Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:39

Nina a écrit:
J'ai même essayé avec des talons pour la gloire, ça marche bien (bon je déconseille de venir en escarpins en cours de fitness  lol  )...et je vais forcer mes efforts sur le stretching et quelques exercices pour détendre un peu tout ça. 


lol  ah ouais en talons pas mal !!



Par ici je poursuis le RPM ... je me lèves de plus en plus ! Victoire outou youtou

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:02

Tu peux essayer aussi juste en pliant ton tapis de gym et en le mettant sous tes talons. C'est ce que je fais quand je sens que j'ai trop forcé sur le tendon.

En tous cas, c'est effectivement très important de travailler dessus maintenant, car en vieillissant, on perd de la souplesse, et avec un tendon d'Achille court, il peut y avoir des risques de blessure et de perte d'équilibre à la cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:21

Bravoooo Thalie! J'adore le RPM aussi, même si cette édition est bien bien crevante^^

Colombine: yep Billie m'avait conseillé ça aussi, faudrait que j'essaie. Et absolument c'est important de travailler dessus: c'est pour moi le but du fitness. Pas tant être fit que m'entretenir  cat Et je te confirme pour les pertes d'équilibre: ma mère a le même problème et elle tombe régulièrement. Je sais pas d'ailleurs si tu aurais des pistes de trucs très doux à faire pour des seniors qui n'ont JAMAIS fait de sport? Faut que je cherche aussi de mon côté du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:38

J'ai les mêmes tendons que toi, Nina... C'était mon désespoir quand je faisais de la danse (en plus des histoires d'équilibre, cela rendait les réceptions de sauts raides et peu esthétiques  roll ).

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:01

Mais attends, je croyais que c'était dû au fait que je suis une sédentaire indécrottable! Même une danseuse a ce souci? On m'aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:39

Au moment où on commence la danse, c'est souvent déjà trop tard... À l'entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris, on demande aux candidats, entre autres tests, de s'asseoir sur leurs talons. S'ils n'y parviennent pas, ça craint, parce que quand c'est court, ça reste court... Il me semble avoir lu que les populations qui s'accroupissent ou s'assoient par terre, pas sur des chaises, échappent à ce problème (à vérifier vu que je n'ai plus la référence, je ne sais pas si Billie sait si c'est vrai ou pas, en tant que prof de yoga ?) : si ce n'est pas qqch chose d'inné, plutôt que le mouvement en général ce seraient les façons de s'asseoir qui joueraient, très précocement. Et dans ce cas, nous, avec nos chaises dès la petite enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:16

Nina, j'aime beaucoup Team Body Project car ils ont des plans d'entraînement adaptés aux grands débutants, ils ont même des exercices sur chaise.

Mais une autre solution serait de faire appel à un coach sportif formé en sport adapté, pour qu'il intervienne à domicile pour la mobiliser : là je vois un annuaire de coachs sportifs pour seniors, là il y a un article sur des séances organisées par la Fédération française de cyclisme. Le vélo d'appartement ça peut être une bonne option si elle a des problèmes d'équilibre, mieux que la marche
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:50

merci pour ces pistes! Je note Team body project et le vélo d'apprtement, ce serait adapté pour eux!
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:09

Nina nous on fait l'édition 96 .. tu fais ça aussi ?
Boris aime moins la musique qui est plus pop :cheez:
Moi je chante dessus donc ça va  roll

Guess ah oui c'est vrai qu'on fait asseoir les petits sur des chaises, je ne savais pas que ça pouvait peut être avoir un lien avec des tendons courts.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:30

Je ne pense pas que cela raccourcisse les tendons en soi, c'est surtout que les enfants qui sont habitués à se mettre accroupis en position de repos et qui ont les tendons d'Achille naturellement courts perdent moins en souplesse que les petits Occidentaux (ceux qui n'ont pas de problème de tendon court conservent leur souplesse, à mon grand âge, je peux encore parfaitement me mettre en position accroupie sans douleur aucune car j'ai des tendons naturellement longs et une bonne ouverture de hanches)

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:46

Oui, c'est aussi ainsi que je l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:41

Je te confirme Guess. Les indiens n'ont absolument pas ce problème. 
Mettre les gosses sur des minis-chaises est une aberration. Mieux vaut les laisser vivre leur vie en s'asseyant par terre. 
Ça réglera pas tout (parce que c'est aussi physiologique) mais ils resteront souples beaucoup plus longtemps !

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:45

Et pareil, j'ai les tendons hyper raides. Impossible pour moi de poser les talons au sol en chien tête en bas. Pour la guirlande, ça dépend comment je la prends. Parfois j'enroule mon tapis, parfois elle passe si je me suis bien étirée avant mais j'y suis pas forcément en confort. 
Je la fais prendre directement avec le tapis enroulé pour mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:40

Je confirme, moi j'ai un équilibre épouvantable (vélo et ski de piste sont impossibles pour moi, je sais, j'ai essayé, je tombe régulièrement, c'est hyper-dangereux) que je compense bien avec le sport. Ca ne me rendra pas équilibriste, mais ça m'évite de tomber bêtement en trébuchant dans la rue.
Pour le sport, je suis d'accord, un coach c'est génial. Ca fait maintenant 8 ans que je fais 2 séances de coahing par semaine, moi qui déteste le sport, je ne le déteste pas moins, mais les gars sont sympas (j'en ai 2 en alternance), et comme c'est un vrai rendez-vous, ça m'oblige à m'y tenir. Et j'aime bien les résultats.

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:39

Ah tu me fais rire, on a le même problème alors! Le sport m'aide bien à compenser ça. J'arrive aujourd'hui par ex à faire des pistol squats sans bâton en TRX (y'a que Colombine qui va me comprendre là), alors qu'il y a 6 mois ce n'était pas possible. On travaille bcp l'équilibre en Pilates aussi.

Rien à voir sinon mais je vois d'ailleurs dans ma salle des femmes de 70+ bien toniques et actives (la doyenne de mon cours de TRX a même 76 ans), et franchement ça m'a renforcée dans l'idée que je faisais le bon choix de m'y tenir. Elles sont super actives et sans trop de douleurs à leur âge alors que je vois autour de moi dans ma famille à quel point la sédentarité et le travail à outrance épuisent (et j'avais déjà des alertes avec mon dos qui se bloquait régulièrement, et mon addiction à la nicotine pour tenir)

Pooky et Arthé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:17

Y a pas de secret, le sport et l'activité ça aide aussi à bien vieillir. 
Pour ta mère Nina, le mieux serait de la gym douce ou du yoga doux voir du pilates (mais faut que la séance soit bien adaptée)

Le mouvement du corps, ça aide à tous niveau et à tout âge de la vie. Un gosse qui ne bouge pas non plus c'est aussi très problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:55

Ca aide même à la mémorisation et aux apprentissages

Ma mère a toujours été très active et sportive et à 60 ans, elle vieillit hyper bien. Sa soeur de 65, très active aussi, vieillit également bien, leur sœur entre les deux, qui a toujours été très sédentaire, beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:10

je fais du sport depuis 1997 au rythme minimal de 4 fois par semaine
là, je suis en TT souvent, donc beaucoup plus sédentaire que si je marchais dans Paris, alors j ai ajouté un jogg le matin si mon cours est le soir et du gigotage l après midi si mon cours est le matin
le seul jour sans cours est le mercredi (mon jour "parisien") et franchement en ce moment, le sport est la seule chose qui me fasse du bien au moral
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:34

Pooky :4U:
Le télétravail rend très sédentaire c'est vrai, je m'arrange tjs pour bouger un peu ces jours là.
Ce qui me branche en ce moment c'est la danse, j'ai très envie de bouger autrement que dans la "force" pure, je vais donc me mettre sérieusement à la danse! Ma salle en propose plein: danse africaine, modern jazz, fitness ballet, y a de quoi se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:49

Pook, au lieu de gigotage, j'ai lu "grignotage". Je crois que la messe est dite 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   Le sport, c est pas la mort... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: