Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:45

Ah, Moravia, j'adore ! Un de mes préférés est "La belle Romaine".
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:56

Je note Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:58

Simple, je me tâtais à l'acheter justement. Je ne sais pas si tu connais mais il y a une boutique de vente en vrac à Lille day by day, il y en a une qui vient tout juste d'ouvrir à Nantes et j'ai trouvé qu'il y avais des produits sympas.

En ce moment je lis un polar brésilien de Luiz Alfredo Garcia-Roza, Le silence de la pluie
Et je vais m'attaquer à L'alimentation ou la 3ème médecine de Jean Seignalet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:04

c'est rigolo, c'était l'un de mes cadeaux de Noël, Le Silence de la pluie. Tu aimes ?
En ce moment je lis Louvois, le double de Louis XIV de Jean-Philippe Cénat, un très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:33

Très bon choix de livre grinMamaD

Je l'ai fini hier soir, j'avoue que j'ai bien aimé, mais je suis restée sur ma faim quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:55

Arthé : c'est ton mari qui l'a écrit ?

J'ai terminé le Moravia, j'ai beaucoup aimé et il m'a donné envie d'en lire d'autres.
J'ai enchaîné avec Middlesex de Jeffrey Eugenides.

"Middlesex" est à la fois le récit épique d'une famille d'immigrants grecs ayant fui les massacres de Smyrne en 1922, une saga où se mêlent la noirceur et l'humour, un roman socio-politique sur fond d'Histoire américaine et de ségrégation raciale, l'histoire du passage de l'enfance à l'âge adulte et une réflexion sur l'identité de genre. "Le sexe est biologique, le genre est culturel." Née en 1960 à Detroit, Calliope Stephanides se découvre hermaphrodite à l'âge de quinze ans. Tandis que les étudiants manifestent contre la guerre, Callie fait ce qu'elle peut pour garder ses propres secrets. La famille s'en mêle, puis les médecins. Callie se révolte et décide de partir vivre sa vie de garçon, envers et contre tous…


Edit : si je fais des copiers-collers, c'est parce que je ne suis pas douée pour résumer moi-même les livres... facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:06

Oui !
C'est bien, Middlesex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:38

Je n'ai lu qu'une soixante de pages pour l'instant, mais j'accroche bien ; c'est un style fluide, bien écrit. Et on apprend pas mal de choses je trouve (enfin surtout moi, qui suis une quiche en histoire et socio). Ca a l'air d'être un bon bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:53

j'ai bien aimé pour ma part, c'est original
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:00

Je viens de finir Avant le bonheur d'Agnès Ledig, que j'ai beaucoup aimé. C'est pas toujours très drôle même très triste parfois, mais c'est vraiment un beau livre.

Et je viens de commencer le dernier paru de Mickaël Connelly, Dans la ville en feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:46

J'ai commencé Terroriste de John Updike. Et je vais lire en parallèle Persépolis de Marjane Satrapi.

Terroriste raconte l'itinéraire de ce gamin américain presque ordinaire, enrôlé volontaire derrière la bannière du fanatisme religieux. Derrière lui, comme vue à travers ses yeux, une Amérique en plein naufrage social et spirituel. Le nihilisme, terreau du sectarisme, de l'intolérance, de la déraison... Le diagnostic n'est certes pas nouveau, mais Updike s'emploie à lui donner une forme romanesque. « Caricatural », a jugé la presse d'outre-Atlantique, lors de la parution du roman. S'il est vrai que le récit de la dérive du jeune homme ne convainc pas pleinement, on retrouve pourtant, dans la composition précise du tableau qui en constitue l'arrière-plan, les qualités du grand romancier qu'est Updike : un regard aiguisé, intuitif et juste, sur la société américaine ; une empathie qui confère à ses portraits et dialogues une authenticité et une belle profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:20

Je suis en train de lire le Fil des Souvenirs de Victoria Hislop. Il est aussi prometteur que l'Ile des Oubliés que j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:18

tu me donnes envie là, j'avais adoré l'Ile des Oubliés aussi
et ça fait super longtemps que je n'ai pas lu un bon bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:03

@billie c'est rigolo j'ai regardé de quoi parlait L'île des oubliés, et je me suis dit tiens ça à l'air sympa...
Et en fait ma maman vient de le commencer !! Je le prendrai plus tard il me tente bien. 

J'ai regardé l'émission la grande librairie cette semaine. Et c'est marrant parce que chaque auteur citait un livre qu'il a détesté, parmi des grands classiques. Bien sûr tout le monde n'était pas d'accord. Et il y'a un auteur qui a remercié l'autre en disant "merci de le dire, moi aussi je déteste ce livre mais je n'ai jamais oser l'avouer". Et c'est assez libérateur.
Je ne sais pas vous, mais parfois on dirait qu'il y a une espèce de culpabilité infligée parce que vous n'aimez pas des "grands écrivains". Je me rappelle avoir ressenti ça au collège parce que j'avais détesté Balzac (j'ai changé d'avis depuis). Je trouve ça hyper snob. 
On ne peux pas aimer tout le monde. 
Vos avis, expériences intéressent !

(désolée si je poste pas au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:21

C'est pareil de mon côté : sans parler ou non d'aimer de "les écrivains classiques", il y a beaucoup d'oeuvres dites classiques que je n'ai pas lues... Et oui, toujours un peu la "honte". C'est surtout le regard que certaines personnes projettent...
Par exp, il n'y a pas longtemps j'étais à un anniversaire. Un mec disait qu'il lisait du Faulkner, et je lui demande s'il y avait lu "Tandis que j'agonise". Il me répond du tac-o-tac " oui, en anglais !"... Et là je me suis sentie hyper bête... Bref.

Sinon en ce moment je lis La nuit des Temps de Barjavel (coucou Circé !). 
L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence. Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place. Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.


Récemment, j'ai aussi lu Les Chutes de Joyce Carol Oates et je l'ai trouvé très très bien ! Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:34

Y a pas de quoi faire des complexes, il y a plein de gens qui ignorent jusqu'à l'existence de Faulkner. Ton bonhomme se la pétait un peu. Tu lis beaucoup et tu aimes découvrir, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:05

Je plussoie Arthé.

En ce moment,  je lis Confiteor de Jaume Cabré, un écrivain catalan (vous connaissez? Moi avant de lire une critique élogieuse dans le Magazine littéraire, pas du tout). J'adore, je le dévore, j'en ferai une critique plus approfondie quand je l'aurai fini mais il est vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:08

Mercure : Aah Barjavel ! J'ai commencé hier "Le voyageur imprudent" justement et  up 
J'ai adoré "Ravage" ! Celui ci je le garde dans ma bibliothèque. 
Comment trouves tu "la nuit des temps" ? Je ne l'ai pas encore lu pour ma part (il est dans ma pile de livres à lire).


Dernière édition par Circé le Sam 6 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:09

Oui, au-delà de ça, il se la pétait c'est clair ;)

C'est gentil, merci !!

Non, connais pas Nina... En tout cas, on trouve de supers critiques sur ce bouquin ! Je vais me renseigner aussi du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:10

Circé : je suis contente que tu aies aimé Ravage.
Alors La nuit des temps j'aime bien mais vu que je ne suis pas habitué à ce style (un peu SF), j'ai un peu de mal à imaginer l'histoire et bien suivre. Mais j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: