Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:07

J'avais bien aimé Un été sans les hommes de Siri Husvedt.

Je suis en train de lire un livre de Carol Higgins Clarke que j'ai emprunté à une amie.

Je suis en manque d'inspiration en ce moment, et j'ai envie de lire des romans qui se passent au bord de la mer sous un soleil d'été (style les romans d'Elin Hilderbrandt qui se passent à Nantucket, saud que j'ai déjà lu tout ces bouquins...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:32

J'ai terminé les Faux monnayeurs de Gide, que j'ai vraiment adoré, et là je lis L'ombre d'une différence de Sefi Atta, que je devrais avoir terminé ce soir.
Et après, après, je ne sais pas ce que je vais lire. C'est pas les livres qui manquent à la maison. Peut-être Pour qui sonne le glas ou la Condition humaine que j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:25

Je suis en train de lire Le Ventre notre Deuxième Cerveau de Fabrice Papillon et Héloise Rambert.

C'est très très intéressant.

Le ventre recèle un trésor : un deuxième cerveau ! Si celui du haut pense, se projette et réfléchit, celui du bas, peuplé de milliards de neurones, veille à notre digestion et agit de son côté. Mieux encore, on sait désormais qu’une conversation secrète existe entre les deux.
Notre ventre, extraordinaire écosystème bactérien en symbiose avec notre organisme, joue un rôle majeur dans nos émotions. N’est-ce pas la clé de l’efficacité de la médecine chinoise face à la nôtre, impuissante à soulager bien des maux ? Plus surprenant, l’activité du ventre influencerait notre personnalité et nos choix, nous rendrait timides ou téméraires. Ces découvertes ouvrent d’immenses espoirs thérapeutiques. Des maladies graves, comme celle de Parkinson, pourraient naître et se développer dans le cerveau du bas avant d’atteindre celui du haut.
Cet ouvrage passe en revue ces fascinantes et troublantes découvertes et propose une série de conseils pratiques (alimentation, méditation, respiration, massages, probiotiques) pour nous aider à mieux connaître et contrôler notre ventre, et donc, notre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:24

Nina a écrit:
J'ai terminé les Faux monnayeurs de Gide, que j'ai vraiment adoré, et là je lis L'ombre d'une différence de Sefi Atta, que je devrais avoir terminé ce soir.
Et après, après, je ne sais pas ce que je vais lire. C'est pas les livres qui manquent à la maison. Peut-être Pour qui sonne le glas ou la Condition humaine que j'ai oublié.

Tu me prends par les sentiments, Nina, tu cites trois de mes livres préférés. T'aimerais pas Guerre et Paix aussi par hasard ?

J'ai commencé Le Mépris de Moravia, et j'aime beaucoup, le style est très classique (dans le genre Princesse de Clèves, des phrases longues et bien balancées, un propos simple et clair) et l'histoire est intrigante (une femme qui se met à mépriser son mari sans qu'il ne sache pourquoi).

De Moravia, j'avais lu et adoré Le Conformiste, je ne sais plus si j'en avais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:28

J'adore Moravia ! C'est de plus un excellent auteur pour commencer à lire en italien (belle langue classique sans trop de fioritures), c'est comme ça que je l'ai découvert d'ailleurs. Un de mes préférés est La Bella Romana.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:39

Ca a l'air chouette le Mépris Arthé ! Je le mets dans ma liste.

En ce moment je lis La maison du bout du Monde  de Michael Cunningham. C'est franchement pas mal !

Synopsis : "Leur Verdun à eux s'appelait Woodstock. Ils ont grandi ensemble, écouté les même disques, aimé la même femme. À un moment, Bobby et Jonathan se sont perdus de vue. New York les réunit - et Clore, qui attend un enfant. Ils n'ont plus vingt ans. Ils ont cru à des tas de choses. Ils imaginaient qu'eux seraient différents des autres, qu'ils ne vieilliraient pas, qu'ils trouveraient un moyen. Le roman couvre les vingt-cinq dernières années aux États-Unis. II s'agit d'une sorte de chef -d'œuvre, l'équivalent littéraire de Nous nous sommes tant aimés, de Georgia d'Arthur Penn. Le portrait d'une génération. Cunningham possède un style fluide, ample, envoûtant. Il réussit ses scènes à la perfection, a un sens de le durée quasi proustien. II y a dans ces pages qu'on tourne à toute allure, avec enthousiasme, un souffle, une lumière, une grâce inouïs. Arrêtez tout. Ces jours-ci la seule chose importante consiste à pousser la porte de cette maison. Le bout du monde - miracle - est à portée de la main."
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:50

Je note La Bella Romana, alors ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:44

Ah tiens Mercure, le résumé que tu donnes cite mon film préféré de tous les temps, Georgia d'Arthur Penn !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:12

Ce bouquin a aussi été adapté au ciné !
J'ai trouvé les Faux Monnayeurs dans le bac à livres au boulot ; du coup je l'ai pris !
Mais avant ça, j'ai D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:26

Hé hé Arthé, j'ai envie de livres de cette période en ce moment (faut que je retrouve Confession de minuit de Duhamel également).
Moravia, j'ai lu le Mépris y'a quelques années, j'en ai gardé aucun souvenir, à dire vrai. Mais peut-être que j'étais trop jeune ou que le propos ne me parlait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:17

J'avais lu l'Ennui de Moravia assez jeune et ça ne m'avait pas parlé non plus... je devrais essayer de le relire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:18

Oui je pense que ce type de livre ne convient pas à des adolescents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:59

Je commence D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère.

 Le récit débute au Sri Lanka où il passe ses vacances avec sa compagne Hélène, son fils Jean-Baptiste et le fils d'Hélène, Rodrigue. Leurs vacances se passent au moment du grand tsunami qui a dévasté le Sri Lanka en 2004. Carrère va relater le drame qu'a subi une famille française en vacances elle aussi: Juliette leur fille unique est morte durant le tsunami.
À son retour à Paris, l'auteur est confronté à un autre drame : la mort de sa belle-sœur Juliette, mariée et mère de trois filles en bas âge....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:43

Je voulais aussi lire ce Carrère !

J'ai commencé Le Chardonneret de Donna Tartt, offert par ma mère. J'aime vraiment bien Donna Tartt, depuis Le Maître des illusions. C'est toujours très prenant. Je n'en suis pas encore très loin, donc je résumerai le pavé plus tard.

J'ai aussi commencé un peu avant Logique du sens de Deleuze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:07

C'est pas hyper gai mais ça se lit bien, et je trouve le style assez prenant !
Du coup j'ai acheté l'Adversaire, que j'ai envie de relire !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:22

Je viens de commencer l'Homme qui aimait les chiens de Leonardo Padura.

ça fait deux ans que je l'ai dans ma pal, et je n'ai jamais pris le temps de le lire, pourtant je n'en suis qu'au début mais il a l'air de se lire très bien.

En 2004, à la mort de sa femme, Ivan, écrivain frustré et responsable d'un misérable cabinet vétérinaire de La Havane, revient sur sa rencontre en 1977 avec un homme mystérieux qui promenait sur la plage deux lévriers barzoï. Après quelques conversations, "l'homme qui aimait les chiens" lui fait des confidences sur Ramon Mercader, l'assassin de Trotski qu'il semble connaître intimement. Ivan reconstruit les trajectoires de Lev Davidovitch Bronstein, dit Trotski, et de Ramon Mercader, connu aussi comme Jacques Mornard, la façon dont ils sont devenus les acteurs de l'un des crimes les plus révélateurs du XXe siècle. À partir de l'exil de l'un et l'enfance de l'autre, de la Révolution russe à la guerre d'Espagne, il suit ces deux itinéraires jusqu'à leur rencontre dramatique à Mexico. Ces deux histoires prennent tout leur sens lorsque Ivan y projette ses aventures privées et intellectuelles dans la Cuba contemporaine. Dans une écriture puissante, Leonardo Padura raconte, à travers ses personnages ambigus et convaincants, l'histoire des conséquences du mensonge idéologique et de sa force de destruction sur la grande utopie révolutionnaire du XXe siècle ainsi que ses retombées actuelles dans la vie des individus, en particulier à Cuba.
Un très grand roman cubain et universel.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:29

Billie t'es vraiment super, tu viens de me donner l'idée de cadeau pour ma mère. Je suis sûre que ça lui plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:42

Je t'en prie lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:20

J'ai fini retour à Little Wing et j'ai adoré!


Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d'autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo.
Une chose les unit encore : l'attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd'hui, l'heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c'est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute... Nickolas Butler signe un premier roman singulier, subtil et tendre, récit d'une magnifique amitié et véritable chant d'amour au Midwest américain.

«Remarquablement original.»
The New York Times
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:51

J'ai terminé d'Autres vies que la mienne. Très bon bouquin, j'ai beaucoup aimé même si c'est assez triste...
J'enchaîne avec l'Attrape-coeurs de J.D. Salinger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: