Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 29 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:37

Oui, il y a des parfums qui ne tiennent absolument pas sur peau, c'est un process chimique de toute façon.
Par contre une petite astuce pour améliorer la tenue d'un parfum (ça ne le fera pas tenir s'il ne tient pas du tout hein), mais parfumez-vous sur une peau bien hydratée, ça retient mieux les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:25

J'alterne aussi mes parfums selon les saisons (à une période j'aimais beaucoup les eaux de toilettes Dior - escales des marquises coeur de zib et la Dior addict Eau fraîche avec pamplemousse bergamote et muguet ... comment dire .. c'est mes odeurs fétiches de tous les temps) , mais je les garde d'une année sur l'autre, car j'en utilise vraiment peu (je me parfume peu).
En ce moment j'ai que des Fragonard il me semble.

Et pour la tenue, effectivement je ne sens pas toujours mon parfum mais les autres oui ; et des fois selon mes mouvement de cheveux je vais le sentir à certains moments de la journée (je met le parfum derrière l'oreille).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:13

Le parfum - Page 29 Giorgi10

Dernier parfum en date, plutôt pour l'été. Sillage très présent néanmoins, c'est pas du tout un truc frais. Il y a un effet malabar à cause du mélange fleur d'oranger-vanille, que personnellement j'adore, mais vous aimerez pas forcément.
Je le trouve très facile à aimer et à porter du coup!
(le prix est par ailleurs parfaitement raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:32

Belle bouteille ! Cela ne gâche rien !

Pour moi j'ai renoué avec La Pureté de Zadig et Voltaire, offert par un copain (au pif donc), et avec lequel j'avais du mal, mais là je ne sais pas il m'a plu ...
Le parfum - Page 29 Arton472-22b02.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.auparfum.com%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL280xH280%2Farton472-22b02

Il y'a de la bergamote en note de tête, ceci explique que j'aime !
Et après lait chaud et patchouli en note de cœur, santal en note fond (ce que j'aime moins).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:52

Je savais même pas que Zadig et Voltaire faisait du parfum!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:55

Et bien si ma bonne dame !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:13

Je vais aller le sentir alors! J'adoooore le patchouli, j'ai adoré d'ailleurs le Patchouli aromatique de Maisons Lancôme (mais trop cher: 200e).
Mais bon je suis une fan de tous les parfums des 80's: plus c'est chargé, plus je suis contente grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:17

Oui ça doit être la seule différence dans nos goûts haha !!
j'aime ce qui est léger, frais, fleuri, agrumeux  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:24

Il me faut de l'opulent aussi ! C'est pour cela que j'adore les Guerlain.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:52

En ce moment, je tourne à ça :
Le parfum - Page 29 9k=

Mon Shalimar était un peu trop lourd pour la saison. C'est frais, pas trop sucré, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:26

Oh y'a plus fort que Guerlain (enfin tout dépend de ce qu'on appelle opulent). Plus que la marque, c'est surtout l'époque: globalement les parfums modernes sont un peu moins à sillage qu'avant, et le style est un peu différent.

Dans ce que j'appelle parfums on va dire "présents" en grande parfumerie classique (as I said, j'achète peu souvent des parfums de niche) et que j'aime bien: Soir de Lune de Sisley, l'Eau du Soir, les Estee Lauder (Knowing est superbe), Ysatis (très beau), Aromatics Elixir, le n°19 de Chanel, mais aussi Diva, etc... C'est majoritairement (sauf pour les Sisley, l'Eau du Soir date de 1990, Soir de Lune de 2006) des parfums des années 70-80 (reformulés parfois pour des raisons réglementaires), mais disons que c'est le goût de ces années-là.
Un peu ce style de féminité (tirée d'une pub pour le parfum de Paloma Picasso):

Le parfum - Page 29 S-l40010

(je sais je suis une énorme fan des années 80, enfin juste pour les fringues et les parfums/cosmeto -et la musique genre les Smiths et Cocteau Twins- parce que pour le reste, j'aurais détesté vivre à cette époque)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:39

Nina a écrit:

(je sais je suis une énorme fan des années 80, enfin juste pour les fringues et les parfums/cosmeto -et la musique genre les Smiths et Cocteau Twins- parce que pour le reste, j'aurais détesté vivre à cette époque)

Pourquoi ? J'ai eu 20 ans en 1980, et je trouve que c'était une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:41

Je sais pas, j'ai une image plutôt négative de certains trucs: l'émergence du sida qu'on ne pouvait absolument pas traiter à l'époque, les années Thatcher-Reagan... J'ai pas trop de nostalgie non plus des intérieurs fumeurs (je sais c'est ironique, mais j'ai jamais trop aimé ça). En revanche, mes parents en ont souvenir d'années plus faciles sur certains aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:08

Disons qu'il y avait du progrès, et de l'espoir : demain était mieux qu'hier (sociétalement, politiquement, etc.). Ce n'est malheureusement plus le cas. Bizarrement, il y a aussi maintenant un retour vers une certaine pruderie qui m'énerve prodigieusement. Et puis quand j'ai commencé ma vie amoureuse, et avant 1983 (le Sida a émergé en 81, mais on n'a su que 'était sexuellement transmis qu'en 1983), c'était génial : la pilule, pas de MST qu'on ne pouvait pas soigner, le top  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:08

Mais c'est clair que je ne regrette pas la cigarette omniprésente, ni les épaulettes  mylady
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:01

Les épaulettes j’avoue que c’est mon cauchemar! Certains brushings étaient aussi approximatifs...
En revanche, je suis très sensible à certaines images de ces années là : justement toute cette féminité très exacerbée qui se dégage de certaines personnalités de l’époque, les bijoux très voyants, ce genre de truc. J’aimais aussi bcp les mannequins de ces années là (à cheval sur les 90’s cela dit) : Inès de la Fressange, Christy Turlington, Naomi Campbell, Stephanie Seymour, Cindy Crawford...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:52

J'ai découvert une très jolie maison de parfum (de niche): Oriza Legrand
Il s'agit (comme souvent) d'une ancienne marque de parfums remise au goût du jour par du cadre diplômé en reconversion (ou pas).
La boutique rue des Saints Pères est absolument charmante, et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce parfum:
Le parfum - Page 29 Arton410
Une petite merveille de parfum ambré, doux ,caramélisé,  vraiment hâte de l'essayer en automne.

Et pour celles qui s'en foutent des parfums, c'est aussi un super repaire à idées cadeaux sympa!
Regardez-moi cette jolie petite chose rétro:
Le parfum - Page 29 Coffre10

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:45

C'est la saison des promos donc comme tous les ans je me fais plaisir avec quelques parfums oubliés en grande parfumerie (franchement les prix actuels des parfums j'hallucine: 150e pour Angel par ex, 130e pour la Vie est belle en 100ml mais wtf). Et ne parlons même pas de la niche.
Donc j'ai pris ça:
Le parfum - Page 29 07101010
Paloma Picasso, un grand classique des années 80. Un grand chypre floral que j'aime beaucoup, et eu à un prix dérisoire pour la qualité^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:53

Mon Mitsouko bien-aimé a été relégué en queue de peloton par Guerlain : ils ne font plus la recharge 93ml, seulement le flacon 75ml super-cher. Du coup j'ai trouvé un nid de flacons recharge sur Ebay, j'en ai acheté 15 ! Tant que c'est bien fermé et à l'abri de la lumière dans un endroit pas trop chaud, ça se garde hyper-longtemps.

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:35

Le parfum c'est une industrie, et ils arrêtent pas de saloper les références historiques pour caser leurs parfums tendance pourris...
Quand LVMH a racheté Jean Patou, ils ont liquidé le truc, j'ai perdu plein de références que j'adorais. Dior a aussi bien relégué Miss Dior l'original... ça m'étonne donc pas pour Mitsouko (parfum sublime pourtant, c'est même un des premiers parfums que j'ai portés).

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: