Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Recette pour filles pressées

Aller en bas 
+8
Lili
Adalina
Madame Lola
Cyrius
Colombine
Nina
Arthé
Billie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:19

Bon comme vous le savez je bosse de nouveau en horaire décalé et j'arrive chez moi le soir à 20h45...

Je n'ai donc pas le temps de cuisiner le soir en arrivant. Je peux éventuellement demander à l'homme de faire des choses faciles et qui ne prenne pas de temps, du style faire des croque-monsieur, des galettes de légumes à passer à la poêle, des pâtes ou encore de la pâte à galette comme la semaine dernière...

J'ai pas non plus toujours le temps ni l'envie de cuisiner le matin pour le soir... bref, adieu risotto et gratins...

Avez-vous des idées de cuisine rapide pour le soir, bonne et savoureuse ?


Dernière édition par Billie le Mar 2 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:35

Une omelette aux champignons
Des aiguillettes de poulet avec un peu de crème, un oignon émincé et des champignons de Paris
Un assortiment de poisson fumé (saumon, truite fumée, oeufs de lumpe...) avec un toast de bon pain et du citron frais
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:08

Si je suis a la bourre:
Soit soupe faite à l'avance, tartines de hoummous ou pâté végétal, fruits.
poêlée de légumes genre Picard (pas les poêlées déjà faites, les légumes à sauter) avec tofu grillé, sauce soja.
omelette à des tas de choses ou des oeufs cocotte (pas très long  non plus)
salades déjà faites à l'avance avec du riz noir par ex.
plats mijotés à réchauffer (couscous aux légumes d'hiver par ex)
Bricks à farcir avec une salade. Ça marche aussi avec des feuilletés au fromage, champignons...
Une quiche (pas très long à faire) avec une salade.
et plus basiquement, ma GM si elle doit vite faire à manger fait une pièce de viande ou de poisson (saumon, boeuf) à saisir sur la poêle avec des légumes (dans ton cas essaie d'avoir dans ton congel des haricots verts, des trucs comme ça).
vous pouvez aussi vous faire une soirée mexicaine avec tortillas à garnir de guacamole, aiguillettes de poulet, poivrons, tomates, maïs.
Vous pouvez aussi vous faire des hamburgers maison.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:13

Les bricks et la salade, je valide.
Il y a deux jours j'ai fait une soupe maison avec un brick chèvre/miel à côté, rapide et bon.
Tu te motives pour peler et couper tes légumes le matin, tu les mets dans un tupperware et tu smses ton homme pour qu'il les mette à cuire vers 20h....
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:36

Pareil que Nina, j'achète beaucoup de légumes prêts à préparer (mais pas du tout prêt) chez Picard (des haricots verts, des haricots plats, des poivrons, de l'oignon déjà coupé, des champignons...)
Les soirs de flemme je jette ça dans un wok ou dans une soupe, ça va vite et c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:48

Pareil !

Le Cuit Vapeur est un outil souverain dans ces cas là pour arriver à un résultat rapide et sans trop prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:57

Ce qui aide pas mal aussi c'est de préparer un jour (par ex le weekend) du quinoa ou des lentilles ou quelque chose comme ça en grande quantité et après le soir on peut se faire des bonnes salades ça et des légumes avec un œuf poché dessus, où de l'avocat, des olives, du jambon, du fromage, ou du saumon fumé...
Avoir des soupes maison au congélateur aide bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:28

Autre idée aussi, regarde les plats de Ramadan: les gens mangent tard pendant le mois de Ramadan, avec de la cuisine bonne et savoureuse., et tout n'est pas très long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:45

ha super ça me donne des idées en plus.

Les omelettes c'est top, mais l'homme n'aime pas... Mais je fais parfois des oeufs cocottes.

En fait, c'est surtout que je veux éviter le repas type facile à préparer style un steack et des légumes...

Bon au moins une fois par semaine, je fais du poisson grillés surgelé avec du riz, il y a un soir ou c'est pizza ou japonais.
Les hamburgers maisons, on en fait régulièrement,c'est rapide à faire pareil pour les croque-monsieur, c'était le cas hier soir.
Il faut que je recommence à faire des soupes, c'est une bonne solution. Les salades, je garde ça pour le printemps, là quand je rentre j'ai envie de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:51

Ah oui les soupes ça va être bon; j'aime bien parfois mettre des lamelles de fromage de brebis ou de parmesan dessus (enfin ça dépend du parfum de la soupe).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:39

ha oui pas bête les lamelles de brebis !

Mon homme adore mettre de la feta dans le gaspacho (les dés tout prêt plein d'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:14

En arrivant à 19h15 chez moi, pour être à table à 19h30 environ (pour que le loulou soit au lit à 20h30), je prépare tout à l'avance pour qu'on ait juste à réchauffer. 
Donc le soir (une fois que le mini est au lit), je prépare un gratin ou quiche ou légumes mijotés ou soupe pour le lendemain soir. J'en prépare en quantités suffisantes pour en avoir pour 2 fois. Le soir suivant je prépare de nouveau autre chose pour alterner, et ensuite je suis tranquille 2 soirs de suite comme j'ai des restes (et comme on alterne, on se lasse moins).
Du coup tous les gratins ou quiches sont à ta portée : endives au jambon, gratin de légumes, gratin dauphinois, gratin de chou fleur/pdt, gratin pâtes/brocolis, lasagnes.... Idem pour les soupes, tu prépares une grosse cocotte et tu en as pour plusieurs soirs. 
Certains soirs on prépare au moment des trucs plus simples et rapides comme des pâtes, de la semoule, de la charcuterie, des nuggets ou poissons panés (le petit en raffole). L'autre soir j'ai fait des tagliatelles fraîches (donc cuisson 3min) au saumon fumé (dans une sauteuse tu mets de la crème liquide, tu ajoutes du citron, puis des lanières de saumon fumé et ensuite les tagliatelles cuites). On s'est régalé!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:41

ha tiens, ce soir ce sera pasta !

Oui faut que je me motive à préparer des gros plats le matin. Je peux pas en avoir pour deux fois (l'homme mange tout hein il ne sais pas ce que c'est que de garder des restes au frigo facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:04

Bah s'il finit le plat pour 2 jours, .............. Il cuisine le lendemain cool

(avec interdiction du japonais sinon c'est triché :p )
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:01

Bonne idée cyrius!
billie : il finit le plat quand tu fais un grand plat de gratin ou autre ou une quiche??? c'est un morfale ton homme!!!  shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:31

J'ai fait des tagliatelles à la carbonara hier soir, rapide et bon (mais calorique ! )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:06

Ada, pas si c'est l'énorme plat non. Par contre une quiche ou une tarte, ça nous fait un repas en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:17

oh ben nous aussi hein, une quiche ou une tarte, c'est pour un repas!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:49

billie et lili : vous mangez chacun la moitité??? oh ben nous ça nous fait 2 repas une quiche ou tarte salée, avec une salade ça nous suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:10

oui soit on mange tout, soit il reste juste 1/4... J'ai faim moi le soir, je peux pas manger qu'une part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour filles pressées Empty
MessageSujet: Re: Recette pour filles pressées   Recette pour filles pressées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour filles pressées
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de lasagnes
» Dis moi ce que tu aimes, je te donnerais une recette !
» recette simple de cookies
» recherche recette de gâteau avec du chocolat
» Sauce pour les pâtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: