Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:46

J'étais comme ça aussi, mais maintenant ça me saoule de perdre du temps sur un livre que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:02

ton résumé me tente plus que le livre!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:37

c'est rare que j'abandonne aussi je comprends.

J'ai commencé La vie devant ses yeux de Laura Kasischke (j'avoue j'avais envie d'un roman assez léger, surtout après le livre sur l'assassinat de Trotski qui me suis depuis un mois, et aussi vu l'actu... pas de bol, le livre commence sur un attentat dans un lycée... facepalm )

Sinon ensuite je pense que je vais m'atteler à Bloody Miami de Tom Wolfe, j'aime beaucoup Tom Wolfe !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:52

ah oui pas de chance Billie !

Moi je lis Mrs Dalloway de Virginia Woolf ; c'est sympa, j'en suis qu'au début pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:15

j'avais adoré, surtout en anglais, c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:53

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:09

Je l'ai en fraçais, je sais pas si je pourrais en anglais mais peut être ; après on apprend aussi comme ça même si on connait pas toujours tous les mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:33

Je lis Pedro Paramo de Juan Rulfo, pour mon club de lecture: c'est un roman mexicain, j'aime beaucoup pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:28

Ah oui, je l'ai lu aussi pour l'université, c'était intéressant, très surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:45

oh tu fais partie d'un club de lecture Nina ? ça doit être intéressant ! ça fonctionne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:51

ah oui ça doit être chouette (mais alors vu comme je lis lentement moi, j'aurai du mal à suivre je pense)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:55

Bah c'est une de mes super copines qui en fait partie, du coup elle m'a proposé de venir assister à une réunion,ça m'a bien plu et on se réunit une fois par mois pour débattre de livres qu'on s'est fixés au programme après discussion. On parle aussi des expos qu'on a vues, etc, c'est très sympa.
Le mois dernier, j'avais pas lu les livres proposés (c'était Charlotte de Foenkinos qui ne me disait rien, et Maus de je ne sais plus qui, qui ne m'enchantait pas non plus) donc j'y étais pas allée, mais c'est souvent intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:28

oh j'avais adoré Maus d'Art Spiegelman. C'est vraiment l'un des livres les plus vrais et les plus poignats que j'aie lus sur la Shoah
Foenkinos je n'adore pas
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:39

J'ai horreur des bandes dessinées en fait, donc c'est sans doute bien, mais le format c'est pas mon truc. Je lis des essais philosophiques, politiques, du théâtre, de la poésie, des romans, des livres d'histoire, mais les bandes dessinées c'est pas possible. Dans un autre registre, c'est une des raisons pour lesquelles je ne lisais pas Charlie Hebdo: trop de dessins pour moi, je suis surtout sensible à l'écrit textuel  (et à la musique mais c'est un autre sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:56

C'est marrant parce que je viens tout juste de terminé Charlotte (on me l'a offert à Noël). C'est écrit en prose, c'est assez spécial et des fois j'avais du mal à situer l'histoire dans le contexte temporel (même si j'ai bien compris quand ça se passait). Sinon c'était pas mal. 

Et Maüs je le lis en ce moment : le dessin est spécial mais comme Colombine, je trouve que c'est super poignant et éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:10

Fini et adoré Pedro Paramo! Vraiment super: on a un gars au club de lecture qui est fan de littérature sud américaine, j'ai bien pu discuter avec lui de tout ça et il m'a donné le titre d'une thèse à lire sur le réalisme magique, que je vais m'empresser de dégoter. 
Là, je vais lire Pour qui sonne le glas et finir Cain de Saramago.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:52

Ca a l'air vraiment cool ton club de lecture Nina !

J'entame Les lieux sombres de Gillian Flynn, l'auteur de Les apparences, que j'avais adoré.

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée.
Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique.
Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger...

Je ne suis pas une grande lectrice de thrillers, mais j'aime bien ce qu'elle écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:37

Finalement j'ai entamé un thriller à la place du Tom Wolfe.

Il s'agit de Les Anges de New York de R.J Ellory, je ne connaissais pas cet auteur (on m'a offert le livre à Noël) mais j'aime beaucoup pour l'instant, il y a une sorte de double histoire, des jeunes filles retrouvées mortes qui seraient victimes d'un serial killer, et le héros qui raconte l'histoire de son père figure légendaires des Anges de New York qui ont débarrassés la ville de la mafia dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:58

Je lis en ce moment Inceste d'Anais Nin.

Pour recontextualiser: Anais Nin était une écrivain d'origine franco-cubaine qui a émigré par la suite aux Etats Unis, et écrivait en anglais. Elle a eu plusieurs maris, une liste impressionnante d'amants (au nombre desquels figurait son propre père, ce qui est plus qu'étrange), et elle a tenu un long journal toute sa vie durant, révélant son intimité avec des personnes aussi diverses qu'Henry et June Miller, Otto Rank, etc....
Ce volume est le plus sulfureux puisque comme son titre l'indique, il relate entre autres l'histoire d'amour entre Anais Nin qui avait à l'époque une trentaine d'années et son père (qui l'avait abandonnée quand elle avait douze ans).
courage fuyons, elle était détraquée? Oui, elle était complètement désaxée, (et aussi narcissique à mort). Néanmoins, je ne me souvenais plus à quel point elle écrivait bien, de façon aussi libre, et à quel point sa liberté (bien que terrifiante car totalement amorale, selon ses propres mots) était stimulante.
A lire si vous aimez les choses bien écrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:47

Je l'ai mis dans ma liste Amazon ce bouquin, Nina !

Je vais entamer un grand classique... 1984, de George Orwell.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: