Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+23
Cyrius
Titaniaa
Guessemma
Simplegirl
Laplante
Adalina
Madame Lola
Circé
invité
MidWool
Carolina
Phil
Goblinlaya
Andréa
Colombine
Lili
MyFair
Bacou
Arthé
Billie
Malou
Ninou
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:09

Rappel du premier message :

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :


Dernière édition par Pooky le Ven 1 Juil - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:46

J'ai lu une critique très complète sur Maman Travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:58

Merci Arthé ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:04

@Goblin : j'ai une copine qui l'a vu qui m'a dit qu'il était très bien, que Louise Bourgoin jouait très bien et que cela faisait réfléchir quant au fait de devenir parents (je crois que c'est le propos du film) et en quoi l'arrivée d'un enfant change pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:51

Merci Malou ! Je ne suis pas sûre que ce soit le film à aller voir avec Goblino actuellement mais on a tellement aimé Le premier jour du reste de ta vie qu'on veut quand même se laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:52

Titre : L'Apollonide

J'ai aimé ou pas : oui et non

Pourquoi : c'est bien filmé, mais la réalité du thème est en fait difficile a supporter même s'il n'y a aucune scène choquante. Un peu trop long

Je vous copie colle ce que j'ai trouvé que le net et que je trouve très bien dit :

Citation :
Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2011, L’Apollonide – souvenirs de la maison close était très attendu en raison de son sujet tabou mais attirant. Réalisé par Bertrand Bonello, ce film ouvre-t-il réellement le débat sur la question de la prostitution, ou s’agit-il d’une simple exhibition ?

Synopsis : À l’aube du XXème siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d’une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs… Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.



Un style baroque pour un drame bouleversant
Surfant sur la vague pseudo-provocatrice des films et séries TV sur la prostitution (Maison Close, Journal intime d’une Call Girl), L’Apollonide surprend dès le départ par son coté réaliste et noir sur cet univers secret. Bertrand Bonello a choisi de nous présenter un film au style baroque avec des décors chargés et magnifiques qui enveloppent une atmosphère dramatique. L’Apollonide est une maison close « propre » et luxueuse : superbes meubles et objets, décoration soignée et chaleureuse, robes de luxe, couleurs chatoyantes… mais cet univers éblouissant de beauté contraste avec le quotidien des filles.

Les robes Guerlin portées le soir sont remplacées par des chemises de nuit ternes le jour, l’argent gagné ne sert qu’à rembourser des dettes infinies, le plaisir affiché en public n’est en réalité que violence et soumission, le maquillage cache la maladie déjà installée depuis longtemps.

L’entame est surprenante car elle montre une vision édulcorée de la vie dans la maison close, mais cette image est brutalement brisée par le drame central du film : Madeleine, une des prostituées, subit la violence de l’un de ses clients pervers qui lui grave le sourire de l’ange sur son visage. Cette scène choquante et inattendue devient une métaphore du sourire forcé de la femme qui se prostitue. Par ailleurs, elle apporte du suspens au film, puisqu’elle est découpée en plusieurs parties qui ne sont dévoilées qu’au travers de flashs. On ne découvre l’acte abominable qu’à la fin du film. Les bribes de cette scène tiennent en haleine le spectateur, qui pourrait lâcher prise tant le film tire en longueur.

En effet, chaque jour, les prostituées répètent les mêmes gestes, revoient toujours les mêmes clients, une certaine routine s’installe et le film devient répétitif. Il s’agit d’un effet de style de la part du réalisateur qui souhaite montrer l’interminable quotidien des femmes enfermées.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:54

graver? avec quoi??? hein
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:58

mon dieu
c est pas pour moi ça, sinon, cauchemars!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:59

Titre: un heureux événement

J'ai aimé: oui mais pas mon cheri.

Pkoi? Parce que j'adore Louise Bourgoin, elle est superbe et joue très bien. Ça m'a rappelé bcp de bons moments de ma grossesse et j'en avais les larmes aux yeux.
Après franchement, je trouve que ça noircit trop les cotés négatifs de la grossesse et d'un bébé. Ceux qui n'ont pas d'enfants n'auront vraiment pas envie d'en avoir. C'est le seul point bof.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:01

C'est exactement ce que ma copine a dit. Mais finalement, je crois qu'avec la grossesse, on ne peut arriver à être nuancé, soit on voit que les côtés positifs soit que les négatifs ... mais comme j'aime bien Rémy Bezançon et que j'ai adoré Le premier jour du reste de ta vie, que je pense y aller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:07

Moi aussi j'avais adoré la 1er jour du reste de ta vie. C'est vrai que la grossesse chamboule tout mais là c'est vraiment l'extreme genre tu ne vois que toutes les horreurs que ça engendre. Oui c'est dur mais tu as énormément de bonheur, qui ne transparait pas du tout.
Mais justement j'adorerais avoir ton avis, vu que tu n'as pas d'enfant pour le moment.
Mon mec a détesté car il a trouvé que c'était trop noir par rapport à tout le bonheur que c'est pour lui.

-------

https://www.lecoussinduchat.com/viewtopic.forum?t=1735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 50 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: