Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:16

Myfair, J'ai beaucoup aimé Le sang de la trahison ! Je te remercie beaucoup...  emma
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:49

Je viens de terminer Le paradis, un peu plus loin de Vargas Llosa. Un très beau roman avec une belle construction, mais pas très gai, sur les dernières années de Paul Gauguin et en parallèle celles de sa grand mère, Flora Tristan, une militante féministe et ouvriériste.

Là j'ai entamé La Déesse des petites victoires, une histoire d'amour dans la Vienne des années 30 entre un mathématicien et une jeune femme qui travaille dans un cabaret, relatée des années plus tard par ladite femme. Ca se lit très bien et ça me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:35

Billie : cool! je me doutais un peu que tu aimerais ce style. Pour moi vivant à Paris c'était sympa parce qu'en plus en visualise les lieux

Colombe tu me diras pout la déesse des petites victoires. ca a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:54

Oui, je te dirai, mais c'est ce que je me suis dit en le lisant, que ça te plairait. Dans l'idée ça me fait pas mal penser au Club des incorrigibles optimistes (pas du tout la même histoire ni le même style mais ya un truc)
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:05

c'est marrant c'est ce que j'ai pensé duss
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:20

ha il faut que je le lise ce fameux club des incorrigibles optimistes ! Il est sur ma wish-list !

Je viens de commencer un polar japonais, Un café Maison de Keigo Higashino, ça m'a l'air pas mal du tout !
Le seul auteur japonais que j'ai lu c'était Haruki Murakami, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:00

Alors, sur la Déesse des petites victoires, sentiment mitigé. La 1ère partie est très bien, la seconde devient hyper scientifique avec plein de théories scientifiques ultra complexes et peu digestes.

Sinon en ce moment je lis Hunger Games que étonnamment je n'avais jamais lus. J'ai fini le tome 1 et presque le tome 2. C'est bien addictif.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:34

ah mince
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:40

Je suis en train de lire les Gauches en France de Jacques Julliard  cat 
J'avais envie de faire une pause dans les romans, et cet essai me faisait de l'oeil depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:05

Je viens de finir La dernière conquête du major Pettigrew, un roman sur un veuf qui vit dans la campagne anglaise et qui tombe amoureux de la femme qui tient le magasin du village, veuve elle aussi et d'origine pakistanaise, c'est bien écrit et c'est un joli livre
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:09

Je viens de lire Seins et Oeufs de Mieko KAWAKAMI
L'histoire de Makiko, femme d'une quarantaine d'années qui veut se refaire les seins, et sa fille Midoriko, qui ne la comprend pas, qui se rendent à Tokyo chez Natsu la sœur de Makiko.
Roman très court (108 pages), sur la découverte du corps féminin par la petite Midoriko (ses angoisses liées au règles, à la reproduction...) et sur les conséquences de la maternité sur le corps, les complexes de Makiko et son désir de retrouver son corps d'avant.
Sujet intéressant mais je ne suis pas fan du style de l'auteure. Ca se lit très vite évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:33

Je viens de finir mon pavé de Game of Throne, l'intégrale 4.

Du coup j'ai commencé Nana d'Emile Zola.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:04

Je viens de démarrer Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:38

Je viens de commencer "Le Rêve" de Zola et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:14

ah oui le Rêve de Zola j'avais adoré quand je l'avais lu....
je ne me rappelle plus du tout par contre, ça remonte au lycée je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:33

La petite orpheline est touchante
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:27

J'ai lu Au bonheur des dames puis Effi Briest, et là j'ai commencé Sombre dimanche d'Alice Zeniter (que je connaissais pas du tout). Sinon je reprends Jane Austen, dont je n'ai jamais lu que deux romans, que j'avais adorés : j'ai commandé Sense and Sensibility en anglais à la librairie (je me réjouis en fait de ne jamais l'avoir pas lu et de le découvrir).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:28

Billie, j'ai beaucoup aimé Nana.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:14

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:28

J'ai adoré tout Zola (avec mentions spéciales pour Nana et Le Bonheur des Dames), sauf... Le Rêve ! Trop mièvre à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: