Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Entretien du linge

Aller en bas 
+14
Malou
Colombine
Billie
Circé
Titaniaa
MyFair
invité
Madame Lola
Adalina
beatrice
Lili
guest
Nina
Pooky
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:19

je reste zen (non, j eviens de piquer une colère)

maman a passé une robe en laine en machine (nettoyage à sec...)
elle a un poil rétréci mais surtout le toucher est modifié et le repassage imparfait
des astuces pour rattraper le coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:53

Je passe tous mes trucs en laine en machine....(à 30 avec essorage à 400 tours et lessive spéciale laine, certes). Essaie peut-être de la relaver avec une lessive spéciale laine? Mais je vois pas pourquoi une robe laine se laverait avec du nettoyage à sec.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:55

pareil je la relaverais avec un cycle lavage main (voire même sans essorage), et de la lessive laine... j'allais dire de rajouter de l'adoucissant, mais est-ce qu'on peut avec de la laine?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:03

la faire tremper dans un adoucissant ?
une eau vinaigrée ?
:4U:
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:23

J'ai déjà bousillé un robe (que j'adorais roll) avec du cachemire dedans parce que j'ai pas fait gaffe et l'ai mis en machine avec le reste du linge en cycle normal.... en sortant on aurait dit du taille 5 ans! pfff j'étais dég!
Ok je sors ça t'aide pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:27

Elle est au pressing chez mon boss
Le type va tenter un truc
On berra demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:39

Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:04

J'aurais tendance à dire que c'est mort, tant au niveau de la taille que du toucher. Je te remonte le moral pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:29

Je dirai comme Scarlett :( ça fait un peu laine bouillie ? J'ai eu ça une fois, méga deg aussi, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:11

yep, la laine qui a eu chaud, c'est mauvais mauvais.
mais à la machine, à froid, avec essorage doux, même mes cachemires y vont, et pas d'accidents. Après il y a des mélanges merdiques, genre viscose + laine, tu peux être sûre que ça rétrécit à tous les coups ou quasi, parce que la viscose rétrécit au lavage (puis se détend au repassage, mais mélangée à la laine c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:32

C est de la flanelle
Je verrai mercredi matin
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:43

Je déterre ce topic. 
Avis aux expertes : J'ai une robe 100 % en viscose et la doublure est en soie. Sur l'étiquette, il est indiqué de la laver à la main. Puis je la laver en machine, à 30°, 400 tours, programme délicat sans prendre le risque qu'elle rétrécisse ?? tks les filles duss
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:17

si c'est le premier lavage, je la mettrais chez le teinturier, puis ensuite tu pourras la laver à la machine cycle délicat.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:40

Merci Tita !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:03

c'est ce que je fais aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:54

Catzs,

J'ai une question simple et complexe en même temps : comment on enlève vraiment des taches incrustées sur du linge ?

Vous avez le temps que vous voulez, mais aidez-moi : j'ai du fruit incrusté sur TOUTES mes fringues claires (oui j'ai lavé dessus bêtement, ça s'est beaucoup éclairci mais ça reste quand même, etc), et je ne suis pas loin de la crise...  chafourré Ma mère dit qu'il suffit de laver à 60 (et de fait chez elle, c'est magique), mais ma lessive doit être naze car ça n'ôte rien... Je vais prendre les références de la sienne, mais je suis preneuse d'alternatives également... d'autant plus qu'il n'y a pas que du ligne résistant dans le lot...

tks tks tks
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:11

Moi j'utilise toujours un savon détachant que je prends à la biocoop. Mais avant le lavage. Une fois que les tâches sont incrustées ça me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:24

Guess, ça dépend des fruits mais c'est pas forcément perdu (par contre, perso, j'évite le lavage à 60, car au-delà de 50° certaines tâches peuvent avoir tendance à "cuire" et donc à rester incrustées).

Sur les fruits rouges (fraises, groseilles, pastèques, mais aussi raisin et donc vin), ce qui est magique, c'est le jus de citron ou le vinaigre blanc : tu imbibes très largement la tâche, tu laisses poser au moins 2 ou 3 heures, et tu mets à laver. Il y a quelques années, j'ai un sachet de fraises ENTIER qui a fait de la purée contre un de mes tops (évidemment en matière super fragile) après que j'ai fait les courses au marché, j'ai essayé ça et ça a super bien marché.

Sur les tâches de gras + fruit : liquide vaisselle. Tu peux le mettre et le laisser autant de temps que u veux (des fois je n'ai pas le temps de laver de suite et le vêtement tâché attend 2 ou 3 jours), ça sera encore + efficace.

Sinon un coup de détachant, comme le dit Billie

Au pire du pire du pire, l'eau écarlate fait des miracles sur les tâches très incrustées.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:46

J utilise du fiel de boeuf (starwax)
Ca ressemble à une savonette
J ai viré de la vinaigrette
De la tomate
de l oeuf..
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Entretien du linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ménage, entretien and co
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: