Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:46

J'ai terminé Le Mépris, la chute est un peu abrupte, je trouve !
Du coup je n'ai plus rien à lire, j'attends ma commande de vacances (mardi)/
D'autres vies que la mienne, c'est un beau livre.
Il y a un chouette film qui s'en inspire, et que j'avais beaucoup aimé, Toutes nos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:53

Mercure : J'ai beaucoup aimé l'Attrape coeurs ! Je l'avais lu ado. C'est l'un de mes livres préférés, un livre marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:37

Merci Arthé je note ! 
Circé, je l'ai commencé... j'ai un peu du mal à entrer dans l'histoire pour l'instant mais ça me fait tout le temps ça... Donc je verrai ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:30

Eh bien l'Attrape-coeurs est vraiment vraiment pas mal ! 

Je relis l'Adversaire d'Emmanuel Carrère (j'ai envie de lire tous ses romans) et je lis Maus en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:03

Je lis la biographie de Louis XV par Jean-Christian Petitfils, je me régale: déjà j'adore la période (ma période préférée en histoire va de Louis XIV à la Révolution française incluse, et bien sûr le 19e et début du 20e mais c'est une autre histoire). Et surtout c'est remarquablement bien écrit (certains historiens écrivent avec leurs pieds et sont spécialement désagréables à lire à cause de ça).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:21

Ah, ben tiens, vous avez des idées pour un bon gros bouquin d'histoire de France ? Quelque chose de large, pour une première approche, qui irait idéalement de la Renaissance à la fin du XIXème... J'ai envie de ça en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:37

Ce monsieur a toute ma confiance, même si ça déborde un peu tes cadres chronologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:19

Merci ! Dommage, il n'existe pas en version électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:25

Va voir des trucs genre Histoire de France pour les Nuls, ça doit exister en version électronique.
Sinon, faut avouer que la France et les livres électroniques c'est pas ça... les livres papier ne sont pas chers, et bénéficient d'un taux réduit, donc du coup, ben ça encourage pas le développement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:50

Non, mais je vais l'acheter, je ne suis pas à ce point puriste du livre électronique ! Mais c'est vrai que je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:16

Je demande des références au pacha !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:16

j eviens de commencer "une saison chez Lacan"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:03

Je viens de voir que Fred Vargas sort un nouveau livre, début mars, Temps glaciaires. J'ai pas trouvé d'info sur le contenu du livre, aucune idée si elle remet en scène Adamsberg. Par contre elle a changé d'éditeur le livre est publié chez Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:19

Ouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:00

Oh ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:33

Je viens de finir Karoo, de Steve Tesich.

Autant commencé par la conclusion, j'ai détesté.

Je l'ai acheté sur la foi du résumé, qui était plutôt pas mal (une fois n'est pas coutume, je vous le copie-colle)

"Égoïste et cynique, Saul Karoo ment comme il respire et noie ses névroses familiales dans la vodka. Son métier, script doctor, consiste à dénaturer des chefs-d’œuvre pour les aligner sur les canons hollywoodiens. Quand sa carrière croise celle de Leila Millar, une jeune actrice médiocre, il décide contre toute attente de la prendre sous son aile. Car ils sont liés par un secret inavouable…"

On est d'accord que ça a l'air cool, hein ?
Ben en fait ya rien de tout ça.
C'est une histoire sur comment un mec égoïste, immature et lâche rate bien sa vie, et consciencieusement, alors qu'il a "tout"
C'est cynique, idiot, et ça a été encensé par la critique qui prend tout truc un peu désespéré pour un chef d'oeuvre, du moment que c'est cynique. C'est juste bête et méchant.

Donc je vous fais le résumé que j'en ferais moi

"Egoïste, lâche et veule, Steve Karoo est un mec pathétique qui se rêverait juste en mec bien. Il a du talent, il a un job, il vit dans une ville magnifique mais on ne voit rien de tout ça. On voit juste ses névroses sur le fait qu'il se pense un être bigger than life alors qu'il est juste gros, vieux, égoïste et qu'il a besoin de s'inventer plein de névroses pour se sentir exister, comme le fait qu'il est tellement alcoolique qu'il n'arrive plus à se saoûler, ou qu'il est tellement imbu de lui même qu'il refuse d'avoir une assurance maladie parce qu'on lui a dit qu'il mesurait moins que ce qu'il mesure en fait. Ou qu'il a soit disant des problèmes d'intimité. C'est tellement facile.
Ecrit avec un cynisme qui se fait passer pour de la lucidité et du génie, ce livre est un monument à la gloire de la vanité débile des gens du milieu littéraire qui pensent que juste parce qu'on crache sur tout, on est un grand écrivain".
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:45

J'adore ton compte-rendu ! On devrait faire un site "Vraies critiques de livres", avec des comptes-rendus du genre du tien sur tous les livres nuls ou même moyens qui ont été encensés par la critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:22

C'est une super idée !

Je suis allée lire les critiques et pas un qui ait vu à quel point ce livre était naze  facepalm
En fait je suis un Bisounours qui déteste le cynisme, et surtout celui qui se fait passer pour du réalisme. Ya plein de gens qui pour se donner l'air intelligent prennent des poses très cyniques. Ils sont pas plus intelligents, ils sont justes méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:11

J'adoooore ton résumé !
Mais t'as réussi à le lire jusqu'au bout ? parce que ça a l'air hyper chiant !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:37

yep. J'ai horreur de ne pas terminer un livre, surtout quand je l'achète (ça me dérange moins avec les livres de la bibliothèque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: