Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:09

Alors alors...

Hier je me suis essayée à une nouvelle recette de nems ^^ Zhom étant allergique aux crustacés voilou ma recette au poulet et aux légumes (en fait vous pouvez utiliser tout ce qui traîne dans le frigo)

Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ 26568_321679804149_629469149_3644103_4566102_n


Ingredients:
alors dans mon frigo j'avais...
1 poireau
1 carotte
1 poivron
des aiguillettes de poulets (un pack de 6)

dans mon placard...
1 oignon
1 gousse d'ail
des vermicelles de riz
des champignons noirs

l'indispensable...
des galettes de riz
du nuoc mam
de la sauce soja douce
du miel
du piment de cayenne
du gingembre en poudre
poivre


Préparation :
découper en petir cubes poulet, poivron et oignons
découper en julienne le reste des légumes
faire tremper les champignons et les vermicelles selon indications

Cuisson :
faire revenir les oignons, puis le poulet et l'ail
quand c'est doré rajouter les légumes en julienne
epicer (gingembre, sel ou nuoc mam, poivre, piment)
ajouter une bonne dose de soja et de miel
toujours en mélangeant ajouter les champignons et les vermicelles, gouter et ajuster l'assaisonnement.

laisser refroidir

Roulage des nems :
préparer un grand récipient d'eau tiède
un torchon propre
une assiette ou plat

tremper une galette de riz jusqu'à ce qu'elle soit molle la poser sur le torchon
selon si la galette est ronde ou en 1/4 de cercle poser la garniture en haut du rond ou au milieu de la galette
rouler de haut en bas, plier sur les cotés et terminer de rouler
Ne pas oublier d'humidifier les cotés pour que ça adhère
poser sur le plat propre

je conseille de mettre la galette suivante dans l'eau pendant que vous roulez la précédente

Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ 26568_321678184149_629469149_3644101_532588_n

Friture :
si vous n'avez pas de friteuse
faire dorer les nems dans une bonne dose d'huile tournesol, attention à ne pas les bruler!!


Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ 26568_321678889149_629469149_3644102_1351334_n


.....The End...

Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ 26568_321681009149_629469149_3644104_1591339_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:21

miammmmmm merci pour la recette je crois que je vais me lancer ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:28

Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ 369183lex0dlajcx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:31

tu crois que je peux faire la cuisson au four ( histoire d'alleger la recette ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:35

ils risquent de ne pas être bien grillés de partout...le four c'est plutot pour rechauffer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:37

oki je rajoute de l'huile à ma lsiet alors . en tout cas merci pour ta recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:00

Tu me diras si tu as aimé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:41

pour la galette de riz, combien de temps pour la ramollir? j'ai tendance à les "coller"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:09

Il faut qu'elle soit bien molle, a partir de la deuxième je la laisse tremper le temps de rouler la précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:59

c'est bon la premiere tournée est en train de cuire mais mon fils mange la garniture et il te remercie ( les vermicelles ça il adore )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:07

:) c'est vrai qu'elle n'est pas mauvaise :) régalez vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^   Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites recettes d'une quarterone un peu mandarine ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes PP ou PL
» Recettes de smoothies
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: