Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les produits alimentaires bio que vous aimez

Aller en bas 
+10
Arthé
Madame Lola
Hermione
guest
Camille.C
Titaniaa
Pooky
Billie
Thalie
Guessemma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:01

Rappel du premier message :

J'étais sûre qu'il y avait déjà un sujet ; j'ai dû confondre avec le topic sur manger végétarien... Donc, dans ma quête de jolie peau, d'harmonie avec mon cooorps et de lutte contre le pesticide, je commence à réviser sérieusement mon alimentation. Achats du jour :
Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Img_8513
- pain complet au levain intégral : c'est mon deuxième ; ça cale beaucoup plus que le pain blanc (je crois que c'est Sarah qui le disait dans le topic petit-déjeuner). J'ai lu qu'il valait mieux prendre le complet en bio, comme l'enveloppe des graines est intacte, sinon il peut y avoir des pesticides dessus.
- lait d'avoine : c'est super bon, ce truc ! C'est aussi ma deuxième brique, j'adore le petit goût de céréales. Utilisable dans les crêpes et diverses choses que je n'ai pas encore testées. Existe en version enrichie en calcium.
- purée de noisette (ne contient que ça, sans sucre ajouté) : vraiment super bon sur du pain avec un carré de chocolat noir fondu (tu obtiens un délicieux nutella)
- sirop d'agave : pas encore testé !

Ce que j'aime bien (je suis très curieuse niveau bouffe !), c'est tester des trucs inédits !

Catzs, des produits bio que vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:25

J'ai testé la crème d'avoine pour ma part, dans mes flans et dans un appareil à quiche, c'était nickel ! Et en effet, la consistance surprend au départ ! Par contre mon appareil à quiche (crème d'avoine, lait d'avoine et oeuf) avait bien la même consistance qu'avec de la crème normale.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:29

c'est liquide aussi ? j'en ai une briquette aussi mais pas encore testé.

je précise aussi que normalement j'utilise de la crème-fraîche semi-épaisse et non pas liquide. Je dirais que niveau texture c'était entre le lait et la crème liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:04

La mienne est en poudre en fait ! C'est ça :
Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 3139-010
Ca n'a rien d'une crème tel quel : tu la dilues toi-même à l'eau, du coup tu peux moduler la texture.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:49

ah c'est intéressant car les briquettes de crème de soja, j'avais fait un gratin une fois et c'était sorti un peu bof
mais mon four est bizarre aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:00

Les briques sont peut-être trop diluées. Avec la poudre, pas de problème, tu doses comme tu veux, du coup mes quiches avaient un appareil bien ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:49

Perso j'aime beaucoup les filets de tofu de la marque Taifun, particulièrement ceux à l'ail des ours, et j'aime aussi le tartare d'algue bord à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:44

j'avais testé une briquette de crème de soja, elle avait une super consistance, très proche de la crème fleurette en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:59

Le riz complet, ma mère en faisait, j'en ai un mauvais souvenir - bourratif et pâteux. Vous arrivez à en faire quelque chose qui soit bon ? Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:45

J'achète beaucoup en bio, dès que c'est pas trop cher, et dès qu'il y en a (je me base normalement sur le rayon bio de mon supermarché, le supermarché bio est trop loin). En même temps, "bioi" n'est pas le plus important pour moi, "régional" c'est encore plus important (par exemple des baies bio importés du brésil, ça ne me tente pas)
donc ça fait
- lait (de vache), parfois crême fraîche etc
- fruits
- noix et raisins
- farine complète (blé ou sarrasin)
- fromages (mon super marché bio a un très bon choix)
En revanche, par exemple le pain je le prends chez un boulanger local, la plupart du temps non bio mais j etrouve plus important que ça soit une fabrication artisanale locale (et je prends toujours du complet, ça cale beaucoup plus, et j'adore le goût)
Et le vin bio j'ai un peu testé mais j'ai pas trouvé ça très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:28

Ah le vin bio j'ai essayé aussi, bonjour la piquette....
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:31

C'est marrant, j'en ai gouté un une fois qui était super bon !! (par contre je ne sais plus ce que c'était comme vin)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:34

Je suis sûre que c'est pas vrai pour tous les vins! Mais ceux que j'ai goutés... roll 
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:04

C'est bête que je n'ai pas noté la référence roll
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:05

ça restera le mythe du bon vin bio alors my fair 
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:54

Hermione le riz complet j'en fais depuis que j'ai 10 ans, mon père m'a appris et moi je fais des variations :  
D'abord il faut prendre du riz rond, il est meilleur parce qu'il reste en grains et n'est pas pâteux, tu mets une dose de riz pour trois doses d'eau maximum, et tu fais une cuisson à couvert (surtout pas à la créole). Le mieux pour la cuisson c'est dans une casserole en fonte, c'est toujours meilleur comme ça que dans une casserole en inox, je ne sais pas pourquoi. 
Ensuite, il faut écumer la mousse brune qui se forme en début de cuisson, ne surtout jamais remuer le riz en cours de cuisson (ça augmente le temps de cuisson) et à la fin, je mets le diffuseur de chaleur pour éviter que ça accroche au fond. 

Pour les variations tu peux remplacer une partie de l'eau par du lait de coco par exemple, environ la moitié, ça rend le riz bien moelleux et ça accompagne divinement un plat en sauce un peu relevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:57

Je viens de tester les galettes de céréales et légumes cereal bio (ce soir quinoa et boulghour à la tomate), et bien c'est très bon ! (et ça a passé l'épreuve de mon carnivore d'homme).
J'ai épeautre et boulghour aux petits légumes a tester aussi. Et je pense que je testerai d'autres marques aussi, je devrais en trouver d'autres à la biocoop j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:11

Miam je vais tenter le riz complet avec un peu de lait de coco Tita!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 8:36

Moi aussi ! Merci !
En Suisse on a une série de très bons vins bio. Voir ici par exemple (testé et approuvé. Pour la petite histoire, le vigneron est bon mais peu sympathique, c'est l'ancien vigneron de ma grand-mère, qui possédait le domaine de La Capitaine. Quand ma mère et mon oncle ont vendu, il a racheté le nom, les vignes ne sont plus sur l'ancien domaine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits alimentaires bio que vous aimez
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits bios et ma cuisine
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» les cures alimentaires saisonnières
» Mites alimentaires, quelle galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: