Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les produits alimentaires bio que vous aimez

Aller en bas 
+10
Arthé
Madame Lola
Hermione
guest
Camille.C
Titaniaa
Pooky
Billie
Thalie
Guessemma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:01

Rappel du premier message :

J'étais sûre qu'il y avait déjà un sujet ; j'ai dû confondre avec le topic sur manger végétarien... Donc, dans ma quête de jolie peau, d'harmonie avec mon cooorps et de lutte contre le pesticide, je commence à réviser sérieusement mon alimentation. Achats du jour :
Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Img_8513
- pain complet au levain intégral : c'est mon deuxième ; ça cale beaucoup plus que le pain blanc (je crois que c'est Sarah qui le disait dans le topic petit-déjeuner). J'ai lu qu'il valait mieux prendre le complet en bio, comme l'enveloppe des graines est intacte, sinon il peut y avoir des pesticides dessus.
- lait d'avoine : c'est super bon, ce truc ! C'est aussi ma deuxième brique, j'adore le petit goût de céréales. Utilisable dans les crêpes et diverses choses que je n'ai pas encore testées. Existe en version enrichie en calcium.
- purée de noisette (ne contient que ça, sans sucre ajouté) : vraiment super bon sur du pain avec un carré de chocolat noir fondu (tu obtiens un délicieux nutella)
- sirop d'agave : pas encore testé !

Ce que j'aime bien (je suis très curieuse niveau bouffe !), c'est tester des trucs inédits !

Catzs, des produits bio que vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:58

En ce moment je mets des graines de lin dans mon "smoothie" le matin, c'est top pour la digestion j'ai l'impression! (environ une CAS)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:34

Ma nouvelle fixette du pays nantais est donc.........

Muroise


notamment la Muroise

et Ma Divine, mélange de framboise et chocolat.

Les deux pour les crêpes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:41

Vallet ... mon Dieu .... facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:34

ha, y a de bonnes choses dans le pays nantais !

Je connais pas Vallet, j'ai jamais pris le temps de m'y arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:22

ça a l'air délicieux ces petites choses
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:26

Je vanne sur Vallet (ne cherche pas Billie ... y'a rien  à Valllet .... ) mais résultat j'ai acheté de la confiture de cranberry du Pays Nantais .

L'ouest en force sur le bio !!!


36 15 ma vie mon oeuvre:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:30

ha oui beau parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:33

... et son fils fait un élevage de chèvres bios et ferme pédagogique. my fair


C'est pas du tout le trip baba cool qui retourne à la campagne en Ardèche, mais juste des agriculteurs qui comprennent que s'ils font pas de la qualité, ils sont condamnés !

Et du coup ça marche bien, puis ça donne envie de les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:35

c'est intéressant! Tu pourras nous donner leurs coordonnées, ici ou en privé si tu préfères?

Je cherche aussi des trucs comme ça en IdF, mais j'ai pas encore approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:36

oui je pense qu'on est vraiment à un retour du "bon produit" donc ce genre de producteur ça marche forcément.

Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:16

Ils font de la vente à distance ? grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:41

Not yet !

Mais je peux rapporter du fromage de chèvre :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:14

Pour le chèvre, il y a un producteur qui habite au bout de la route de mes BP. Et leur fromage est juste super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:26

Avec plaisir, j'adore le chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:37

Alors ce matin j'ai testé les graines de chia dans du lait d'amande.

J'ai laissé au frigo prendre pendant une petite heure. Mais quand j'ai récupérer mon bol, c'était pas bien pris partout. J'ai donc mélanger et remis au frigo 1/4 d'heure.

Finalement, la texture était pas mal ensuite. J'ai coupé une banane dedans et ajouté un filet de miel des forêts. J'ai trouvé ça bon, le goût est assez neutre. J'ai bien aimé !

Par contre, je m'étais basé sur les proportions du livre Vegan soit 2 cuillères à soupes de graines et 200 ml de lait d'amande. ça faisait beaucoup trop pour moi. La prochaine fois, je mettrais 1cs et 100 ml de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:25

J'ai réitéré les graines de chia ce matin (le reste d'hier), toujours avec une banane et avec du sirop d'érable. J'aime vraiment bien !

Je pense m'en faire deux fois par semaine maintenant. J'ai bien envie de tester avec des noisettes et des amandes et aussi avec des fruits rouges (mais ça attendra l'été là). Avec des copeaux de chocolat ça peut-être sympa aussi

Si vous avez des recettes n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:37

Chez Bob's Kitchen, il le fait avec de la noix de coco râpée et des myrtilles, c'est très bon!
Dans le Elle à table, y'avait une recette avec du choco aussi... Je vais te la remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:46

Découvert par une copine du Rockeur, les chocolats Pana Chocolate tous bios tous naturels. 

Ca a un vrai bon goût de choco, je les z'aime tous.

Enfin bio, ça concerne surtout la compo hein, parce que sinon c'est à peu près aussi bio que le Quinoa qui nous arrive d'Amérique du Sud en charter.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:10

Je sais pas trop ou le mettre mais j'ai découvert  ce site la minute papillon qui a été fait par la créatrice du Café Pinson.
On peut s'inscrire à une newsletter pour recevoir les articles directement dans sa boîte mail.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:53

Je suis passée dans mon magasin bio aujourd'hui, j'ai acheté un bocal de légumes fermentés (chou, carotte et poivron), c'est très bon.

J'ai aussi acheté du tempeh pour tester et du curcuma frais, ça m'intriguait, je vais m'en faire des tisanes et puis j'en mettrais aussi certainement avec de la citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits alimentaires bio que vous aimez
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits bios et ma cuisine
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» les cures alimentaires saisonnières
» Mites alimentaires, quelle galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: