Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai testé pour vous

Aller en bas 
+19
Arthé
Cyrius
Pooky
invité
Malou
Adalina
Nina
Lili
Carolina
Mariqueen
Hermione
Circé
Colombine
Titaniaa
Guessemma
Billie
Thalie
MidWool
MyFair
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:11

Rappel du premier message :

celui ci semble différent, mais je suis d'accord la pierre d'alun ca ne marche pas sur moi non plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:58

Nom du produit :
J'ai testé pour vous - Page 2 Serum-anticolibacillaire-8dh-ampoules-buvables-homeopathie-boiron
Serum anticolibacillaire des laboratoires Boiron
ça peut se présenter aussi sous forme de granules mais comme je n'ai pas essayé je ne peux pas dire


Pourquoi cet achat :
je cherchais un traitement homéopathique en prévention des cystites (à raison de 6/7 par an je suis prête à tout tester)


C'est efficace ?/ c'est de la qualité ?Je recommande?
efficacité :
Je le prends dans 2 cas :
- en traitement de fond, 2 fois par semaine
- en cas de situation à risques (vacances...) tous les jours

C'est ça ou autre chose mais toujours est il que depuis que je l'utilise, je n'ai eu aucune cystite à déplorer

Ca peut aussi être utilisé de façon curative dans l'attente de l'effet des antibiotiques mais je n'ai jamais essayé comme ça


qualité :
nope


bémol?
comme tout en homéopathie, des fois ça marche et des fois non, ça dépend de la sensibilité du terrain
ça ne remplace pas un traitement antibiotique quand l'infection est installée


je recommande :
Hell yes, c'est vraiment ce qui a amélioré ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:09

Ah tiens ça m'intéresse ton produit Alopexy ! Je perds pas mal mes cheveux par période (facteur génétique côté maternelle).
En complément, mon coiffeur me préconise ce produit (pix ci-dessous). Je n'ai lu que des avis positives, sur le net, concernant cette huile. Je vais en parler à ma dermato. Je la revois à la fin du mois. Tu connais ? 

J'ai testé pour vous - Page 2 165118orthemiusmcbiosensitiveregenrateurcapillaire
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:32

Je vais bien evidemment courir me procurer le serum anti-cystite, ras-le-bol des traitements hyper costaux avec des effets secondaires chelous.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:48

Scarlett, oui, j'ai pensé à Lola et toi, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser



Circé, non, je ne connais pas, ça a l'air sympa ! Pour l'Alopexy (en fait un générique du Minoxidil), vois avec ta dermato si c'est intéressant, je sais que moi c'est ma tante et ma cousine (dermatos toutes les 2) qui me l'ont conseillé
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:51

Figure toi que je n'en ai pas eu depuis 18 mois, mais ne nous emballons pas, autant avoir un truc en stock si une cystite se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:58

@Colombine : merci pour la crème anti-rougeurs. 
J'utilise celle d'Avène depuis un peu plus de deux mois mais je n'en suis pas hyper convaincue (par contre elle est géniale pour l'hydratation).
Je note celle dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:14

Récemment, j'étais à la recherche d'un bon déodorant sans aluminium (je dois dire que les récentes études m'ont convaincue sur les méfaits de l'aluminium dans les déos, du coup j'ai laissé tomber même la pierre d'alun).

J'ai testé tout d'abord le Nivea Pure & Natural

J'ai testé pour vous - Page 2 45974_10-2010

Résultat : au bout de quelques heures (une demi-journée max) je sentais la transpiration et j'étais moite sous les aisselles, alors que je transpire peu et que je n'ai jamais eu de problèmes particulier d'odeur corporelle. Bouak.

Donc j'ai cherché autre chose, et sur le conseil d'une vendeuse en parapharmacie, j'ai essayé le Melvita "Déodorant purifiant efficacité 24h" :

J'ai testé pour vous - Page 2 P

Bilan : nickel ! Aussi bien qu'un bon déo avec aluminium, laisse la peau sèche, pas de traces sur les vêtements, pas d'odeur, parfait ! Adopté. Mais il est assez cher évidemment.... (10€ environ en France, ici encore un peu plus). Il faudra voir la durée de vie d'un flacon (là ça fait 5 jours que je l'utilise, difficile à dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:41

Ca m'intéresse ton déo, Hermione ! Mon actuel est un Nuxe (sans alu, naturel..) mais il ne tient pas la route. A la fin de la journée ça sent la transpi. Je suis d'accord avec toi sur les méfaits de l'alu sur notre santé !
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:52

Je suis ok pr les mefaits de l'aluminium mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé un seul deo qui sois efficace sans!
Je note pr le Melvita du coup
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:54

Moi je ne jure plus que par le soapwalla. La prochaine fois je teste les schmidt's et je pense que je vais rester sur ce type de déo en crème. Et j'ai testé un bon gros paquet de déo bio !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:19

Circé a écrit:
Ca m'intéresse ton déo, Hermione ! Mon actuel est un Nuxe (sans alu, naturel..) mais il ne tient pas la route. A la fin de la journée ça sent la transpi. Je suis d'accord avec toi sur les méfaits de l'alu sur notre santé !
Le deo-bille rose ? Si c'est celui-la, j'ai eu le meme, une horreur  :omg:
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:34

Le mien est beige et blanc (bille blanche et packaging beige).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:26

Dans la série des baumes à lèvres naturels (je collectionne duss), on m'a fait découvrir celui-ci, que j'aime beaucoup. Fait bien le job, goût de miel (existe avec d'autres parfums) :
J'ai testé pour vous - Page 2 Img_6810

La marque, rebaptisée Sierra Bees (et dont les packaging me font trop craquer) est notamment vendue sur le site I-Herb.

J'ai testé pour vous - Page 2 Sierra10
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:49

i-herb je me méfie, je suis tombée sur un article l'autre jour et il semblerais que certains ingrédients soient remplacés par des ingrédients pas mieux (a priori l'histoire était sur un déo sans alu mais avec de l'alu sous un autre nom)...
Perso, je n'achète que ce qui est labellisé en bio, et je reste en général sur des marques assez connues (et ça m'évite d'avoir à fliquer toutes les étiquettes).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:57

C'était quoi, cet article ? Disons qu'I-Herb est revendeur multimarques, pas fabricant, donc c'est à voir marque par marque, je pense. Sierra Bees a des certifs. Mais il est vrai que la législation bio américaine n'est pas la même que l'européenne. Moi je scanne toute la compo dans tous les cas, même avec Cosmébio, car il y a des choses admises en bio mais que j'évite.


Dernière édition par Guessemma le Mar 23 Sep - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:00

je veux bien que tu me fasses une liste des ingrédients que tu évites, je suis nulle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:15

C'est assez personnel en fait : ma peau a beaucoup de mal avec l'hamamélis (étonnant, mais vrai, je fais des réactions atroces avec l'hydrolat d'hamamélis notamment), élément de choix qui ne servira pas à tout le monde of course. 

En bio, j'évite l'alcool (qu'il soit bio ou non n'y change rien, sauf s'il est gras), le sel, etc... Et je regarde ce qui fait que le label a été donné : parfois il ne peut pas l'être (exemple Lily Lolo, tout simplement parce qu'un minéral ne peut pas être certifié bio). Mais je ne suis pas à fond à fond avec les labels, je scanne vraiment la compo (du coup, j'ai du Jane Iredale, non labellisé mais top, comme mascara). Par contre, j'évite le pétrochimique par conviction écologique, bien qu'il ne soit pas nécessairement affreux pour la peau. Mais niveau santé, j'évite les écrans solaires chimiques, et en bio les nanos - là, c'est assez galère.

Autre truc tout perso : en principe, il faut éviter les occlusifs sur une peau grasse (comme la cire d'abeille ou encore le beurre de cacao, même bio etc.). Moi je ne le fais pas, car ma peau s'en fiche : n'importe quel gras la leurre efficacement et la matifie (genre elle adore Egyptian Magic, une crème pourtant comédogène au possible en théorie). Par contre, ce sera peut-être dramatique sur une autre...

Sinon, j'utilise le listing de beauté-pure pour limiter les ingrédients irritants. Et je n'utilise jamais de nettoyants au PH trop alcalin ou contenant des SLS et cie (meilleur moyen pour moi de finir accro à la crème hydratante "compensatoire", sachant que la peau qui tire me fait super flipper, la mienne n'ayant jamais, jamais tiré avant que je ne lui fasse faire n'importe quoi duss. Je ne mets d'Egyptian Magic et de jojoba que pour sébo-réguler.)

Mais finalement, j'achète très peu de choses, comme j'ai une routine de base ok sur moi, à base de trucs super simples genre jojoba et argile.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:04

Mais les filles du coup vous passez votre temps a lire les etiquettes??!!
Moi je ne comprends pas la moitié des trucs qui sont écrit dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:14

ha non moi je lis pas les étiquettes, j'achète des marques labellisées bio directement : Melvita, sanoflore, weleda, Cattier et Dr Haushchka, et Cosmo naturel pour les shampoings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:18

@Mid : il y avait eu un documentaire sur les gels douche, qui expliquait leur compo etc... si tu réussis à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai testé pour vous
» pour vous, c'est ...
» La cuisine pour vous
» Pour vous mesdames ?
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: