté (j'en ai un bon mais marque suisse, ça vous sert à rien de connaître la référence), puis lavage à 40° ou 60° selon les tissus (et même 90° pour le coton ou lin blanc), c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:53

Diabolo, j'aime aussi beaucoup le bicarbonate. Il paraît que le faire mousser avec du vinaigre blanc prévient les bouchons. Dis c'est quoi tes lingettes wc, ça m'intéresse ?

Midwool, le vinaigre blanc ça sent sur le moment mais l'odeur s'évapore assez vite après aération, contrairement à celles des autres vinaigres. Pour le liquide vaisselle, comme l'a dit Circé il faut juste ne pas en mettre trop : j'essore bien l'éponge après l'avoir trempée dans ma bassine savonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:58

Guess, quand je change le bicarbonate de mes WC je le met dans la baignoire ou l'évier. Effectivement c'est pas mal avec du vinaigre balnc, ça mousse. Je l'aisse agir 1/4 d'heure et ensuite j'y met de l'eau bouillante.
Pour les lingettes ce sont des U, je n'en ai pas trouver d'autres. Ils ont une super gamme de produit écologique dans les Hyper/super U.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:17

Moi j'suis pas très fan des lingettes... Ca laisse des traces je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:04

Circé, je t'avoue que sur mes wc ou ma poubelle ça ne se voit pas. Après à la base je suis pas fan des lingettes parce que pas écolo tout ça. Finalement comme j'en ai trouvé des écologiques ça m'arrange, mais je n'en utilise pas beaucoup finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:05

et pour détacher le fond des wc ? (ce qui est sous l'eau) j'ai mis de la javel mais ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ménage, entretien and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, entretien and co
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du linge
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: