Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Lun 3 Jan - 16:00 | |
| Nouvel An ; vu que nous étions nombreux, on a fait un buffet ; - foie gras - saumon fumé, - charcuterie - salade - fromages - des petits gâteaux apéros - beaucoup de cocktail ... - différents gâteaux |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Lun 3 Jan - 16:05 | |
| Pour le 24 : - foie gras Baron (sud ouest) - huîtres chaudes (lit de poireau/béchamel) - rôti de veau et tagliatelles de courgettes - plateau de fromage des Pyrénnées - Saint Marc - le tout arrosé au champagne et Pacherenc pour le foie gras
Le 25 : - soupe de moule (excellentissime) - huîtres chaudes (lit de poireau/beurre blanc) - reste du 24
Le 31 : lasagnes après grignotage cocktail à base de rhum vin chilien | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 27 Déc - 16:40 | |
| Le 24 au soir : - toast de tarama, oeuf de lump et tzatziki - huîtres - saumon fumé pour ceux qui n'aiment pas les huîtres - foie gras - tournedos (j'ai passé mon tour) - salade de fruits frais et du champagne bien sûr
le 25 : - toast de rillettes de poisson, de caviar d'aubergine et de paté de foie - verrines au thon - brochet au beurre blanc - chapon farci avec des marrons et haricots verts - plateau de fromage - charlotte poire/chocolat et forêt noire | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 27 Déc - 17:58 | |
| Le 24: - bulot - foie gras - magret de canard - gratin de pommes de terre aux champignons - sauce marchand de vin - salade verte - tiramisu
Le 25 : Bulot Huîtres chaudes Épaule de veau Pâtes Pudding | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 27 Déc - 18:06 | |
| je n'ai jamais mangé d'huitres chaudes, ça me tenterai bien an tout cas. | |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 27 Déc - 21:00 | |
| humm des bulots!!! j'adore les fruits de mer!! le 24 : une raclette! comme on étaient que tous les 4 avec mes parents et ma soeur.... Le 25 : crevette et saumon fumé chapon, marrons, haricots vert et pommes au four fromage crumble façon cheesecake et opéra au chocolat le 20 au soir notre noel à Alix et moi : - foie gras - saumon fumé - cailles/pommes dauphines - buche glacée | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 28 Déc - 18:04 | |
| Les cailles c'est trop bon !
C'est drôle je n'ai fait aucune raclette cet hiver.
@Diab : je pense que quand on n'aime pas les huîtres, il faut tester cette recette. En fait, mon père fait une béchamel et une fondue de poireaux, il mélange le tout et verse dessus le mélange. | |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 28 Déc - 18:11 | |
| T'inquiète Maloulou il te reste du temps pour la raclette | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 28 Déc - 18:15 | |
| Malou, en fait j'adore les huitres crues avec une vinaigrette à l'échalotte ou du citron, du coup j'ai un peu peur de ne pas trop aimer chaud. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Dim 30 Déc - 20:54 | |
| le 24le beurre à l'ail des escargots !  j'aime pas les escargots de la dorade royale Le 25- nous on a mangé du foie gras en entrée - de la dinde et du gratin de pommes de terres - du choux façon "sarmale"(un plat roumain c'est du choux farci à la viande, mais là on l'a fait de façon déstructuré) - de la bûche praliné | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 26 Déc - 20:16 | |
| Le 24 au soir : - apéro : étoile surprise et cake Picard - entrée : gravlax de saumon (fait de mes blanches main) + pain de seigle/beurre/citron - plat : pintade - purée de pommes de terre (maison) - fagots de haricots verts (merci Picard) - stuffing : oignon-origan-pain-lard fumé (pris dans un repas de Thanksgiving) - dessert : bûche divine mousse de fruits (mangue-fruit de la passion) avec des fruits frais er du chocolat - un biscuit framboise
Le 25 au soir : - foie gras de canard - le saumon du gravlax cuit - ravioli chinois à la vapeur - salade verte - bûche chocolat "Fagots" (merci Picard) | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Mer 15 Jan - 18:33 | |
| | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 18 Déc - 23:25 | |
| Pour Ada qui demandait, voici ce qu'on fait pour l'apéro pour le noel avec mes copines : - Tartare tomate concombre - tomates cerises farcies à la fêta - chiffonnade saumon au la menthe et au citron vert - cuillères saumon et crème d'aneth - cuillères foie gras pain d'épice et chutney de pommes - verrines italiennes au parmesan - verrines saumon avocat | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 19 Déc - 8:54 | |
| Miam miam ! On peut venir ? J'ai finalisé mon menu de Noël : 1ère entrée : foie gras au sel (et saumon fumé pour mes fils qui n'aiment pas le foie gras) 2ème entrée : tartare de crabe à l'avocat Plat : pintade chaponnée aux pommes et aux marrons, embeurrée de chou frisé Dessert : merveilleux au praliné | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 19 Déc - 9:54 | |
| | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 19 Déc - 10:03 | |
| Caro, elles ont de la chance tes copines !
Hermione, ça à l'air excellent ! | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

Age : 31 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
 | Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 19 Déc - 10:07 | |
| Carolina : MIAM MIAM ! Hermione : tu les fais toi - même les Merveilleux ?  | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 19 Déc - 10:16 | |
| Miam ton apéro, Caro ! J'aime tout (sauf l'avocat) ! Hermione : Ton plat me donne envie !! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 19 Déc - 10:31 | |
| Simple : oui, je vais le faire moi-même, ça va être un premier essai ! | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 19 Déc - 11:15 | |
| carolina : merci pour les idées! ton apéro me fait envie!!! je vais d'ailleurs piocher des idées et relire aussi tout le topic et m'en inspirer! hermione : hummm tu me donnes faim! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An  | |
| |
|
 | |
| Repas de Noël et de Nouvel-An | |
|