Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 recette simple de cookies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recette simple de cookies Empty
MessageSujet: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:06

Une recette de cookies trop simple quand c'est la dèche chez vous, et que des copines viennent quand même:

500 g de farine ( perso, j'avais 400g de farine T80 et 100 g de farine de kamut)
125 ml d'huile végétale neutre (tournesol pour moi)
un peu de cannelle
un peu de sel (une pincée, quoi)
un peu de vanille liquide
garniture (pépites de chocolat noir et pépites de chocolat blanc pour moi)
200g de sucre (rapadura pour moi)
70 ml d'eau (à doser selon la consistance de la pâte)

Mélangez la farine, la cannelle, le sel, et la garniture. Mélanger le sucre, l'huile et l'eau, et la vanille liquide.
Mélanger les deux appareils.
Faire cuire 15 min à 180°C.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:37

Je fais souvent des cookies , mais je n'y jamais mis de cannelle dans la recette
à présent je vais le faire
Ca doit leur donner une saveur particulière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:42

nina : kamut et rapadura ... tu trouves ça en mag bio ?? à quel prix environ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:42

Le kamut, tu n'es pas obligée d'en mettre, tu peux le faire avec de la farine normale (j'utilise en général de la T80 qui doit coûter 1,90 euros pour 1 kg de farine). La farine de kamut doit être un peu plus chère, puisque c'est une farine spéciale. Elle donne un goût de noisette à la préparation.
Le rapadura, je l'achète aussi version kilo. Il faudrait que je retourne en mag bio pour te dire ça.
J'ai envie de faire avec des raisins secs et des abricots secs... bon, je vais un peu résister quand même... recette simple de cookies 501573
Andréa: c'est quoi ta recette? Oui, je suis curieuse recette simple de cookies Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:53

Quelle différence entre le sucre classique et le rapadura?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:29

Le sucre classique est du sucre raffiné, ultra-raffiné même puisqu'il est complètement blanc. Il est donc complètement vidé de son intérêt nutritif.
En revanche, le sucre rapadura est du sucre de canne encore presque à l'état "brut". La consistance n'est pas la même: c'est plus épais, c'est très brun. Et ça a un goût différent, un très léger goût de réglisse. Et je trouve que ça rend les desserts moins sucrés. Et j'aime pas les desserts trop sucrés recette simple de cookies Icon_wink
On doit s'habituer un peu je pense, parce que je n'utilise que de la rapadura (quand même de temps à autre du sucre de canne blond pour un goût moins marqué), et quand je goûte un dessert traditionnel ou un truc industriel, je repère à 40 km que c'est du sucre blanc, et j'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:11

Ah ok, merci Nina!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:54

Je te donne ma recette Nina (currieuse , c'est une qualité en cuisine ! recette simple de cookies Icon_queen )

1/ Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier mélangez 75 g de beurre mou avec 100 g de sucre roux (cassonade , il est très bon aussi)et 2 sachets de sucre vanillé
Battez au fouet pendant 1 minutes .
Ajoutez un oeuf et mélangez à nouveau .
2/Incorporer 150 g de farine et 1/2 sachet de levure Alsa ou vahiné (peu importe)Petit à petit ..
Ajoutez un sachet de pépites de chocolat et mélangez sans trop pétrir
.
3/ Formez environ 20 boules à l'aide d'une cuillère à soupe et écraser chacune d'elle jusqu'a environ 1 cm d'épaisseur .
Déposez les sur une plaque à partisserie beurrée , bien espacées.
4/ Faites cuire 10 ,12 minutes jusqu'a ce que les cookies soient bien blonds
Lassez les refroidir avant de les décoller
Si tu veux je ferai une photo dès que j'en aurai fait (ça ne saurait tarder )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:13

Merci pour la recette Andréa! recette simple de cookies Icon_wink
Faudra que je la fasse! (mais pas tout de suite, j'ai déjà mangé un fondant au chocolat samedi!)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:23

Up pour Tita!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:56

ah merci, ils me donnent envie vos cookies (la fille qui se réveille 3 ans plus tard)
les pépites de chocolat, ça existe en bio ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





recette simple de cookies Empty
MessageSujet: Re: recette simple de cookies   recette simple de cookies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette simple de cookies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies salés au curry
» Cookies moelleux aux pépites de chocolat
» Recette de lasagnes
» Dis moi ce que tu aimes, je te donnerais une recette !
» Crème au chocolat très simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: