ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Les produits alimentaires bio que vous aimez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

Mood : bébétifiée
Chuis où? : à Paris

MessageSujet: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 18:01

J'étais sûre qu'il y avait déjà un sujet ; j'ai dû confondre avec le topic sur manger végétarien... Donc, dans ma quête de jolie peau, d'harmonie avec mon cooorps et de lutte contre le pesticide, je commence à réviser sérieusement mon alimentation. Achats du jour :

- pain complet au levain intégral : c'est mon deuxième ; ça cale beaucoup plus que le pain blanc (je crois que c'est Sarah qui le disait dans le topic petit-déjeuner). J'ai lu qu'il valait mieux prendre le complet en bio, comme l'enveloppe des graines est intacte, sinon il peut y avoir des pesticides dessus.
- lait d'avoine : c'est super bon, ce truc ! C'est aussi ma deuxième brique, j'adore le petit goût de céréales. Utilisable dans les crêpes et diverses choses que je n'ai pas encore testées. Existe en version enrichie en calcium.
- purée de noisette (ne contient que ça, sans sucre ajouté) : vraiment super bon sur du pain avec un carré de chocolat noir fondu (tu obtiens un délicieux nutella)
- sirop d'agave : pas encore testé !

Ce que j'aime bien (je suis très curieuse niveau bouffe !), c'est tester des trucs inédits !

Catzs, des produits bio que vous aimez ?

__________________________________________________________________________________
"Mange ta soupe si tu veux grandir, vieillir, mourir et te décomposer sous la terre."
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 18:15

alors pour ma part :

- l'eau de coco ; je l'utilise dans mes mes smoothies, mais c'est un peu un petit luxe ça coute très cher, et j'en achète rarement (et j'ai jamais essayé avec une noix de coco fraîche, j'ai peur de pas arriver à la couper ! oops)

- le d'amande, de riz, soja...bref les laits végétaux ; ça m’écœure de les boire comme ça mais dans les smoothie c'est génial (je ne mange plus de lait et de yaourts)

- les flocons d'avoie, parce que ça cale quand je mange ça le matin avec mes fruits

- j'ai acheté du sucre de noix de coco (pas encore testé) ;

- et du sucre muscovado, sucre non raffiné

- de la crème de soja (pour gratins, quiches, etc.. ça remplace la crème c'est top !)

- le sirop d'agave effectivement, mais je l'utilise plus trop en ce moment...

- la caroube (c'est une poudre qui a un gout de cacao/caramel 100% végétal top dans les smoothie ou avec des fruits le matin, ou dans le lait végétal, faut essayer pour voir le dosage, ça peut devenir amer en grosse quantité)

- les graines de sésame, lin, courge, tournesol...pour agrémenter les salades

J'ai envie de tester l'agar agar (parce que ma mère en acheté une fois mais bon on l'a pas utilisé) ; la pâte de cacahouète

et puis j'ai acheté des trucs le week end dernier...faut que je regarde, je sais plus !)

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 18:26

moi j'ai que des trucs basiques : des pâtes, des lentilles corail et lentilles vertes, du sarassin, du riz, des biscottes... rien de très inédit.

Faudrait que je teste les laits végétaux tiens. J'avais tester la crème de soja, j'ai pas du tout aimé le goût.

Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 18:32

Le lait d'avoine ressemble à du lait de vache en un peu sucré, avec un petit goût de céréale en plus - je trouve qu'il est délicieux ! Pas encore testé les autres.

"Mange ta soupe si tu veux grandir, vieillir, mourir et te décomposer sous la terre."
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 18:34

ah oui j'ai des pâtes de quinoa aussi ! (au persil et ail ; et tomates)
et j'ai aussi du riz (et du riz complet), des pois chiches, des haricots mungo (pas encore mangé), haricots secs "normaux" et lentilles...

-- mon petit blog --
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 20:04

j'aime les yaourts de brebis, ça compte?

:

Dichotomies
http://www.commeunchatausoleil.com
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 20:27

Pooky, s'ils sont bio, oui ! duss

Thalie, jolie liste ! J'ai assez envie de tester les graines de lin ! Ou les pâtes de quinoa !

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 20:31

oui les pâtes de quinoa c'est vraiment bon !

-- mon petit blog --
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 21:19

les pâtes au petit épeautre aussi !

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 21:20

ah oui j'ai vu mais pas testé ; et j'ai acheté des pâtes au sarrasin, pas encore gouté (mais je sais pas si y'a du gluten dedans...:gratgrat: )

-- mon petit blog --
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Jeu 1 Aoû - 22:12

Pooky, ça m'inspire assez, tes trucs à la brebis, au fait !

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Ven 2 Aoû - 7:10

J adore
Quand je suis a mimiz je trouve du breuil
C esy le petit lait
C est nlinde de proteines et super non avec de la tomate ou du concombre et un ilet d huile d olive!!

:

Dichotomies
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Ven 2 Aoû - 11:04

miam, ça donne envie.

Au rayon frais, j'achète :
- des gnocchis, qui sont les meilleurs que j'ai mangé en France
- des yaourts de brebis ou de chèvre, soit aromatisés, soit nature (et comme ils sont très denses, ils sont parfaits pour faire des tzatzikis)

Sinon j'ai testé l'agar agar, ça fonctionne très bien. J'avais fait des pannacottas avec.
La prochaine fois je teste la pannacotta au lait végétal, là je l'avais fait avec du lait sans lactose (sinon ça me rend malade).

Il y a aussi ces petits carrés croustillants pour l'apéro, il y en a au cumin, aux algues, au sésame, au citron, ...c'est délicieux.

Mais sinon, je suis comme Diab, c'est légumes frais, légumes secs, fruits, laitages et fromages, des trucs de base en fait, et je cuisine. Et du pain complet aussi. Je n'aime pas le pain blanc.

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Sam 3 Aoû - 9:53

J'aime beaucoup la viande bio, mais c'est dur de se la permettre.
Sinon les pains suédois grillés bio sont très bons, et j'aime aussi les laits végétaux.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Sam 3 Aoû - 12:17

la question est : est ce que c'est "forcément" bio chez le boucher?

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Sam 3 Aoû - 12:18

Je pensais à la viande que je peux trouver en supermarché bio.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Sam 3 Aoû - 12:33

oui oui, mais du coup, je me demande si c'est considéré bio quand ton boucher connait le boeuf!!

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Sam 3 Aoû - 12:51

Non je ne pense pas car l'alimentation entre aussi en compte, c'est un label strict
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Sam 3 Aoû - 18:34

il n'y aurait que ce label quoi apparemment est vraiment sûr, les autres beaucoup moins...
j'avais lu ça dans un magazine, Marianne je crois...ils passaient au crible plusieurs label, bio, AOC, etc...

-- mon petit blog --
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Lun 11 Nov - 14:20

Je viens de tester la crème de riz dans des pâtes au saumon.
1ère surprise, c'est très liquide et n'a pas vraiment une consistance crémeuse...
ça ne faisait donc pas des pâtes avec de la crème, mais au final le plat était bon car pas "sec", ça apportait une petite onctuosité au plat.
Très neutre au goût on ne le sentais pas du tout.

Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Lun 11 Nov - 14:25

J'ai testé la crème d'avoine pour ma part, dans mes flans et dans un appareil à quiche, c'était nickel ! Et en effet, la consistance surprend au départ ! Par contre mon appareil à quiche (crème d'avoine, lait d'avoine et oeuf) avait bien la même consistance qu'avec de la crème normale.

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Lun 11 Nov - 14:29

c'est liquide aussi ? j'en ai une briquette aussi mais pas encore testé.

je précise aussi que normalement j'utilise de la crème-fraîche semi-épaisse et non pas liquide. Je dirais que niveau texture c'était entre le lait et la crème liquide...

Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Lun 11 Nov - 17:04

La mienne est en poudre en fait ! C'est ça :

Ca n'a rien d'une crème tel quel : tu la dilues toi-même à l'eau, du coup tu peux moduler la texture.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Lun 11 Nov - 19:49

ah c'est intéressant car les briquettes de crème de soja, j'avais fait un gratin une fois et c'était sorti un peu bof
mais mon four est bizarre aussi

-- mon petit blog --
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Lun 11 Nov - 20:00

Les briques sont peut-être trop diluées. Avec la poudre, pas de problème, tu doses comme tu veux, du coup mes quiches avaient un appareil bien ferme.

Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz

Chuis où? : Paris

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Lun 11 Nov - 20:49

Perso j'aime beaucoup les filets de tofu de la marque Taifun, particulièrement ceux à l'ail des ours, et j'aime aussi le tartare d'algue bord à bord.

How could I control my life when I can't even control my hair?
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Mar 12 Nov - 11:44

j'avais testé une briquette de crème de soja, elle avait une super consistance, très proche de la crème fleurette en fait.

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Mar 12 Nov - 16:59

Le riz complet, ma mère en faisait, j'en ai un mauvais souvenir - bourratif et pâteux. Vous arrivez à en faire quelque chose qui soit bon ? Ca m'intéresse !

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   

Les produits alimentaires bio que vous aimez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant