Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les produits bios et ma cuisine

Aller en bas 
+2
Pooky
Nina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:35

Rappel du premier message :

Alors pour le hoummous, il vous faut:
-une boîte de pois chiches (265 g la mienne, ce sont des pois chiches sultanines assez quelconques)
-du tahin (en magasin bio. Pour le prix, ça tourne autour de 3 euros. Vous avez du demi-complet, et du blanc. Je prends indifféremment les deux)
-de l'huile d'olive
-une gousse d'ail
-un citron
-un épice quelconque (moi, je prends du cumin en poudre Albert Ménès. Vaut mieux que ce soit de bonne qualité)
-un mixer

Bon, vous égouttez les pois chiches. Vous les mettez dans le mixer avec la gousse d'ail coupée en petits morceaux, deux cuillérées à soupe de tahin (ou même une cuillérée et demi plutôt), le jus du citron, vous passez un coup de mixer. C'est super sec, c'est normal. Mettez de l'huile d'olive au jugé (il en faut un peu quand même, mais ne mettez pas la moitié de la bouteille Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Lol Essayez avec deux cuillérées à soupe, et ajustez). Pour que ce soit crémeux, rajoutez de l'eau au jugé (mais pas trop d'eau non plus, sinon, ce sera dégueu) donc pas beaucoup... Mettez du sel et l'épice choisie pour parfumer le hoummous, et servez (avec une pita chaude, c'est délicieux)
Le hoummous, c'est surtout une question d'ajustement perso. Au début, le mien était super épais, et au final, maintenant j'ai pris la main Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_king
Le hoummous peut se faire avec d'autres légumineuses: des lentilles corail, par exemple http://cuisinethique.typepad.com/le_blog_cuisine_de_compto/2007/03/faux_houmous_de.html
Je testerai ce we: j'ai un stock de lentilles corail à écouler...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:24

Pour le hoummous, la prochaine fois, essaie avec le tahin, ça change tout Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_wink
Tant mieux pour le caviar d'aubergines Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:40

j'irai chez naturalia
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:27

Quelqu'un utilise du sirop d'agave ?

C'est bien pour remplacer le sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:30

Le sirop d'agave sucre deux fois plus que le sucre normal, donc faut faire attention.
Sinon, vaut mieux éviter de le faire chauffer, parce que ça donne un goût amer.
Je l'utilise surtout pour sucrer les yaourts, les porridges, les fromages blancs, ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:43

Pareil, je l'utilise pour les yaourts, fromage blanc. J'aime bien le goût, ça ressemble un peu au miel.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:46

ha, je mange pas de yaourts donc ça vaut peut-être pas le coup que j'en achète alors. Je pensais surtout à l'utiliser pour tout ce qui est gateaux en fait... donc si c'est pas terrible chauffé...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:48

Incorporé dans une préparation pour gâteaux, je sais pas si ça va devenir amer, mais j'avoue ne pas avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:51

je crois que Gwyneth en met duss
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:01

Ah bah fais confiance à Gwyneth!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:09

Moi j'en met dans le thé et ça va j'ai pas senti de coup amer.
Dans les gâteaux j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits bios et ma cuisine   Les produits bios et ma cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits bios et ma cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cuisine de vos régions
» Ma cuisine
» La cuisine pour vous
» Cuisine sans oeufs
» Cuisine sans four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: