Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:00

Pour moi tous ces livres best-sellers, ils se vendent aussi bien parce que c'est super accessible (intellectuellement parlant je veux dire). C'est ce que j'appelle de l'easy reading. On a pas trop à se prendre la tête ni à réfléchir, tout est prémâché on va dire et ces écrivains savent bien le genre d'intrigue que les gens attendent de lire.
C'est comme les films d'action ou les comédies romantiques à l'américaine ou les chansons commerciales à la radio. C'est fait exprès pour les masses et c'est "facile".
Pour mon anniversaire, ma belle-soeur m'a offert 4 livres de ce style dont un Musso (c'est peut être celui dont Billie parlait)... Je vous avoue que je n'ai même pas envie de les ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:52

Intéressant ton article Thalie et tristement vrai.
Ce qui me frappe dedans c'est le désengagement des diplômés du supérieur et des élites: pour un général de Gaulle ou un Pompidou qui lisaient ET écrivaient, on a aujourd'hui des énarques biberonnés aux rapports qui n'ont à peu près aucune référence intellectuelle sérieuse.
Et dans la littérature accessible, on est qd même passés de Simenon ou Agatha Christie à du Musso ou Lévy....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:17

Oui moi j'aime qu'un livre m'apporte quelque chose, même si c'est un moment de rigolade ok. Mais Levy par exemple c'est creux, j'en tire aucun plaisir, même léger. (je préfère à la limite l'accro du shopping - je parle de ça parce qu'on en parlait avec une collègue). Mais je suppose que c'est une question de goût.
Je préfère un Agatha Christie en effet ; ou des livres d'Anne Ragde qui m'ont vraiment marqués alors que c'est accessible franchement.
Ou Yoko Ogawa, gros coup de cœur pour cet auteur, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:58

@Mariqueen : j'ai lu plusieurs interview de l'auteur et honnêtement il m'a paru très présomptueux dans ces interview, du coup ça confirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:46

Si on voit que les jeunes aujourd'hui lisent seulement des messages style texto ou des tweets ou des blogs, je pense que c'est très probable qu'ils n'auront pas l'envie/la discipline de suivre un livre entier, avec une histoire qui se construit peut-être lentement, ou avec un style particulier... c'est beaucoup plus facile d'aller sur Facebook le soir et y perdre une heure que d'ouvrir un livre et continuer une lecture (pour moi aussi, ce qui est très triste)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:17

C'est vrai aussi: on perd en concentration....
Mais je pensais par ex pour la poésie: c'est quelque chose qui peut se lire de façon morcelée, et pourtant on en lit très peu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:39

Moi je lis moins, parce que je regarde beaucoup de films et de séries... Quand j'avais 20 ans, j'adorais le cinéma mais il fallait y aller, donc j'y allais 2 à 3 fois par semaine (ce qui était déjà pas mal) et je lisais le reste du temps. Maintenant j'ai Netflix à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:09

Comme Hermione je passe pas mal de mon temps à regarder des séries. Et je passe du temps aussi sur Internet.
Mais cette année je lis plus, parce que j'adore ça. Donc j'ai essayé de me motiver, et en fait c'est devenu plus automatique.

C'est vrai que quand j'étais plus jeune c'était un de mes loisirs principaux (avec la musique qui me prenait plusieurs heures par semaine mais c'est quand même moins envahissant qu'Internet je trouve).

EDIT Nina moi la poésie je suis pas trop fan, je ne l'ai jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:59

Article intéressant.
C'est marrant parce que dans les transports en commun, j'aime bien voir ce que lisent les gens... Harlan Coben et Maxime Chattam en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:10

dans mon train c'est dauby crush saga, le parisien et ... détective!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:03

Perso, je lis plus qu'avant. La lecture me détend et je suis dans ma bulle. Cela stimule mon imagination. 
Je ne suis pas trop télé, ni trop séries (à part les séries historiques ou SF).
Nina : Je suis fan de Baudelaire et Rimbaud (de la poésie "classique") !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:05

Je ne suis pas fan de séries (et j'ai pas de télé). si j'ai du temps,je lis. mais je perds beaucoup de temps sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:29

Moi je n'ai pas de télé non plus - mais j'ai un projecteur, et une source infinie de films (le truc dont je rêvais quand j'avais 18 ans...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:12

C'est trop trop bien d'avoir un projo ! Mon meilleur pote en a un, avec l'écran et tout...
C'est aussi mon rêve, d'avoir une salle de ciné (et une grande bibliothèque) mais ce n'est pas possible dans notre appart actuel. Peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:38

Hermione : Super pour le projecteur ! Tu as un home cinéma chez toi ?
Lola : Ah oui on en perd du temps sur internet ! Je me fais des journées ou weekend sans ordi, sans aller sur internet (à part au boulot. Je bosse sur un poste informatique).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:22

Haaaan
J avais poste un commentaire sur Amazon sur un livre que je n avais pas aimé
Une fan me répond (syntaxe approximative et elle à adorer, comme la majorité...)
J ai dû lui répondre que ca rendait pas service à l auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:08

De quel livre s'agissait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:00

l 'ile des oubliés 

moi : Je ne m attendais pas à de la littérature mais bon sang, un peu d écriture. J en suis à la page 140 et je m emm**** à un point!
Soit Victoria s inquiète d un nouveau traducteur soit elle change de métier
L écriture est terriblement scolaire et le parti pris d insérer ça et là des mots en grec est à la fois pénible et inutile.


réponse
Fort heureusement la très grande majorité dont je fais partie, à aduler ce roman tout-à-fait exceptionnel...je ne comprends pas mais respecte néanmoins vos critiques qui disent que vous vous êtes ennuyé en le lisant ; c'est impossible, tant déjà on y apprend de chose sur cette terrible maladie : la lèpre...rien que pour cela, ce livre est à découvrir, sans parler des coutumes des habitants de cette île qui sont aussi une découverte, et la description des paysages est magnifiquement retranscrite...
Mais vous n'étiez sans doute pas d'humeur à apprécier cet excellent roman.



moi
Nous n'avons peut-être pas la même exigence littéraire, sans compter que nous n'avons simplement pas les mêmes goûts. l'argument de la "très grande majorité" me laisse pantoise : la majorité lit Musso plutôt que Lemaitre. Tout est dit...
Quant aux fautes dans votre commentaire, si ce n'est fait exprès pour marquer une ironie et créer un décalage, elles desservent plutôt votre propos, hélas pour l'auteur que vous souhaitiez "défendre".
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:25

Sympa l'ambiance...

Je continue avec Zola, et j'entame la Curée.
A 27 ans, je découvre qu'il n'est pas si chiant que je le pensais (mauvais souvenir de Germinal étant ado) et que son écriture est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:18

Écoute
On ne s improvise pas donneur de leçon de goût par ennui
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: