Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+23
Cyrius
Titaniaa
Guessemma
Simplegirl
Laplante
Adalina
Madame Lola
Circé
invité
MidWool
Carolina
Phil
Goblinlaya
Andréa
Colombine
Lili
MyFair
Bacou
Arthé
Billie
Malou
Ninou
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:09

Rappel du premier message :

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :


Dernière édition par Pooky le Ven 1 Juil - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:49

Xupinet a écrit:
Ah Iñarritu... j'adore!!! Surtout Amours Chiennes! Énorme film pour moi!

Won Kar Wai c'est un génie.

Je plussoie pour les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:23

Titre : La route

J'ai aimé ou pas : j'ai détesté on peut le dire

Pourquoi : c'est trop violent pour mon petit coeur sensible, l'ambiance était glauque et pesante... techniquement c'est "bien" fait, c'est même un bon film (réalisation, tempo, décors, jeu d'acteurs, photographie...) mais clairement pas le genre de film à aller voir un dimanche soir !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:56

Ah oui j'ai vu des extraits, c'est après l'appocalypse

Il ne m'a pas emballé
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:01

Colombine, j'ai fini le livre il y a quelques semaines et ça m'a tellement perturbé que je n'ose pas aller voir le film... Je vais encore moins oser avec ce que tu as dit!

Sinon, mon dernier film :

Titre : Hors du temps

J'ai aimé ou pas : Pas trop

Pourquoi : J'ai lu le livre cet été et j'ai trop aimé! C'est une très belle histoire d'amour combiné à un peu (beaucoup de fiction!). Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre! Avec ce sentiment, il était presque sûr que j'allais pas aimer le film... L'histoire a été un peu changé mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé... C'est juste que je n'ai pas rétrouvé les mêmes émotions et sentiments qu'en lisant le livre. Les acteurs n'étaient pas assez contents, tristes, fâchés, surpris... du coup ça m'a trop énervé!!! Mais bon, mon chéri, lui, a beaucoup aimé donc peut être que si je l'avais pas lu ça aurait été pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:33

Carolina : c'était un "bon" film, juste c'est le genre de choses que mon petit coeur sensible ne supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:01

Colombine, d'après ce que tu racontes (et comme je connais l'histoire) je crois que le mien non plus ne vas pas supporter! Mon dernier film - Page 5 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:25

Titre : Paranormal Activity

J'ai aimé ou pas : Et bien... C'est étonnant, mais oui !

Pourquoi : Je précise que je suis une petite nature et que, normalement, je déteste les films d'horreur.
Néanmoins, ici, il ne s'agit pas à proprement parler d'un film d'horreur. Pas de sangs ni de tripes, ce n'est pas du tout gore, c'est bien plus subtile. En fait, on ne voit pas grand chose... Et c'est bien pire que tout ! Car l'atmosphère de ce film est terriblement angoissante. Même le mâle a eu peur. Pour ma part, je dois avouer que je n'ai pas tout vu. J'ai fermé les yeux pour certaines scènes ! Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce film à petit budget. Je vous le recommande... mais plutôt accompagnée, et si possible, pas avant d'aller dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:21

Titre : Benjamin Button

J'ai aimé ou pas : les premières 40 minutes, je trouvais ça mièvre
et puis paf
brad pitt déboule sans latex et il m'émeut

Pourquoi : parce que les histoires d'amour impossibles feront toujours pleurer margot...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:22

Titre : Sin City hier soir

J'ai aimé ou pas : oui et non

Pourquoi :
oui parce que la manière dont s'est filmé avec le noir et blanc et juste certaines touches de couleur, c'est assez original et assez sympa
non parce que même si l'histoire est pas mal, je trouve ça assez violent, même si ça passe mieux qu'un film d'horreur, c'est un peu comme Kill Bill, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:07

Titre: In the Loop
J'ai aimé ou pas: Et oui pas mal du tout!
Pourquoi: Ben les dialogues sont vraiment rigolos, des fois j'étais vraiment morte de rire. Par contre, c'est un film très dur, d'une façon très rigolote ils présentent un sujet très grave... la manipulation de l'information et comment, dans ces cas, les guerres, se font sans des vraies bases et juste parce 4 personnes en ont envie. C'est une bonne critique à la classe politique.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:30

c'est vaec qui ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:36

Il y a James Gandolfini, mais le film n'est pas très connu, le lien sur allocine
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:40

c'est gentil, du coup, je suis tombée sur la BA de Invictus!! merki
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:37

Titre: Avatar (en 3D)

J'ai aimé ou pas: Pour vous mettre dans le contexte, je n'ai pas "choisi" le film. Simplement, là où je bosse, on a la licence sur le jeu! La séance était gratuite et privée pour nous, donc bon, j'y suis allée, mais à reculons! La science fiction, je déteste, alors je m'attendais à un navet. Et là... PAF, la magie a opéré! Je suis ressortie séduite...

Pourquoi?
Alors bon, soyons clairs, c'est pas le scénario de l'année hein, l'histoire reste américaine et somme toute assez convenue. Ceci dit, je n'ai pas vu passer les 2H45, et j'ai été tenue en haleine du début à la fin. En plus, graphiquement c'est beau! Et puis ça ne ressemble pas à de la SF (genre les aliens débarquent à Paris). Pas du tout. Là, James Cameron nous fait découvrir Pandora, un tout autre monde. Un monde merveilleux. Limite on a envie de rester sur cette planète, avec les petits bonhommes bleus (j'vous jure)! Pour moi, c'est un joli conte sur fond de belle morale sur l'écologie!

Le - : c'est tout blanc/tout noir, les méchants et les gentils (vous voyez le genre)
Les +: le voyage visuel, la qualité du film en 3D, l'histoire toute mimi (même si pas révolutionnaire), la réflexion sur la nature, l'acteur canon, etc, etc!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:23

il faut des lunettes 3D?
bon, je sens que je vais me laisser tenter aussi par celui là, pour le plaisir de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:07

Cela dépend des salles je crois, certaines on été équipées de nouveaux projecteurs numériques pour ce film car c'est un nouveau procédé.

Ptite princesse tu bosse ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:36

Je suis allée le voir hier, Avatar, et sincèrement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une baffe monumentale comme celle-là ! Je l'ai vu sans lunettes 3 D, et à la réflexion j'aurais bien aimé : il paraît que les images sont d'une profondeur incroyable. Mais même sans ça, franchement... ! J'élève un autel à James Cameron, moi !

J'étais une grande inconditionnelle de l'effet physique, genre "A bas le CGI (Computer Generated Image) !", et ces trois heures de film m'ont complètement fait changer mon fusil d'épaule : du CGI comme ça, j'en veux tous les matins au petit déj' ! Ce n'est peut-être pas la révolution technique annoncée, mais le travail est fantastique ! Les soudures entre images réelles et images de synthèses sont indétectables, et dans la majorité des plans, on en vient à se demander où est l'image de synthèse - alors qu'il y en a de partout. Je n'avais pas été si impressionnée par une réalisation technique depuis Jurassik Park, qui est quand même sorti il y a presque quinze ans !

Il y a un travail sur l'univers du film qui dépasse l'entendement : rien que de la date, 2154, sous-entend que la Terre a un passé lourd (quasiment pas évoqué d'ailleurs), qui justifie sa présence sur Pandora - mais justement, sa présence n'est quasi pas explicitée. On ne sait même pas où est Pandora dans le système solaire (même s'il y a quelques indices : cinq ans de voyage depuis la Terre, la tache noire sur la grande planète voisine qui laisse penser qu'il s'agit de Vénus...). En ce qui concerne le peuple Na'Vi et Pandora en elle-même, on a de véritables exploitations mythologiques et biologiques, et sans raccourcis foireux ; la culture Na'Vi, aussi, qui bien que primitive n'a rien de primitif (merci de n'avoir pas fait ce raccourci-là ! merci !), et où il y a une vraie parité hommes/femmes (c'était pas évident non plus). Plus un travail fantastique sur la flore et la faune. Bref, un univers aussi complet et complexe, ça ne s'était pas vu depuis Star Wars.

Rien que le concept des avatars est énorme : pourtant l'idée est toute simple ! Et Cameron aurait aussi pu tomber dans l'ornière en se concentrant sur le héros en Na'Vi ou en humain, mais non, ledit héros fait régulièrement l'aller-retour entre son enveloppe humaine et son avatar Na'Vi. Tout un équilibre génial, à mon sens. Parce que tout, dans ce film, est basé sur des clichés, mais à mon avis c'est complètement volontaire : des clichés remaniés de cette façon-là n'en sont plus, et pourquoi faire alambiqué quand du simple fonctionne ? D'autant que l'histoire n'est pas si manichéenne que ça, et que n'importe quel personnage est blindé de références ! Le colonel m'a tout l'air d'être un Doomguy, et même le méchant chef d'entreprise, je n'arrive pas à le trouver caricatural. Tout est cliché mais bien agencé : que demander de plus ? Il est à mon sens plus difficile de bien manier des clichés que d'innover sur... sur quoi d'ailleurs, puisque l'ensemble marche du tonnerre ?

Et puis y a du fantasme de geek tout le long : un paquet de références à Alien par exemple, ou à Terminator, bref à d'autres films de Cameron élevés au rang de mythes dans l'empire du geek. Les exosquelettes par exemple (on avait vu ça dans Alien, c'est même avec un exosquelette que Sigourney Weaver se débarrasse de la reine alien dans le 2), les grosses bestioles volantes etc... Ah ! mais oui, j'oubliais : un monde technologique et militaire vs un monde complètement pompé sur de l'heroic-fantasy : a priori, l'alchimie était suicidaire, mais non, ça fonctionne ! Je n'avais encore jamais vu, à l'écran, de bataille peuple bourré de technologie vs peuple "primitif", et c'est agencé d'une façon que je revaudrai toujours à Cameron : mon p'tit Cameron, tu es un génie !

Plus des plans quasi bergmaniens : nan mais vraiment, on n'en demandait pas tant ! C'est génial, ça aussi !

Bref, un argument simple, un boulot technique de dingue, des clichés bien maniés, plein de références et de clins d'oeil tout le long : je me suis éclatée. Courez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:38

Oui Pook il faut des lunettes, et je vous conseille d'aller le voir dans un ciné qui en distribue d'ailleurs, parce que sans ça, le film n'a pas la même dimension je pense. En 3D, tu as l'impression d'être au plus près des persos!

Phil, je te réponds en mp parce qu'on est en espace classique :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:39

Contre-ut, t'as l'air plus qu'emballée toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:01

Ok, j irai mercredi !! Vous m avez convaincue :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 5 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: