| Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... | |
|
+4Simplegirl Adalina Thalie Madame Lola 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 17:24 | |
| Pâtissez vous pour Noël ? Avez vous vos petites habitudes, vos recettes fétiches spéciales Noël, ou pas du tout... Cuisine en famille, tradition toussa toussa...
Dernière édition par Thalie le Ven 21 Nov - 22:27, édité 1 fois | |
|
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 17:37 | |
| J'adore patisser avant noel, et dans ma famille c'est une tradition, on les prépare en grande quantité et on les mange les dimanches de décembre avec du thé et bien sûr à Noel. Les classiques qu'on fait toujours sont "Ausstecherle"  "Husarenkrapfen"  Macarons au coco  "Vanillekipferl"  "Terassenbrötchen" ou "Lintzer Plätzchen"  J'ai faim maintenant... | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 17:44 | |
| Oh ça à l'air trop bon !!! Je fais souvent la pâtisserie avec ma mère ; en assez grande quantité aussi. En Roumanie on fait des sablés, de la brioche donc fourrée avec du loukoum surtout ; ou mélange chocolat noix.  | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 17:49 | |
| Aaaaah j'ai faim maintenant!  | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

Age : 31 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
 | Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 17:50 | |
| Ca a l'air bon Sarah !
Ta brioche fait également envie Thalie , c'est quoi du loukoum ? | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 17:51 | |
| Ca a l'air bon Sarah !
Ta brioche fait également envie Thalie , c'est quoi du loukoum ? | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 18:53 | |
| Tiens c'est marrant, j'aurais pas imaginé que les loukoum avaient essaimé jusqu'en Roumanie ! Simple les loukoums c'est ça :  C'est une friandise sucrée sous forme de cube, c'est très gélatineux et mou et c'est parfumé à plein de goûts différents (rose, etc) et ça peut contenir des fruits secs. Ils viennent de Turquie à la base | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 18:57 | |
| C'est une confiserie turque ; c'est trop bon, mais j'aime pas celui qu'on trouve en France (dans les épiceries maghrébines ils sont très caoutchouteux, je déteste, les "nôtres" sont ultra fondants). La Roumanie a été occupé par les ottomans !  Et d'ailleurs les loukoum c'est turc ! | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Jeu 29 Nov - 19:27 | |
| Ahhhhhhhhhhh je connais mais je ne savais pas que ça s'appelle " loukoum " , miam miam ! | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 7:42 | |
| Thalie, j'ai entendu l'autre jour, que la boutique Levant et Co installée à Paris vend des loukoums Haci Bekir (LE maître ès loukoum à Istanbul, c'est même l'inventeur) livre en France maintenant. Mais ce serait du vice | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 8:03 | |
| Super idée Thalie et Sarah. Nous,on ne fait rien du tout comme pâtisserie. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 8:32 | |
| Colombe c'est bon à savoir ça !!! Je peux me faire livrer à Nice ?  Ils font aussi de la halva ?  Y'a quelques trucs comme ça qu j'aime trop mais qui en France n'ont pas le même gout.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 14:37 | |
| Je connais seulement les super sucrés aussi, c'est un peu trop... Sinon voici ma recette de macarons au coco:1 oeuf 125 g de sucre 50 g de fromage frais 2 CAS de jus d'orangebattre tout jusqu'à ce que le melange devient mousseux rajouter 1 CAS de zestes d'orange 200 g de noix de coco râpéfaire des petites boules avec deux cuillères à café (passer de l'une cuillère à l'autre pour avoir une forme en demi-lune) et les mettre au four pour 10 min à 200). Ils doivent être croustillant à l'extérieur mais pas trop foncés, et l'intérieur doit être encore juteux, pas trop sec. Bon appétit | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 14:44 | |
| Le pain d'épice aussi ! Si j'ai le temps j'en ferais peut-être un cette année. C'est aussi bon à 16h avec un thé/café/chocolat chaud que le soir du réveillon avec un bon foie gras. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 15:09 | |
| Merci Sarah! Je vais tester ça! | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 15:21 | |
| Thalie, va voir ici ils font aussi de la halva | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 15:27 | |
| Ah cool Nina, dis moi si ça a marché! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Ven 30 Nov - 16:56 | |
| Colombe je vois pas la halva sur leursite !
Sarah ça doit être bon ces macarons au coco. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Mar 11 Déc - 18:41 | |
| Vous avez des recettes pour des sablés/biscuits à faire pour Noël ? | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... Mar 11 Déc - 19:00 | |
| Je pensais à ça tient justement. Normalement j'ai une recette roumaine mais je la note jamais donc je sais plus trop laquelle c'est...J'aurai bien aimé en faire... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas...  | |
| |
|
 | |
| Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas... | |
|