Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Ménage, entretien and co

Aller en bas 
+15
Nina
Arthé
Circé
MidWool
Madame Lola
Guessemma
Bacou
Adalina
Pooky
Hermione
invité
guest
Thalie
Carolina
Billie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres...

Deux petites questions en ce qui me concerne :

- je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ?

- mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé :gratgrat: ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:53

Dans mon livre de la fée du logis c'est marqué qu'il faut vaporisez avec du vinaigre blanc dilué avec de l'au pour les moisissures. Ou alors avec du bicarbonate de sodium plus vinaigre (tu fais une pâte). Mais par contre je sais pas si les tâches orangées sont aussi de la moisissure.

Et pour le savon noir ça sert à nettoyer les sols en pierre, marbre, bois ou ardoise et c'est aussi un dégraisant plus puissant que le savon de marseille donc pour les hottes ou fours.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:04

Ah oui moi aussi j'ai les joints un peu jaunes.
J'ai essayé avec le vaporetto mais ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:17

Caro, je les nettoie au vinaigre blanc mais ça ne semble pas y faire grand chose.

Mélo, je vais aller regarder pour la pierre d'argile.

Super pour le savon noir, je l'utiliserais sur mon carrelage. Sur le parquet ça pourrait faire partir des tâches ? A condition de revernir dessus peut-être ?
Je connais le site de Raffa, donc j'irai regarder dessus.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:12

Pour les joints ciment jaunis ou orangés, tu peux utiliser une brosse à dents trempée dans de la javel non diluée. En tous cas, ce n'est pas de la moisissures, sinon ce serait plutôt noir.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:16

Ah je pense pas que ce soit de la moisissure pour ma part. duss
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:12

Si si, un peu orangé, c'est le premier stade de la moisissure, avant que ça devienne noir. Moi j'utilise aussi la pierre d'argile, et si ça ne part pas (trop incrusté, trop avancé), un truc qui marche encore bien mieux que la javel, c'est le Starwax anti-moisissures (je le trouve chez Mr Bricolage, si jamais), c'est hyper-efficace. C'est ça :
Ménage, entretien and co Anti_moisissures_ideal_joints_salle_bains_666_fiche


Dernière édition par Hermione le Jeu 8 Nov - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:15

Oui, je dois dire que 'est vraiment un produit miracle ! Mais à utiliser avec parcimonie, et des gants !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:19

ça se trouve où la pierre d'argile ?
J'irai voir chez M. Brico pour ton produit Hermione, si ça ne reste pas.

Il est temps que je le fasse avant que ça ne devienne noir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:21

La pierre d'argile, je l'avais aussi trouvée en magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:46

ca se présente comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:02

Melo, oui moi j'utilise sur l'alu et les joints silicone
Pooky, la pierre d'argile c'est une pâte presque solide, dans un gros pot en plastique avec couvercle à vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:32

Justement la semaine dernière j'ai fait à fond ma douche et les joints étaient par endroit orangés. J'ai mis de l'antikal et frotté avec la brosse du balai brosse (pour serpillère, je venais de l'utiliser pour faire le sol de la douche, ce sont des galets), j'ai frotté un moment assez fort et c'est disparu, c'est encore un tout petit peu jaune par endroit mais j'ai bien réussi à les ravoir quand même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:02

J'ai acheté le starwax Hermione. Je fais ça ce week-end ! Et je vais acheté des gants car je n'en ai plus, ça à l'air quand même super fort comme produit.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de fenêtre dans la salle de bain, je vais être obligé d'ouvrir celle de la chambre et de la cuisine pour aérer.
Mais bon il faut ce qu'il faut (et à mon avis je vais être tranquille un petit moment avec ton produit)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:13

Tu nous diras. Il faut le pschitter, attendre un petit moment, frotter l'endroit (à la brosse à dent si c'est les joints, c'est ce qui va le mieux), ne pas rincer, quelques heures après c'est nickel et on peut rincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ménage, entretien and co Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, entretien and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du linge
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: