Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:05

J'ai trouvé Au Bonheur des dames moins bien écrit que Nana, pour ma part, mais j'étais tellement amoureuse de Mouret que ça n'avait plus d'importance facepalm.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:22

Pour l'instant, j'en suis à 30% (je lis sur kindle d'où le %) de Nana, et j'accroche pas vraiment  neutral
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:30

J'ai fini Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides la semaine dernière. cela m'a beaucoup moins plu que Middlesex, c'est pas mauvais mais c'est un campus novel sur un thème battu et rebattu, le trio amoureux, qui n'apporte pas grand chose.

Et là je suis plongée dans Charleston Sud de Pat Conroy. Ca demande à entrer dedans mais maintenant j'ai du mal à le lâcher. Ca me donne envie d'aller visiter Charleston du coup
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:38

Je me relis méthodiquement du Balzac. En ce moment, après le Cousin Pons, César Birotteau.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:45

C'est génial Balzac: c'est mon écrivain préféré toutes époques et toutes cultures confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:50

Je n'ai jamais lu Balzac  surpris  Il faudrait que je m'y mette tiens !

Je suis toujours dans Nana, mais je pense l'avoir fini avant la fin de semaine. Je suis longue à lire quand le bouquin ne m'enchante pas. Puis j'aime pas du tout le personnage de Nana, je la trouve énervante. Je suis complètement passé à coté de ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:51

J'aime beaucoup également. Certains tiennent presque du polar, lorsque l'action se déchaîne... Avant ça j'ai relu Flaubert, L'Education sentimentale, un peu moins bien que dans mon souvenir. C'était un livre que j'avais adoré, plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:12

"Le Père Goriot" est le seul bouquin que j'ai lu (enfin presque puisque je n'ai pas pu le terminer) de Balzac. Je n'ai pas aimé son style. Je me suis ennuyée en le lisant...

Billie : Ah perso, "Nana", j'avais bien aimé ! J'ai lu récemment "La Bête humaine" du même auteur et j'ai moins accroché (trop de descriptif) et "Le Rêve", toujours de Zola, m'a beaucoup plu !

Mon écrivain préféré, en littérature française, est Maupassant, avec Vian.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:16

J'aime bien Maupassant aussi !
J'ai bien aimé du coup la Bête Humaine, et j'ai littéralement dévoré Germinal chez Zola.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:18

En auteurs français que j'aime, au top du top y'a Balzac et Racine. Balzac pour son observation de la nature humaine, et Racine pour la beauté de son style, et son sens de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:29

Je viens de finir un livre d'Antoine Compagnon sur Michel de Montaigne: Un été avec Montaigne. C'est un recueil d'une série d"émissions estivales sur Montaigne diffusées sur France Inter, tirées d'extraits des Essais. Du coup, ça se lit facilement.
Et avouez quand même que cette citation de Montaigne, qui conclut ainsi ses Essais: "Esope,ce grand homme, vit son maître qui pissait en se promenant. Quoi donc, fit-il, nous faudra-t-il chier en courant? Ménageons le temps, encore nous en reste-t-il beaucoup d'oisif et mal employé", c'est quand même plein de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:46

Je viens de terminer Une place à prendre, de JK Rowling
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 CVT_Une-place-a-prendre_1670

Moi qui lit plutôt vite, je crois que je n'ai jamais autant lutté pour lire un livre, il y a plein (trop) de personnages, on ne comprend pas trop ce qu'ils veulent/font et c'est vraiment très très long.
Certaines histoires sont touchantes, mais à la fin des 800 pages, on reste sur sa fin et on ne comprend pas vraiment où l'auteur a voulu en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:52

ha tiens, il est dans ma wish list depuis très longtemps !

Je viens de commencer un polar islandais, L'homme du Lac d'Arnaldur Indridason.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:11

Club Dumas cat
Merci Arthé!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:47

Je lis Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez (j'ai profité d'un passage au bled pour récupérer une édition) (vive le recyclage livresque).
Sans surprise, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:52

J'ai donc terminé depuis Cent Ans de solitude: difficile de faire une critique d'un bouquin comme celui-là, mais une chose est certaine, je ne regrette pas de l'avoir lu. Je pense me procurer Chronique d'une mort annoncée par la suite.

Et j'ai aussi lu Une si longue lettre de Mariama Bâ: un thème tout à fait différent, puisqu'il s'agit d'un roman épistolaire sur la condition féminine en Afrique, et plus précisément au Sénégal. Le mouvement de liberté introduit par l'indépendance confronté aux traditions ancestrales (la polygamie par ex), la difficulté de s'en extraire, bref un bouquin assez intéressant sur la condition des femmes dans ce continent. Très facile à lire, je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:56

Il me tente bien celui de Mariama Bâ.

Je suis en train de finir Le Ventre de Paris de Zola qui est vraiment pas mal.
Je vais enchaîner avec La Terre des Mensonges d'Anne B Ragde, j'ai trouvé jeudi dernier les deux premiers tomes de la trilogie des Neshov dans un magasin d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:00

Ah j'avais adoré Cent ans de solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:20

Billie a écrit:
Je vais enchaîner avec La Terre des Mensonges d'Anne B Ragde, j'ai trouvé jeudi dernier les deux premiers tomes de la trilogie des Neshov dans un magasin d'occasion.
ah moi j'ai adoré !
ces des livres qui m'ont beaucoup marqué
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:24

oui il me semblait bien que c'était par toi que j'en avais entendue parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: