maman a passé une robe en laine en machine (nettoyage à sec...) elle a un poil rétréci mais surtout le toucher est modifié et le repassage imparfait des astuces pour rattraper le coup?
Auteur
Sujet: Re: Entretien du linge Lun 30 Avr - 20:22
Merci, Catzs !
Colombine je me disais pareil, pour la lavage chaud, mais ma mère m'a fait une démo bluffante avec un body de Nounours : lavé à 30 et ressorti taché, relavé à 60 (sans produit particulier) et ressorti blanc !! (je crois que sa lessive est pas nette !! = je la VEUX) Je tenterais bien le citron, mais j'ai échoué avec vinaigre, bicarbonate et eau oxygénée déjà... Je note donc l'eau écarlate, merci !
Pooky, le fiel fonctionne aussi si le vêtement a déjà été lavé, pas que sur les taches fraîches ?
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
Sujet: Re: Entretien du linge Lun 30 Avr - 20:36
Je n ai pas.testé encore Mais si t en.trouves pas je t en.envoie
Malou SweetyCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Lun 30 Avr - 23:16
Mon astuce c'est de beaucoup frotter avec ce que j'ai sous la main : savon, liquide vaisselle, détachant etc. Et ce toujours à l'eau froide. Ensuite à la machine.
L'autre jour j'ai fait gicler de l'encre de seiche sur un haut blanc en lin. Avec le détachant, plus aucune trace.
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Mar 1 Mai - 10:56
Guess, alors en effet, je veux bien la référence de la lessive de ta mère.
Titaniaa Docteur Catz
Sujet: Re: Entretien du linge Mer 2 Mai - 22:50
Perso, sur le linge de maison (le mien est blanc, exprès, plus facile à détacher) et le linge clair pas fragile, j'utilise de la poudre Briochin, en plus de la lessive. Les draps avec du sang (ouais je sais, glam...), même en nettoyant avant, il reste des traces, alors que là, plus rien.
Mais je veux bien aussi la référence de la lessive de ta mère, et de sa machine ^^
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Jeu 3 Mai - 8:44
J'appelle ma mère et je vous dis !!
Je vais comparer Briochin et Eau Ecarlate, merci Catzs !!
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: Entretien du linge Jeu 3 Mai - 14:22
dites, je veux laver 2 doudounes light uniqlo comment ne pas les abimer?
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Ven 4 Mai - 9:02
Perso je les lave en cycle laine avec des balles de lavage pour éviter que les plumes ne s'agglomèrent. Et ensuite je les secoue bien à la sortie de la machine, je les essore dans une serviette que je roule, et je mets à sécher. Une fois sec, je re-secoue bien pour séparer les plumes.
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: Entretien du linge Ven 4 Mai - 17:05
tu fais sêcher à plat ?
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Ven 4 Mai - 17:17
Oui, je fais sécher à plat aussi, sur un fil. Je sais que ma mère passe carrément sa doudoune au sèche-linge (avec des balles de lavage pour éviter les paquets de plumes) mais sur le tissu très fin des uniqlo, j'ai peur que ça l'abîme.
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: Entretien du linge Ven 4 Mai - 17:22
je vais tenter le coup... de toutes façons, si j essaie pas hein...
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Lun 7 Mai - 19:28
Colombine et Titaniaa, ma mère me dit avoir utilisé : lessive premier prix X-tra (pff je réalise en regardant sur Internet qu'il y en a plusieurs) + anti-calcaire W5 de chez Lidl. Oublié de demander la réf. de la machine...
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Mer 9 Mai - 9:06
Merci Guess !
Ninou CreativCatz
Age : 40 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
Sujet: Re: Entretien du linge Ven 29 Juin - 19:43
Catz, j'aurais besoin de votre avis, s'il vous plaît.
J'ai une veste Camaïeu en 100% coton, doublure en polyester. Il y a des petites épaulettes. Sur l'étiquette, il est indiqué que le lavage en machine est interdit. Seul le nettoyage est autorisé.
Pensez-vous vraiment qu'un lavage en machine à 30° va abimer voire déformer ma veste ?
Merci d'avance de vos avis
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Sam 30 Juin - 17:32
Ninou, s'agissant d'une veste je ne m'y aventurerais pas (risque qu'elle se déforme en effet). Par contre, il me semble qu'il existe des kits de nettoyage à sec au sèche-linge, mais je ne sais pas si tu as un sèche-linge
Ninou CreativCatz
Age : 40 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
Sujet: Re: Entretien du linge Dim 1 Juil - 9:28
Rha non, je n'ai pas de sèche-linge. Fait suer. Donc il vaudrait vraiment mieux faire laver à sec... Bon, je vais voir en pressing. Je n'avais pas regardé l'étiquette avant d'acheter.
Merci Colombe !
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Dim 1 Juil - 9:33
Sinon éventuellement un lavage à la main à plat sans essorage. Mais en fonction de la matière des épaulettes ont sait pas trop ce que ça peut donner Et puis il faudra repasser ; moi j'ai une veste en coton avec des broderies sur le col que je lave à la main du coup, parce que disons le, le pressing à 8€ la veste tu payes ta veste at vitam eternam Mais c'est ce que du coton sans épaulettes.
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Ven 30 Juin - 15:52
Catzs,
Vous faites un truc particulier pour que votre linge blanc reste blanc (en plus de ne pas le laver avec de la couleur ni du noir) ? On lit plein d'astuces, mais qu'est-ce qui marche vraiment ? Lessive spéciale, autre ?
Merci :)
Pooky aime ce message
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Entretien du linge Sam 1 Juil - 19:08
Moi j'utilise du percarbonate ; j'en met dans ma machine ; mais aussi je fait tremper certains linges blancs pour blanchir et détacher avec.