Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ménage, entretien and co

Aller en bas 
+15
Nina
Arthé
Circé
MidWool
Madame Lola
Guessemma
Bacou
Adalina
Pooky
Hermione
invité
guest
Thalie
Carolina
Billie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Rappel du premier message :

Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres...

Deux petites questions en ce qui me concerne :

- je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ?

- mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé :gratgrat: ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:07

Un nettoyant WC qui contient de la javel, laisser poser une bonne heure, puis y aller à la brosse à WC en frottant bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:12

Moi j'ai un souci de tarte dans mes toilettes, il ne part pas avec les nettoyants "classiques" ni avec le vinaigre blanc ni avec le combo vinaigre blanc + bicarbonate. L'eau est ultra calcaire chez nous et du coup ça entarte tout, ça fait des grosses traînées pas très jolies au dessus du niveau de l'eau.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:16

Perso moi j'ai pas de trace, ça part bien juste avec du gel et en frottant avec la brosse.

Sinon je dirais bien vinaigre blanc et bicarbonate ou même carrément du coca !
Sinon je dois avoir une recette dans un bouquin sur l'utilisation du bicarbonate-vinaigre-citron justement, je peux regarder ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:18

Non, vinaigre et bicarbonate j'ai essayé, ça ne part pas du tout duss c'est vraiment TRES calcaire et du coup c'est pas assez puissant.

Le Coca j'ai peur que ça fasse la même chose, en fait ça glisse, comme c'est au dessus de l'eau il faut que ça pose longtemps (c'est TRES entarté)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:21

oui je réponsais à Tita en fait duss

Tu as laissé agir au moins toute une nuit ? Voir un week-end entier (ce qui suppose que tu ne soit pas chez toi).

C'est marrant parce que l'eau chez moi est aussi hyper calacaire mais du coté des wc y a aucun soucis, par contre ça me bouche mes robinets (dans la salle de bain je dois quasi les déboucher tous les mois)

Edit : ha oui c'est au dessus, je dirais du sopalin imbibé de vinaigre que tu laisse poser. Et que tu imbibes assez souvent pour pas qu'il ne se dessèche ??
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:24

oui moi c'est du tartre et il y en a beaucoup. Et vider l'eau et mettre du vinaigre blanc avec du bicarbonate jusqu'à dissolution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:32

Diabolette, oui, j'ai déjà laissé poser tout un week end du sopalin avec du vinaigre, plusieurs nuits d'affilée aussi mais ça n'a servi à rien. C'est bien pour ça que je demande des conseils, c'est que rien de ce que j'ai essayé de conventionnel n'a marché, ni huile de coude, ni nettoyants du commerce (j'en ai essayé des tas réputés anticalcaire) ni vinaigre blanc

Tita, perso j'ai complètement bouché ma baignoire avec un mélange vinaigre blanc + bicarbonate, sur le moment ça débouche mais ensuite ils se soudent ensemble dans les tuyaux, du coup j'utilise maintenant ce mélange avec parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:56

Colombine, mince, c'est galère... De la soude ou un truc super puissant peut-être, mais peut-être que pour les tuyaux ce n'est pas le top. (Il me semble que des amis ont nettoyé leurs toilettes avec de la soude quand ils ont emménagé, mais je crois qu'ils avait démonté les toilettes)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:58

Un monde neuf s'ouvre à moi : j'ai démonté et nettoyé hier la hotte de la cuisine, jamais lavée (oui beurk) et qui était d'une dégueulasserie hors du commun (entièrement enduite de gras très épais et orange). On voit à travers, la lumière est vive, c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:52

Colombine, les traces de tartre c'est au niveau de l'écoulement ? Tu es sûre que tu n'as pas une fuite au niveau du mécanisme chasse d'eau ? Ca pourrait
expliquer l'entartrage de la cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:57

oui c'est à ce niveau là. Il y a une fuite mais j'ai déjà fait venir le plombier 1000 fois et c'est âs réparable (faut qu'on me change ma cuvette de toutes façons mais ma proprio est pas très pressée malgré mes relances)
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:00

C'est pas réparable ? C'est pas le bout du monde de remplacer un mécanisme wc quand même, c'est quoi ce plombier en mousse ?
Tant que ça fuira, ça s'entartrera.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:30

Je pense que c'est réparable, mais de toutes façons le joint d'évacuation de mes toilettes fuie (elles sont très anciennes), du coup de toutes façons il faut tout changer mais ma proprio traîne la patte
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:41

Scarlett merci pour le truc de l'acide, j'en ai mis dans mes toilettes et elles sont à nouveau bien blanches, c'était "seulement" des couches et des couches de tartre tks
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:04

J'ai des traces de tanin dans ma théière, dans mon bac évier qui est inox. Des idées pour faire partir ces traces ?


Dernière édition par Circé le Dim 13 Jan - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:48

Bicarbonate de soude, et frotter un peu (en même temps, dans la théière ça ne gêne pas, hein ! Ca veut dire qu'elle est culottée, ce qui est une bonne chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:00

Oui, ton thé aura un meilleur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:05

sur l'inox je sais pas si ça marche, mais sur la faïence gros sel + vinaigre blanc ou citron ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:51

Merci les filles ! Ok pour le bicarbonate. Il me faudrait deux théières en fait, une pour les thés classiques et une autre pour les thés parfumés (odeur).
Hermione a écrit:
Ca veut dire qu'elle est culottée, ce qui est une bonne chose
Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:45

Perso, j'y vais direct à la Javel pour détacher les tanins, ça marche très bien. Je laisse agir 10-15 min et ça part.
Il paraît en effet que c'est bien d'avoir un peu de tanin dans sa théière mais je trouve pas ça super attrayant à regarder.
Sinon, bien penser à laver sa théière au pinceau avec un peu de produit après l'avoir utilisée (un pinceau à peinture tout con, ça évite de se broyer la main).

(la Javel c'est pour ma théière en porcelaine. Pour celle en verre-que j'ai cassée-, y'avait pas besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage, entretien and co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, entretien and co
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du linge
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: