Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:14

j'ai commencé Partouz de Yann Moix
je vous dis quoi après

et y'a le Vargas nouveau qui va sortir bientôt, Pookito a été briefé
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:49

Moi je lis De sang froid de Truman Capote
j'aime beaucoup pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:33

@Thalie : Ce roman est époustouflant ! Je l'avais adoré ! Magistral !

Je lis La vie d'Henry Brulard de Stendhal et en parallèle L'adieu aux armes d'Ernest Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:36

Oui il est très prenant. C'est le genre de bouquin qu'on a pas envie de lâcher. Ça fait du bien !
Du même auteur j'avais bien aimé Petit déjeuner chez Tiffany, lu il y a longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:57

Excellent aussi ! Vois l'adaptation avec Audrey Hepburn.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:01

Ah oui oui je l'ai vu plein de fois, je l'ai en DVD ! D'ailleurs j'ai vu le film d'abord.
Je suis fan d'Audrey Hepburn coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:47

Comment vous faites pour lire deux bouquins en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:33

Ah moi j'aime pas lire 2 bouquins en même temps ; si j'en ai plusieurs en cours c'est qu'en général je finis par les abandonner...
Après pendant les études je lisais parfois plusieurs livres en même temps, mais parce que c'était pas le "but".
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:00

Je commence Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. On me l'a toujours recommandé.

Bienvenue au Centre d'Incubation et de Conditionnement de Londres-Central. À gauche, les couveuses où l'homme moderne, artificiellement fécondé, attend de rejoindre une société parfaite. À droite : la salle de conditionnement où chaque enfant subit les stimuli qui plus tard feront son bonheur. Tel fœtus sera Alpha – l'élite – tel autre Epsilon – caste inférieure. Miracle technologique : ici commence un monde parfait, biologiquement programmé pour la stabilité éternelle... La visite est à peine terminée que déjà certains ricanent. Se pourrait-il qu'avant l'avènement de l'État Mondial, l'être humain ait été issu d'un père et d'une mère ? Incroyable, dégoûtant... mais vrai. Dans une réserve du Nouveau Mexique, un homme Sauvage a échappé au programme. Bientôt, il devra choisir : intégrer cette nouvelle condition humaine ou persister dans sa démence...


Et en parallèle je lis Chroniques Birmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:20

Le Meilleur des mondes et 1984 (j'ai vu que tu l'avais lu), j'adore ! Deux livres que j'ai gardé dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:29

Oui, je ne connais pas bien ce "genre" de littérature et je crois que j'aime bien !
Un peu dans le même genre, j'avais beaucoup aimé Ravages de Barjavel.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:39

Ah je ne connais pas Ravages... Je vais regarder ! 
Je kiffe les romans d'anticipation/science fiction ! Un autre grand classique que j'ai adoré "La Guerre des mondes" de H.G Wells.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:40

Je pense que tu vas adorer Ravages alors ;) Barjavel est un précurseur dans le genre il me semble :) Et puis c'est très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:12

Parmi les grands classiques, plus tardifs, il y a aussi Asimov, Bradbury, Heinlein, et encore plus récent, Dan Simmons par exemple. Mon père m'a initiée à la SF quand j'avais 10 ou 12 ans, j'en ai lu une tonne, c'est fscinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:13

J'avais bien aimé Le meilleur des mondes, qui est un des rares livres que j'ai lus en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:52

Je note Hermione ! Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:47

Merci Hermione pour ces noms ! Je connais Asimov de nom, pour son célèbre Fondation mais c'est tout... Je ne connais vraiment pas la SF, ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection mais je découvre...
Il y a Richard Matheson aussi je crois, Mercurio aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 3 Mar - 7:27

Ah, et puis ne pas oublier deux grandes sagas comico-science-fictionnesques, à savoir les "Discworld" de Terry Pratchett et les "Hitchhiker's Guide to the Galaxy" de Douglas Adams !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:55

ha tiens, on m'a offert un Dan Simmons à Noël mais je ne l'ai pas encore lu.

Je viens de commencer Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka. C'est vraiment très très bien écrit. C'est un roman sur les femmes japonaises qui ont été vendues au début du XXème siècle à des américains. C'est très prenant. (Pooky, ça devrait te plaire)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:10

Je l'ai lu pour le club de lecture! Il est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: