Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 15 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:08

:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:28

Emmanuelle a écrit:
Nina :  grinMamaD , ouiii, 2014 sera magique ou ne sera pas, et pis c'est tout !

emma, je prends ce slogan pour le Coussin!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:30

yep
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:41

Oh oui, une année magique pour toutes les Catz  coeur de zib 
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Déc - 20:36

Mes préférés :
Parisienne d'YSL
Coco mademoiselle Chanel 
Nina de Nina Ricci
Aqua allegoria figue/iris Guerlain
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:57

Etoiles et Escale aux marquises me tentent bien, je crois que je vais aller tester. Je suis toujours dans ma quête d'un nouveau parfum, suite à l'arrêt du mien, et rien de ce que je sens ne me plait pour le moment.

Je suis allée sentir des Lutens, mais je les trouve trop forts, trop entêtants, ils me donnent un peu la nausée.
Le dernier Guerlain, la petite robe noire, je le trouve trop sucré.

Les parfums que j'ai aimés et portés, c'était :
- Coco Chanel
Tête : Mandarine, Coriandre, Pêche
Coeur :Fleur d'oranger, Mimosa, Clou de girofle, Rose
Fond : Santal, Vanille, Civette, Ambre

- Must de Cartier
Note de tête : mandarine, néroli, galbanum
Note de coeur : rose, jonquille, jasmin
Note de fond : vanille, vétiver, musc, fève tonka

- Jicky de Guerlain
Note de tête : lavande, bergamote, romarin
Note de coeur : rose, bois de rose, jasmin
Note de fond : vanilline, coumarine, civette, fève tonka

- Sweet Sun de Dior
Note de tête : mandarine, orange
Note de coeur : coco, tiaré, gingembre, jasmin
Note de fond : muscs blancs, vanille

et maintenant je dois en trouver un autre, mais il y en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:01

Tita je suis comme toi pour les Lutens
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:08

Les Lutens, y'a à boire et à manger: j'ai adoré Bornéo 1834 (parce que j'aime le patchouli), j'aime beaucoup Datura noir, Un Bois Vanille (que je porte de temps à autre), Ode à la nuit (un magnifique jasmin). Le reste, y'a des parfums superbes mais pas du tout de mon style (Iris Silver Mist par ex, qui doit être très beau sur un homme).
Mais mon grand rêve c'est de sentir Dans tes bras des Editions Frederic Malle sur un mec: ce serait juste à tomber. (je supporte pas les parfums mecs genre Invictus-c'est du parfum Axe en plus cher quoi-).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:32

Datura noir, j'ai du mal.

J'irais bien voir du côté de Goutal, mais sinon je n'ai pas trop d'idées. J'aime avoir un parfum peu porté en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:00

Au vu des parfums que tu as aimé porter, je vois pas trop ce qui pourrait te plaire chez Goutal, mais ça se tente: Songes est un parfum très solaire par ex (mais je pense que tu le trouveras trop vanillé), l'Eau d'Hadrien est sympa aussi (mais pas avec une tenue remarquable), et sinon y'a beaucoup de fleuris, de fruités gourmands bien exécutés. Mais Grand Amour, ça se tente aussi, je dis.
En parfumerie de niche, je te conseillerais plus de te tourner vers les Editions Frédéric Malle (avec des univers trèèèès différents).

Enfin je dis ça en mode  :verbo:  mais en fait nan c'est juste que j'aime les parfums  lol , je suis pas du tout là pour faire ma prof ès parfums!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:08

Non non j'aime bien, parce que justement je n'y connais rien, et je suis du genre fidèle à un parfum : une fois que j'ai trouvé une odeur que j'aime, je ne change plus.
Coco et Must ont été mes parfums de lycée et de jeune femme, mais j'ai porté Jicky de 22 à 30 ans et depuis je portais Sweet Sun. C'est dire.
Alors sors ta science poulette, j'en ai bien besoin. Je suis difficile en parfum, et je ne connais pas tellement les parfumeurs.

Les parfums Frédéric Malle, où peut-on les sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:12

Frédéric Malle, y'a une boutique dans le 7e, rue de Grenelle, et sinon le temple du parfum c'est le Printemps Haussmann: y'a tout ce que tu veux, parfums de niche/pas niche, y'a vraiment à boire et à manger.

Dans les parfums que tu portais, je connais surtout Jicky que j'aime beaucoup d'ailleurs: en filiation immédiate, ben y'a Shalimar, et ses différents flankers genre l'Eau de Shalimar qui est plus épuré. Mais Shalimar c'est Jicky avec beaucoup de vanille, pas sûre que t'aimes.
Sinon, je te conseillerais bien d'aller sniffer Joy Forever de Jean Patou, qui vient de sortir: je pense qu'il t'irait bien. Y'a de la pêche, de la fleur d'oranger, ce qu'on appelle la patounade avec de la rose et du jasmin, un petit côté années 80 comme Coco de Chanel, mais pas mal de modernité, nan ça se tente (bon au pire tu détesteras mais tu m'en voudras pas hein?)
Pour créer JOY Forever, je me suis inspiré de la Féminité. La femme Patou allie le chic à la simplicité avec une élégance naturelle, sportive et ravageuse. Cette dualité est le coeur de ce bouquet floral où l’Iris et la Fleur d’Oranger signent cet hommage aux Femmes.
La Bergamote de Calabre et la Mandarine épousent le Galbanum d’Iran pour un départ envoûtant. En coeur, Rose et Jasmin de Grasse s’enrichissent d’Iris Précieuse, de Fleur d’Oranger et de Pêche défendue. Cette géométrie olfactive repose sur un harmonieux équilibre de Cèdre, de Santal, d’Ambre et de Muscs Blancs.
JOY Forever se distingue par la richesse et le raffinement de sa formule ».
(c'est comme ça qu'on décrit ce parfum)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:19

Nina c'est le gourou du parfum !  :omg:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:21

Shalimar c'est le parfum de ma tante, et en effet il est trop sirupeux pour moi.

Il y a dans Jicky et Sweet Sun une note vanillée, une note fraiche avec les agrumes, et quelque chose qui rappelle l'odeur de la peau. et même une odeur de crème solaire et de plage, quelque chose du genre. Et c'est ce que j'aime en fait, ça évolue bien sur ma peau et ça me rappelle les vacances même au coeur de l'hiver.

Du coup Musc Ravageur et Dans tes bras me donnent très envie d'aller les sentir.

Joy Forever je ne connais pas du tout, je vais aller le sniffer pour voir.


Dernière édition par Titaniaa le Lun 23 Déc - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:26

Dans Jicky, la civette fait très animal oui, et le départ est très hespéridé en effet. t'auras pas le côté hespéridé dans Joy Forever, mais t'auras les agrumes avec la bergamote et la mandarine, et un bouquet floral très lumineux.
Dans tes bras sent la peau salée, c'est assez impressionnant, et le cashméran est très réconfortant, et Musc Ravageur peut avoir aussi un côté peau. Tu peux avoir ce côté peau avec Mitsouko de Guerlain, aussi, mais ça dépend vraiment de la peau.
J'adore A portrait of a lady chez Frédéric Malle, mais c'est beaucoup trop dadame pour une fille comme toi!

Thalie: ouais je me fais flipper avec mes passions de meuf  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:36

C'est ça, tu as tout compris.
Pour moi le parfum doit me ressembler, et je suis très loin d'être dadame, pas non plus dans la séduction sucrée de la femme enfant, et pas non plus femme fatale orientale, je n'aime pas non plus les parfums "océaniques" (kenzo homme par exemple) ni "fleurs poudrées" (typiquement, les cacharels).
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:37

Si t'aimes l'odeur de la crème solaire, il faut que t'ailles sentir Songes d'Annick Goutal, on m'a déjà dit en plein cours "oh mais QUI a mis de la crème solaire?"  lol 

du coup, pr synthétiser:
-pour le côté peau: Dans tes bras et Une Fleur de Cassie même chez Frédéric Malle.
-pour le côté années 80 mousse de chêne (ça m'a marquée à cause de Coco), et les notes agrumes de départ je te dirais bien Joy Forever
-le côté plage: Songes d'Annick Goutal sans même une hésitation.

En sachant que ces parfums peuvent évoluer différemment sur ta peau, et te convenir totalement...Ou pas.
Pour le 3 en 1 qui contient tout ce que tu dis à vue de nez, j'aurais du mal à dire, parce que je connais ces parfums que sur mouillette. Mais ça se tente!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:40

Ah oui, nan je te vois pas non plus avec un parfum sucré ou très femme fatale (non pas que tu sois pas bonnasse, faut que j'aille me coucher, je vais finir par te vexer  facepalm ). Je vois plutôt un truc lumineux, gai, dynamique sur toi, et je te dis ce qui me vient à l'idée en fonction.
Ah oui et Musc Ravageur ça peut être bien sympa aussi: d'ailleurs, j'y pense, c'est un des parfums préférés d'Inès de la Fressange.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:48

lol Tu ne me vexes pas. Fatale, pour moi c'est un peu vénéneux. Ma sexyness s'exprime autrement.

Tu vois justement, Sweet Sun, c'était ça : le 3 en 1, solaire et joyeux, féminin et doux, un parfum qui vient se poser au creux du cou et qui gagne en profondeur avec la chaleur et l'odeur de la peau.
Et pas du tout mais pas du tout le côté "j'embaume toute la rame de métro au petit déjeuner" qui ne me correspond pas.
Faudrait que je te le fasse sentir un jour.

Je vais aller sentir ceux dont tu m'as parlé et demander des échantillons pour les essayer, pour voir comment ça tourne sur ma peau. Et aussi comment mon estomac les supporte (ce qui peut s'avérer parfois un problème lol). Et je viendrai te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:52

Oh oui faudrait que tu me fasses sentir, ça me donnerait peut-être des idées supplémentaires!
Pour ceux que je te dis, ouais tu me diras, si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, mais ça permettrait déjà d'éliminer les trucs no way pour toi et donc de trouver à terme LE parfum (toujours pas trouvé le mien non plus, c'est le grand désespoir de ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: