Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:05

quand je n'ai pas d'idée je demande conseil dans ma librairie, ils mettent aussi des coups de coeurs de leurs employés en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:52

Tiens d'ailleurs j'ai pas fini le livre de Saramago, mais un philosophe que j'aime bcp, Ruwen Ogien, a sorti son dernier livre: Philosopher ou faire l'amour (tout un programme).
Déjà j'adore Ruwen Ogien parce que c'est la vie que j'adorerais avoir: ni normalien, ni agrégé de philo, ni quoi que ce soit, il ne vient pas du sérail. Et il a une vie tout à fait intéressante: enfant de juifs polonais ayant échappé à la Shoah, il a un peu papillonné, est parti en Israël pour faire des caricatures politiques, revenu ici... Il est aujourd'hui directeur de recherches au CNRS département philosophie.
Son appart est blindé de bouquins, le soir c'est pâtes au saumon, il va au cinoche 3 fois par semaine, il regarde peinard ses matches de foot avec son meilleur pote.
(ça c'est une vie bien, je valide à 100%)
Bref. revenons-en aux moutons. Comme d'hab' avec Ruwen, il décortique tout bien les idées reçues. Pourquoi l'amour qui dure toute la vie ce serait le seul vrai amour? Pourquoi le sexe avec amour ce serait mieux que sans? Pourquoi l'être aimé serait il irremplaçable? (Ogien a là une hypothèse audacieuse: on DEVIENT irremplaçable, par la somme des investissements qu'on a placés en nous. Au bout d'un moment, ça devient cher de larguer le type avec qui t'es depuis 45 ans et avec qui t'as une maison et 3 enfants. C'est d'un romantisme douteux).
Par la même occasion, pris dans sa verve, il dézingue les chansons d'amour, qui sont il est vrai, souvent stupides quand on s'y penche de près.
La conclusion n'est pas (je vous vois venir): "barrez-vous, et enfermez-vous dans votre grotte", mais d'adapter l'amour, et plus précisément la conception philosophique de l'amour, aux temps contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:35

Ca a l'air super intéressant, Nina ! Je me note le bouquin !

Je suis à fond dans "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable" d'Irving.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:46

Ha j'adore Irving ! Mais je n'ai pas lu celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:07

Ah oui, Irving j'adore - et celui-là est particulièrement bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:25

Oui, il est génial ! En plus, le sujet m'a tout de suite complètement happée.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:44

vous me donnez envie de m'y remettre, je n'ai jamais réussi à le finir
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:15

Une copine vient de me prêter ce bouquin. Je commence la lecture ce soir. J'ai aussi repéré "Complètement cramé !", à voir par la suite. 

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 630277Capturedcran20140921211254


Dernière édition par Circé le Lun 22 Sep - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:14

ha oui je l'ai bien aimé celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Sep - 9:39

Oui, il est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:21

C'est quoi le topo, Circé ? (Le chat est irrésistible !! :cheez:)

J'ai fini le Irving, que j'ai adoré. Et commencé La Bâtarde, pour retrouver Violette Leduc (j'avais été très impressionnée par L'Asphyxie, lu l'an dernier - ou l'année d'avant ?).

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:17

J'ai commencé Ravage de René Barjavel. C'est très prenant !! J'aime beaucoup pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:07

Je viens de terminer Boomerang de Tatiana de Rosnay, et je vous le recommande vivement. Il parle d'un secret de famille decouvert quarante plus tard, il est tres prenant, impossible de s'en detacher.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:58

J'ai emprunté plein de choses à la bibliothèque mais notamment adoré Le conformiste de Moravia. Vraiment un très bon livre, au thème intriguant, bien structuré. Je continue avec Au dieu inconnu de Steinbeck, à ne pas lire en cas de déprime, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:43

J'aime bcp Tatiana de Rosnay, je crois que j'ai lu tous ses romans
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:51

Hier j'ai refait mon stock à la Fnac :

- La blancheur qu'on croyait éternelle de Virginie Carton
Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne sort pas beaucoup et n’aime pas se déguiser. Ce qu’elle préfère, c’est regarder le concours de Miss France à la télé en mangeant des palets bretons trempés dans du lait. Quand elle avait sept ans, Mathilde a été traumatisée par la mort de Romy Schneider. À trente-quatre ans, elle pense encore à Julien et Éléonore, sa meilleure amie, est décidée à lui trouver un bon parti.
Lucien est pédiatre, il aime les films avec Jean-Louis Trintignant et Deauville. Il n’aime pas tellement danser. Ça remonte à son enfance, à l’époque des premières boums ratées. Chaque année, au Nouvel An, il envoie une carte de vœux à ses parents. À trente-cinq ans, il est célibataire. Il aimerait bien que ça change. Mais il n’est pas très à l’aise avec les sms, alors c’est pas gagné.
Mathilde et Lucien habitent le même immeuble mais ne le savent pas.
Un jour, le nouveau voisin les invite à sa soirée déguisée.


- Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilometrage de LC Tyler
Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?
Maître de la manipulation, L.-C. Tyler entraîne le lecteur d’un rebondissement à l’autre, dans une construction diabolique, pleine de chausse-trappes et de trompe-l’œil, jusqu’à une conclusion complètement inattendue, tous les indices disséminés dans le livre apparaissant alors en pleine lumière. Sans jamais se départir de l’humour et du charme fou qui font toute la saveur des romans policiers anglais classiques, il joue avec tous les clichés du genre et nous offre ainsi un thriller au suspense implacable, terriblement jubilatoire.


- Requins d'eau douce de Heinrich Steinfest
Un corps flotte dans une piscine au vingt-huitième étage d’un immeuble viennois : déchiqueté et unijambiste. Une minuscule prothèse auditive gît au fond du bassin. Aucune piste sérieuse en vue. L’homme aurait été tué par un requin, ce qui ressemble plutôt à une mauvaise plaisanterie. Richard Lukastik, de la police de Vienne, prend les choses en mains. À 47 ans, l’inspecteur passe pour antipathique mais irréprochable, retors et fou. Il se déplace en Ford Mustang or mat, n’écrase jamais ses cigarettes, dîne chaque soir d’une soupe chez ses parents, n’utilise pas de gants au sens propre comme au figuré, admire le philosophe Ludwig Wittgenstein dont il a toujours un livre en poche qu’il ouvre à l’occasion à n’importe quelle page pour trouver un sens à sa journée.
L’enquête est à l’image de celui qui la mène : mordante et dubitative.


- Un bonheur parfait de James Salter
Nedra et Viri s'aiment, partagent une vie harmonieuse, jalousée par leurs amis. Ils habitent avec leurs deux filles Franca et Danny dans une belle demeure près de New York. Nedra est belle, séduisante. Viri est architecte et passionné par son travail. Toutes les semaines, il prend le train pour New York où il reste quatre jours, faisant ainsi la navette "entre deux bonheurs". Des allers et retours heureux qui n'enlèvent pas la crainte de voir un jour les désirs disparaître, l'épanouissement s'évanouir. Avec le temps, il ne restera peut-être que tristesse et désolation, un vague souvenir. La délicate affaire du bonheur, illusoire parfois, éphémère souvent, qui s'accroche à la vie. Telle est l'interrogation (et la démonstration) de l'auteur de ce Bonheur parfait, rongé par le principe de réalité et un certain pessimisme. Après Un sport et un passe-temps qui lui a valu une renommée internationale, James Salter, ancien pilote de guerre, signe là un roman puisant sa force dans un style raffiné où la rêverie et l'espoir se confrontent au processus de démolition et à l'usure du temps.

- Park Avenue de Cristina Alger
En épousant Merrill par amour, le jeune avocat Pau Ross est entré dans le clan Darling ave son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hamptons et des soirées avec le tout-Manhattan. Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s'effondrer. Un scandale vient éclabousser le famille Darling, la propulsant sous les feux des médias, et Paul doit choisir son camp.
Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger, coûte que coute.
Cristina Alger pose un regard subtil et implacable sur cette haute société new-yorkaise dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclats les certitudes.
Un roman étincelant, drôle et féroce, aussi tendu qu'un thriller, sur lequel plane l'ombre de Madoff.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:26

Park avenue, j'ai lu 50 pages, ca m'a suffi.
Par contre le premier a l'air rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:55

je te dirai si ça me saoule aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:02

Oui le 1er me tente bien!

- On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt
« Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros.
Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute de vélo, l'appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu'on fait, l'envie de changer le monde.
Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser.
Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant.
Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies.
Combien valurent les nôtres ? »
À force d'estimer, d'indemniser la vie des autres, un assureur va s'intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité.Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s'affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l'adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses.


Verdict : dérangeant, très dérangeant. J'ai faillit le lâcher en route. et au final beau. Très beau


- L'échange des princesses de Chantal Thomass
"En 1721, Philippe d'Orléans est Régent de France. L'exercice du pouvoir est agréable, il y prend goût. Surgit alors dans sa tête une idée de génie : proposer à Philippe V d'Espagne un mariage entre Louis XV, âgé de onze ans, et la très jeune infante, Anna Maria Victoria, âgée de quatre ans qui ne pourra donc enfanter qu'une décennie plus tard.Et il ne s'arrête pas là : il propose aussi de donner sa fille, Mlle de Montpensier, comme épouse au jeune prince des Asturies, futur héritier du trône d'Espagne, pour renforcer ses positions et consolider la fin du conflit avec le grand voisin.La réaction à Madrid est enthousiaste, et les choses se mettent vite en place. L'échange des princesses a lieu début 1722, en grande pompe, sur une petite île au milieu de la Bidassoa, la rivière qui fait office de frontière entre les deux royaumes. Tout pourrait aller pour le mieux. Mais rien ne marchera comme prévu"
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:46

ton prmeier livre me tente
ça me rappelle quand je me suis retrouvée seule chez le notaire à la mort de mon père
il ne restait qu'un total de soustraction de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: