Sujet: Le sport, c est pas la mort... Dim 22 Juil - 6:58
Rappel du premier message :
Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Auteur
Message
Thalie RadieuzCatz
Age : 39 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Jeu 27 Juil - 12:09
Idem - je ne réfléchis pas. Sinon j'y vais pas Je préfère faire des cookies et les manger Et je pense à ce moment après le sport où tu as la patate, ou alors des moments pendant le RPM où j'ai un petit kiff (quand tu vas au delà de tes "forces", difficile à expliquer)
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Jeu 27 Juil - 12:49
Ah ben c'est sûr, c'est comme ça que j'arrive à faire du sport, je n'y pense pas et j'y vais, point barre. Mais je n'ai jamais le "petit kiff" pendant, ni la sensation de "patate" après. Je suis quelqu'un de dynamique à la base, alors... Ce que je sens de bénéfique du sport, c'est uniquement sur le long terme.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Jeu 27 Juil - 12:53
Je sens jamais le temps passer pendant les séances par contre, j'ai toujours l'impression que ça dure 5mn. ça m'arrive de râler mais je suis toujours contente en le faisant, et parfois je m'amuse même beaucoup^^ Soit parce que j'ai des coachs marrants (gloire à ma prof de Pilates roumaine qui râle en passant entre les rangs "mais c'est pas Pilates Brésil ici, c'est Pilates soviétique!") ou sinon j'ai des camarades assez supportive qui me font beaucoup rire.
Thalie RadieuzCatz
Age : 39 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Jeu 27 Juil - 13:21
Mdr ta prof avec son Pilates soviétique
C'est vrai que les coachs ça joue aussi / hier la dernière chanson de RPM je me suis dit "ah bon ? déjà ?"
Colombine BlissfulCatz
Age : 41 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Jeu 27 Juil - 13:53
ah moi après coup j'ai le pouvoir des endorphines et de l'adrénaline donc je kiffe
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 12:14
Tiens, je reviens ici pour faire un petit point sport!
Vu les petits changements dans ma vie privée, mon planning a un peu changé, mais je reste à 4 séances de sport par semaine (2 cours de Julie Pujols+1 séance de Pilates+1 séance cardio). Le sport en ligne est pour moi vraiment vital pour conserver mon rythme mais j'aime toujours autant ma salle de sport où je vais donc en ce moment seulement 2 fois par semaine. Et c'est là qu'on voit aussi que la discipline dont parlait Colombine plus haut c'est vraiment ce qui fait tenir sur du plus long terme que l'enthousiasme du début: juste faire le truc et ne pas se laisser le choix. ça et avoir un rythme raisonnable par rapport à ses contraintes: j'ai dû lâcher du lest car entre la reprise Cnam+les petits soucis perso+ le taf+vie privée un peu chamboulée, je pouvais plus faire mes 6 séances ordinaires. mais 4 c'est bien aussi.
J'ai aussi fini ma première course: 5km à Montmartre, qui était très sympa! On pense faire d'autres petites courses du genre avec les copines (pas forcément plus de 10km, on ne se prend pas pour des marathoniennes: juste se dépenser un peu et avoir un prétexte pour prendre un verre après^^)
Et vous?
Camille.C Gavot'Catz
Age : 38 Chuis où? : En transition
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 13:16
En ce qui me concerne le sport c'est quand même un peu la mort Je n'ai absolument eu le fameux shoot d'endorphine après une séance de sport. Cependant, j'ai fait du cardio 3x1h par semaine lors de mon avant-dernier poste. Il y avait une salle de sport juste en face et aller faire de l'elliptique me permettait d'avoir une excuse pour ne pas déjeuner avec mes collègues (chacun sa motivation) et de contrôler un peu la prise de poids liée aux médicaments de l'époque. J'ai arrêté en changeant de travail, tout mon temps était consacré au boulot
Je n'aime pas le sport d'équipe, le yoga m'emmerde et j'ai la colonne fracturée qui m'interdit pas mal de choses (course à pied notamment). Mais bon, il faudrait que je m'y remette pour mon poids mais surtout mon énergie, mon sommeil, mon humeur, etc. Comme on habite à perpét de toute salle de sport mais qu'on a une grande maison, j'ai prévu de m'acheter un elliptique (je regarde des séries, ça fait passer le temps) et d'essayer de me contraindre à faire des cours de yoga et/ou pilates en ligne
Camille.C Gavot'Catz
Age : 38 Chuis où? : En transition
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 14:59
Le topic m'a motivée à faire un cours de yoga en ligne. Impossible de suivre. Au bout de 5 minutes, je ne comprenais plus du tout comment la prof était arrivé dans cette position. J'ai dû mettre en pause, analyser longuement l'image et essayer de faire comme elle 30 secondes plus tard j'étais à nouveau perdue
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 15:11
C'était quoi ce cours de yoga en ligne? C'est important de prendre des cours de bonne qualité en ligne (souvent payants) pour avoir une bonne explication des coachs, et qu'ils montrent bien les postures. Si ça se trouve, c'est pas forcément que tu n'es pas douée, c'est juste que c'est mal expliqué. J'aime énormément Julie Pujols pour ça, mais il y en d'autres! Et c'est important de prendre un vrai coach certifié et formé (c'est pas toujours le cas en yoga et en ligne quelle que soit la discipline), histoire qu'il ait quelques bases d'anatomie!
Camille.C Gavot'Catz
Age : 38 Chuis où? : En transition
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 15:34
C'est une plateforme qui s'appelle Oly Be et la prof s'appelle Paola Costa Après, c'est un problème que j'ai rencontré à chaque fois que j'ai tenté le yoga, en ligne ou en salle
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 15:59
ah oui je connais OlyBe^^ le yoga c'est pas toujours le plus simple en effet... la danse je n'y arrive pas trop non plus! (sauf le cardio dance de Julie!)
Camille.C aime ce message
Camille.C Gavot'Catz
Age : 38 Chuis où? : En transition
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 16:18
L'avantage, c'est que vue l'ampleur du catalogue, je trouverais bien quelque chose qui me conviendra
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 16:44
si Estérelle y est toujours j'aimais bien ses cours de Pilates! Elle faisait aussi Pilates+stretching, très top!
Thalie RadieuzCatz
Age : 39 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 16:44
Par ici j'ai eu du mal à faire la séance d'aquabike de la semaine, car Boris a avancé son cours de trompette, la salle supprimé le cours de 18h30 et moi ça me fait tôt de partir à avant 17h en catastrophe le vendredi en ce moment ; et aussi on souhaite continuer à 2.
Par contre le RPM ça roule toujours ; hier j'en ai vraiment bavé j'étais fatiguée. C'était que de la discipline parce que j'avais pas trop envie d'y aller. J'ai baissé mon guidon, bizarrement après une course dans la vraie vie de Boris où il était sur un tandem de course avec le guidon bas, j'ai tenté d'ajuster. Et ben finalement c'était pas mal, je vais réitérer, je le mettais trop haut je crois.
Courage Camille !
Camille.C aime ce message
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 16:51
Ah oui ça doit être chouette à deux! Moi c'est mon petit moment à moi: autant à la salle qu'avec les cours de Julie, qui sont très "girly". Mais par contre j'ai très envie qu'on se fasse une rando raquettes cet hiver!
Camille.C Gavot'Catz
Age : 38 Chuis où? : En transition
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 18 Oct - 17:25
Nina : oui j'ai fait un cours de pilates "ventre plat" par Esterelle et j'ai bien aimé
Thalie aime ce message
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Jeu 19 Oct - 20:16
Camille.C a écrit:
C'est une plateforme qui s'appelle Oly Be et la prof s'appelle Paola Costa Après, c'est un problème que j'ai rencontré à chaque fois que j'ai tenté le yoga, en ligne ou en salle
C'est parce que tu n'as jamais pris un cours avec moi
Mais je ne fais pas de yoga en ligne...
Arthé et Camille.C aiment ce message
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 22 Nov - 10:46
Je remonte ce sujet parce que sur Instagram, j'aime beaucoup suivre Lucile Woodward, qui s'est pris une shitstorm assez importante pour avoir écrit qu'il fallait impérativement faire 30mn de sport relativement intense par jour pour compenser nos vies sédentaires. Recommandations pourtant proches en langage simplifié de ce que dit l'Anses: ici
Je trouve intéressant aujourd'hui au-delà du fait d'être bien gaulé ou pas de réfléchir à ce que ça signifie sur nos modes de vie qui sont finalement nocifs pour nous et notre santé (la vie moderne nous apporte beaucoup de progrès hein, je pense juste à la sédentarité, à la malbouffe, etc), sur les liens entre les 3 piliers d'une vie équilibrée (alimentation, sommeil, activité physique*) et notre santé mentale. Même aujourd'hui en cursus de psychologie, il m'arrive de plus en plus de penser que beaucoup de gens iraient mieux s'ils allaient faire un peu de gym, mangeaient un peu mieux: je pense que j'intégrerai ces réflexions à ma pratique future.
Petit tips pas mal de François Carré, cardiologue, dans une interview à Corse Matin: ici où il explique bien la différence entre sédentarité et activité physique: placer un pédalier sous son bureau et en faire 5 mn toutes les demi-heures!
Guessemma aime ce message
Thalie RadieuzCatz
Age : 39 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 22 Nov - 11:26
Oui en effet il faut bosser sur la sédentarité (j'irai voir tes liens) ; il est ressorti de mes essais d'acupuncture, et surtout de l'essai de massage Tuina (massage tradi chinois) que j'avais peut être un "problème" de psoas "muscle de l'âme" pour les chinois - où nous stockons nos émotions (je ne te raconte pas ma tête quand la praticienne m'a dit mais "par rapport à votre travail comment déchargez vous ?" ).
Le psoas peut aussi se tasser du fait de la position assise prolongée. Nous avons fait des exos pour le détendre. Mon osthéo me fait des manipulations assez similaires d'ailleurs.
Et je suis tombée aussi sur le net sur des vidéos d'exos pour libérer les émotions stockées dans le corps (avant toutes ces séances d’acupuncture bizarrement, merci l'algorithme) et c'est beaucoup d'exos de "torsion" au niveau du psoas (quand je fais ça au yoga parfois je pleure - tout est lié les amis !).
J'ai donc pas mal de choses qui se sont mises en place .. et j'explore cette possibilité de soulager mon psoas.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Le sport, c est pas la mort... Mer 22 Nov - 11:51
Alors je sais pas pour les émotions et le psoas, mais c'est énormément lié quand c'est bloqué à la mobilité... J'ai peu de souplesse et de mobilité (j'ai longtemps été très sédentaire sans aucune activité physique) et y'a que le stretching qui m'aide là-dessus... C'est super bénéfique de travailler sur sa mobilité pour plus tard...