| Ménage, entretien and co | |
|
+15Nina Arthé Circé MidWool Madame Lola Guessemma Bacou Adalina Pooky Hermione invité guest Thalie Carolina Billie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 16:29 | |
| Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres... Deux petites questions en ce qui me concerne : - je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ? - mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé  ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ? | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 16:53 | |
| Dans mon livre de la fée du logis c'est marqué qu'il faut vaporisez avec du vinaigre blanc dilué avec de l'au pour les moisissures. Ou alors avec du bicarbonate de sodium plus vinaigre (tu fais une pâte). Mais par contre je sais pas si les tâches orangées sont aussi de la moisissure.
Et pour le savon noir ça sert à nettoyer les sols en pierre, marbre, bois ou ardoise et c'est aussi un dégraisant plus puissant que le savon de marseille donc pour les hottes ou fours. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 18:04 | |
| Ah oui moi aussi j'ai les joints un peu jaunes. J'ai essayé avec le vaporetto mais ça n'a pas marché. | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 18:14 | |
| Pour mes joints,et même toute la douche,j'utilise la pierre d'argile. tant que c'est orange,ça part.
J'utilise le savon noir pour les sols et la je viens justement de faire mon nettoyant multi-usage à base de savon noir justement. J'avais rajoute cristaux de soude et huiles essentielles. Je te redonne la recette si tu veux mais sinon,tu trouves tout sur le site de Raffa. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 18:17 | |
| Caro, je les nettoie au vinaigre blanc mais ça ne semble pas y faire grand chose.
Mélo, je vais aller regarder pour la pierre d'argile.
Super pour le savon noir, je l'utiliserais sur mon carrelage. Sur le parquet ça pourrait faire partir des tâches ? A condition de revernir dessus peut-être ? Je connais le site de Raffa, donc j'irai regarder dessus.
| |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 18:29 | |
| Essaie la pierre d'argile,tu verras ( par contre c'est plus long j'avoue,et je n'oserai pas sur les baignoires acrylique,seulement l'email,les joints,la faïence et l'évier).S'il y a vraiment de la moisissure,le seul truc qui ait marché est un produit trouve en magasin de bricolage. Je l'utilise de temps en temps ( très mauvaise aération de ma salle de bain,c'est bon pour les orchidées mais par pour le reste).
Pour le savon noir,je ne sais pas pour les tâches sur le parquet. Je l'utilise pour l'entretien courant. En tout cas,ça marche pas mal sur la terrasse extérieure,mais il faut de l'huile de coude quand même. | |
|
 | |
invité ItchyCatz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 20:12 | |
| Pour les joints ciment jaunis ou orangés, tu peux utiliser une brosse à dents trempée dans de la javel non diluée. En tous cas, ce n'est pas de la moisissures, sinon ce serait plutôt noir. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 7 Nov - 20:16 | |
| Ah je pense pas que ce soit de la moisissure pour ma part.  | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 9:12 | |
| Si si, un peu orangé, c'est le premier stade de la moisissure, avant que ça devienne noir. Moi j'utilise aussi la pierre d'argile, et si ça ne part pas (trop incrusté, trop avancé), un truc qui marche encore bien mieux que la javel, c'est le Starwax anti-moisissures (je le trouve chez Mr Bricolage, si jamais), c'est hyper-efficace. C'est ça : 
Dernière édition par Hermione le Jeu 8 Nov - 9:20, édité 1 fois | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 9:13 | |
| Ah,c'est celui que j'ai!
Édit: sur la moisissure,même l'acide chlorhydrique n'avait pas marche. Ça si! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 9:15 | |
| Oui, je dois dire que 'est vraiment un produit miracle ! Mais à utiliser avec parcimonie, et des gants ! | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 9:19 | |
| ça se trouve où la pierre d'argile ? J'irai voir chez M. Brico pour ton produit Hermione, si ça ne reste pas.
Il est temps que je le fasse avant que ça ne devienne noir alors. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 9:21 | |
| La pierre d'argile, je l'avais aussi trouvée en magasin de bricolage | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 9:30 | |
| Ça doit être moins cher en magasin de bricolage,c'est "hors de prix" en supermarché maintenant. On en avait pris sur Internet.
Je dois réutiliser ce produit d'ailleurs,je mets les gants,le masque,les lunette de protection lol Hermione,je n'avais pas osé en mettre dans les recoins,tu penses que je peux? La douche est en alu,il y a des petits joints en plastique partout,tout ce met dedans,même à la brosse à dent je n'y arrive pas. | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 9:46 | |
| | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 10:02 | |
| Melo, oui moi j'utilise sur l'alu et les joints silicone Pooky, la pierre d'argile c'est une pâte presque solide, dans un gros pot en plastique avec couvercle à vis. | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 10:14 | |
| | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Jeu 8 Nov - 11:32 | |
| Justement la semaine dernière j'ai fait à fond ma douche et les joints étaient par endroit orangés. J'ai mis de l'antikal et frotté avec la brosse du balai brosse (pour serpillère, je venais de l'utiliser pour faire le sol de la douche, ce sont des galets), j'ai frotté un moment assez fort et c'est disparu, c'est encore un tout petit peu jaune par endroit mais j'ai bien réussi à les ravoir quand même je trouve. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 28 Nov - 17:02 | |
| J'ai acheté le starwax Hermione. Je fais ça ce week-end ! Et je vais acheté des gants car je n'en ai plus, ça à l'air quand même super fort comme produit. Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de fenêtre dans la salle de bain, je vais être obligé d'ouvrir celle de la chambre et de la cuisine pour aérer. Mais bon il faut ce qu'il faut (et à mon avis je vais être tranquille un petit moment avec ton produit) | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Ménage, entretien and co Mer 28 Nov - 18:13 | |
| Tu nous diras. Il faut le pschitter, attendre un petit moment, frotter l'endroit (à la brosse à dent si c'est les joints, c'est ce qui va le mieux), ne pas rincer, quelques heures après c'est nickel et on peut rincer. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ménage, entretien and co  | |
| |
|
 | |
| Ménage, entretien and co | |
|