Coco C. (vous voyez qui ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"
Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....
Attention, sujet en espace classique...
Auteur
Message
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Avr - 12:18
Marrant, j'avais eu des bons retours sur la tenue! Je vous dirai. (l'explication que j'y vois c'est peut-être la fluctuation des reformulations).
(et aucun rapport mais en ce moment il y a des promos vraiment intéressantes sur plein de parfums superbes: Paloma Picasso, Aromatics Elixir, Eau du soir... on voit que les parfumeries galèrent vraiment! C'est bizarre d'ailleurs: pourquoi le Covid empêche le parfumage?)
Thalie RadieuzCatz
Age : 37 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Avr - 12:27
Oh la la le Dolce Vita j'adore ! je le portais quand j'avais 17 ans (et ensuite plus du tout même si j'ai encore la bouteille car il me rappelle un homme en particulier ) très bonne tenue je confirme
Arthé красавица Catz
Age : 41 Mood : tout tout plein de boulot Chuis où? : Parisienne !
Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Avr - 12:38
Très joli choix, j'adore le nom et le flacon... Jamais senti par contre !
Pour le parfum j'ai deux idées : - les gens sortent moins et sont plus à la cool - autre raison moins gaie, ils ont des soucis financiers et le parfum coûte cher !
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Avr - 13:04
Si Thalie valide, je suis joie!
Arthé: oui c'est bien possible que la crise joue sur les achats parfumesques! J'avais adoré me parfumer à fond pendant le premier confinement ceci dit, c'était reposant.
Arthé красавица Catz
Age : 41 Mood : tout tout plein de boulot Chuis où? : Parisienne !
Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Avr - 14:22
Oui, ça permettait de se sentir mieux, c'est clair ! Ca joue sur la confiance en soi et le bien-être.
Thalie RadieuzCatz
Age : 37 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Avr - 15:07
Moi je ne me parfume déjà pas des masses mais alors depuis 1 an ... comment dire c'est le néant (à part deux ou trois fois )
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Avr - 15:30
Thalie enfin! Manque plus que tu me dises que tu bois plus de thé
Moi je me sens toute nue sans parfum, c'est le truc que je mets toujours, que je sorte ou pas.
Ninou CreativCatz
Age : 39 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
Sujet: Re: Le parfum Mer 14 Avr - 9:01
Hermione a écrit:
Moi je me sens toute nue sans parfum, c'est le truc que je mets toujours, que je sorte ou pas.
Idem, hormis quelques pauses parfois, pour laisser ma peau tranquille (je pulvérise directement dans le cou).
Mon parfum n'a rien de précieux, mais son odeur m'apaise autant qu'elle me vivifie (en fonction de son évolution dans la journée) :
Parfois, en période de stress ou de fatigue, je fourre ma truffe dans mon foulard pour sentir l'odeur de mon parfum.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le parfum Mer 14 Avr - 12:04
Rien de précieux, comme t'y vas! J'irai le sentir un jour, j'aime beaucoup le labdanum (un des parfums que j'ai portés, Cardinal de Heeley, en avait) Et j'aime bien les parfums verts, même si je les préfère plus costauds (le n°19 ou l'Eau du soir par ex... love absolu)
Ninou CreativCatz
Age : 39 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
Sujet: Re: Le parfum Mer 14 Avr - 13:06
Pas "précieux" dans le sens où il ne s'agit pas d'un parfum rare ou de luxe
Je serais curieuse de sentir ceux que tu cites !!
Ce que je trouve intéressant avec le parfum, c'est qu'il évolue avec nous. Un peu à la façon "dis-moi ton parfum, je te dirai qui tu es" Personnellement, je porte un parfum tant que j'ai la sensation que son odeur me représente. Jamais par habitude ou par mode. Lorsque cela n'est plus le cas, je cherche un autre parfum. Cela m'est arrivé avec des parfums très sucrés, suaves, que j'ai porté entre mes 16 et 30 ans : Le Classique de Jean-Paul Gautier, Brit Woman de Burberry, The One de Dolce & Gabbana, Femme d'Hugo Boss ou encore Lolita Lempika. Plus connotés, selon moi, "jeune fille, femme en devenir". Depuis quelques années, je me dirige vers des parfums plus frais et fleuris, moins fruités en tous cas.
Moi j'ai un parfum que j'adore depuis que je suis ado (ma fausse grand-mère - aka la 3ème femme de mon grand-père - que j'adorais le portait) et que je porte tout l'hiver (trop lourd pour l'été) depuis mes 20 ans, c'est Mitsouko de Guerlain. Ma grande peur c'est qu'ils arrêtent de le fabriquer ! En été je varie. L'Eau d'Issey, Yves Saint-Laurent "Pour Homme", Dolce Vita de Dior, Déclaration de Cartier, Aqua Allegoria Herba Fresca de Guerlain, certains parfums de l'Erbolario (une super marque italienne, j'adorais leur China mais ils ne le font plus), etc.
Ninou CreativCatz
Age : 39 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
Sujet: Re: Le parfum Mer 14 Avr - 13:15
Je trouve ça rigolo que tu alternes tes parfums ! Catz, vous êtes beaucoup à le faire ?
Au mieux, j'ai un parfum d'automne/hiver et un autre de printemps/été, mais je n'ai jamais eu plus de 2 parfums. Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'ailleurs, tellement ceux que je porte me collent à la peau.
Attention, sur un été, j'en alterne 2 ou 3, pas plus. Mais d'un été à l'autre, ça varie.
Ninou aime ce message
Arthé красавица Catz
Age : 41 Mood : tout tout plein de boulot Chuis où? : Parisienne !
Sujet: Re: Le parfum Mer 14 Avr - 13:50
Je suis plutôt fidèle en parfum, j'aime beaucoup les Guerlain par exemple, mon fétiche étant l'Heure Bleue. Quand j'aurai fini l'actuel Jardins de Bagatelle, je le rachèterai.
L'été ou l'hiver ne change rien pour moi, par contre. Je suis d'accord avec Ninou, un parfum en dit beaucoup sur nous.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le parfum Mer 14 Avr - 14:11
J'ai beaucoup de parfums, je suis une perfumista totale! En général des orientaux ou chyprés. En ce moment j'ai: la Cologne Habanita de Molinard, Virgile de Sylvaine Delacourte (sauge vanille), et Cabochard de Grès. Et du coup Dolce Vita que je vais chercher en fin de semaine. J'ai eu et je rachèterai probablement Une folie de rose des parfums de Rosine, et l'Eau du soir de Sisley. J'ai une très grande passion pour les chypres (c'est plein de caractère), et c'est plus très porté de nos jours surtout par des femmes de mon âge, ça m'évite de me ruiner en niche onéreuse sans sentir comme tout le monde! Je pense qu'on a souvent le fantasme du parfum l'unique, mais ce n'est plus mon cas: c'est dans la multiplicité que se trouve mon identité olfactive (et mon identité tout court puisque je touche à tout).
Mariqueen YogCatz
Age : 36 Chuis où? : Nantes
Sujet: Re: Le parfum Mer 14 Avr - 15:58
J'ai tendance à alterner les parfums selon les saisons depuis plusieurs années
En automne/hiver: je porte Joy de Dior ou Trésor de Lancôme édition lumineuse (qui ne se fait plus, mais j'ai quelques stock)
Au printemps: Gucci Bloom
En été: Terracotta de Guerlain
Je n'arrive vraiment pas à utiliser toutes les saisons le même parfum, mais ça me va comme ça!
Colombine BlissfulCatz
Age : 40 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Le parfum Lun 19 Avr - 9:06
En ce moment je suis revenue à Shalimar, en version eau de parfum. Par contre une piste sur la tenue, au bout d'un moment je ne sens plus mes parfums sur moi (tant mieux car je suis migraineuse et les parfums ont tendance à aggraver la situation), mais je sens sur mes vêtements qu'il y en a.
Oui, je suis d'accord pour la tenue (on s'habitue à sa propre odeur, c'est clair), mais Dolce Vita se démarquait nettement des autres par son absence d'icelle.