Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recette pour filles pressées

Aller en bas 
+8
Lili
Adalina
Madame Lola
Cyrius
Colombine
Nina
Arthé
Billie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:19

Rappel du premier message :

Bon comme vous le savez je bosse de nouveau en horaire décalé et j'arrive chez moi le soir à 20h45...

Je n'ai donc pas le temps de cuisiner le soir en arrivant. Je peux éventuellement demander à l'homme de faire des choses faciles et qui ne prenne pas de temps, du style faire des croque-monsieur, des galettes de légumes à passer à la poêle, des pâtes ou encore de la pâte à galette comme la semaine dernière...

J'ai pas non plus toujours le temps ni l'envie de cuisiner le matin pour le soir... bref, adieu risotto et gratins...

Avez-vous des idées de cuisine rapide pour le soir, bonne et savoureuse ?


Dernière édition par Billie le Mar 2 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:06

pareil que Billie
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:41

J'ai une bible de cuisine rapide, c'est "The 30 Minute Cook" de Nigel Slater.
Quand je devais faire vite, quand les enfants étaient petits et que j'avais à peu près 30 minutes pour préparer le repas, c'était soit des recettes rapides, souvent tirées de ce bouquin, soit des plats faits à l'avance, la veille (soupes, ragoûts, tajines, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:39

Alors moi Hermione m'a contaminée avec Nigel Slater, du coup j'ai acheté deux de ses livres.
J'ai trouvé ce lien aussi qui donne l'eau à la bouche pour le printemps/été:ici
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:34

Excellent le lien ! Sauvegardé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:15

Je feuilletais l'autre jour le dernier livre de Sophie Dudemaine, Sophie express, pour des plats à faire en 15mn cuisson incluse, et j'y ai trouvé quelques astuces intéressantes:

-premièrement j'ignorais qu'on pouvait faire cuire pdt ou patates douces au micro-ondes! Un monde merveilleux s'ouvre à moi. Apparemment dans de l'essuie-tout humide et zou pendant 10 mn max au micro-ondes.
A moaaaaaa cette recette rapide quesadillas à la patate douce

-deuxièmement, je ne connaissais pas l'alligator!
Recette pour filles pressées - Page 2 Alliga10
ça permet de couper des légumes en brunoise toussa, super rapidement! Je suis fan du concept.

-et le pèle-pommes:
Recette pour filles pressées - Page 2 Pele-p10
Je savais pas non plus que ça existait et je trouve ça génial!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:18

Le pèle-pommes, je l'ai eu en cadeau d'une copine (pourquoaa?) et je trouve ça pas génial... ça prend bcp de place, c'est compliqué à monter) en tout cas pour moi, je préfère miille fois le faire à la main..
Si tu veux je t'envoie le mien! (exactement celui sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:19

J'ai offert pèle-pommes à Mercurio pour son anniv et il ne bien content ! (il le voulait depuis des années lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:21

Lola t'es trop mignonne! Mais t'emmerde pas à payer un envoi international pour un pèle-pommes quand même :4U:
(chelou de te donner ça en cadeau par contre)


Dernière édition par Nina le Mar 2 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:24

Le crocodile je l'ai mais j'oublie de l'utiliser facepalm
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:26

il moisit dans mon armoire roll
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:29

J'ai aussi une mandoline (avec plein d'option), j'ai jamais réussie à m'en servir correctement... même pour trancher des oignons (alors que pourtant celle dema mère tranchait super bien)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:29

Ha ha lol
Je te dis même pas comme je trépigne devant ts les trucs comme ça pour gagner du temps le soir. Même une simple quiche franchement.... J'arrive à 20h30 à la maison, je me mets en tenue d'intérieur, je mets du piano, je me sers un verre, je m'attelle aux fourneaux, uis mes poireaux, pendant ce temps je fais ma pâte et préchauffe le four, il est déjà 21h. Rajoute à ça 25 mn de cuisson, ben on n'est pas rendus!
Mes copines avec des gosses ont tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:33

Mais tu arrives tard en même temps nina!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:35

pour ça je te comprends roll J'arrive vers 20h de manière générale.
Après on dit que c'est pas sain de manger trop tard, mais je ne vois pas comment y échapper si je cuisine moi-même après le travail (et encore j'essaie de faire des trucs rapides comme toi)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:41

Oui c'est pas tôt en effet... Après j'ai des copains qui sont pas chez eux avant 21h ou 22h, ce qui est pas gagné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:47

Mais oui c'est super tard !! Je vous dis pas à quelle heure je suis chez moi vous allez halluciner...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:48

diiiis
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:50

Je vois pas d'autre alternative à cuisiner d'avance vu l'heure à laquelle vous arrivez les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:51

J'aime pas trop les plats rechauffés :jattends: (je me complique la vie, je sais :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:54

Lola, entre 17h15 et 17h30 si je rentre directement après le taff. Ceci dit en général je commence à cuisiner à 20h... mais c'est parce que je suis une grosse feignasse. :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour filles pressées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour filles pressées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de lasagnes
» Dis moi ce que tu aimes, je te donnerais une recette !
» recette simple de cookies
» recherche recette de gâteau avec du chocolat
» Sauce pour les pâtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: