Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier

Aller en bas 
+5
Cyrius
Madame Lola
Billie
Hermione
Pooky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:39

j'ai eu une grooooosse démotivation dernièrement, comem vous le savez
et puis voilà : il s'est passé ce petit garçon et je me suis rappellée pourquoi j'aimais ce que je fais

et vous? qu'est ce que vous aimez?

qu'est ce qui dans vos tâches (ou à venir) vous apporte de la satisfaction?

qu'est ce qui vous y épanouit?


Dernière édition par Pooky le Mar 6 Mar - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:38

et vous? qu'est ce que vous aimez ?
Le fait d'être en même temps technique et non technique, et surtout le rôle de "passeuse" que ça me donne

qu'est ce qui dans vos tâches (ou à venir) vous apporte de la satisfaction?
Le contact avec les gens, et débrouiller et résoudre les problèmes

qu'est ce qui vous y épanouit?
Quelle est la différence avec la question précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:42

qu'est ce que vous aimez?
que les jours ne se ressemblent pas, que je ne "vends" rien,

qu'est ce qui dans vos tâches (ou à venir) vous apporte de la satisfaction?
sentir que ça a du sens, que le maillon que je suis est utile à la chaine
quand je "crée" un livre par exemple

qu'est ce qui vous y épanouit?
quand j'ai un (ancien) patient au téléphone et que je sens que sa vie est affectée en positif par le travail que nous faisons
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:36

tout le monde a un travail ici, pas de métier???
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:37

nope, je désespère un jour d'en avoir un facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:32

Ah ben si, moi j'ai un métier !
Et t'as pas répondu à ma question Pookita
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:25

Indirectement, regarde mes reponses
Je saurai pas mieux le formuler

Mais Cyrius, Suze qd elle passera, c'est une vocation le service public, non?
Y a quand mm pas que nous deux à penser avoir un metier plutot qu'un travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:57

Pooky, je trouve que oui le service public c'est une sorte de vocation.

]et vous? qu'est ce que vous aimez ?
le fait que mon travail ait un sens, que je travaille pour un objectif qui est important pour moi, que je ne dois pas vendre quelque chose (je ne suis pas très bien pour ça) mais que je peux analyser des choses, dans une manière relativement neutre (mais modérée et ne pas politique bien sûr)

qu'est ce qui dans vos tâches (ou à venir) vous apporte de la satisfaction?
L'analyse, la synthèse, trouver un sens à des chiffres déparpillés, comprendre des nouvelles choses, voir que mon travail sert pour quelque chose, être dans l'actualité politique, organiser des rencontres de gens qui bossent sur le même sujet dans les différents pays et qui se rendent compte que finalement dans la grande politique on peut avoir des différents positions, mais dans la pratique on est très très proches

qu'est ce qui vous y épanouit?
Quelle est la différence avec la question précédente ? +1 Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:54

et vous? qu'est ce que vous aimez?
Je travaille dans une structure qui gère le cadre de vie des gens, dans la mesure du possible pour leur bien. Et ça déjà, ça me parle de faciliter la vie et "rendre service" .
Après, au sein de cette structure, mon rôle est de faciliter, rationaliser, sécuriser les façons de faire, les tâches, les procédures, ce qui peut améliorer le cadre de vie des agents, et ça me plait.
Et enfin, je veille à l'utilisation et le contrôle de l'utilisation des fonds publics. Autant je suis persuadée qu'il faut un Etat et une Administration pour réguler le cadre de vie, autant je ne tolère pas que l'on ne puisse pas penser cette administration "au mieux" pour l'usager.
Bref, "service public forever"

qu'est ce qui dans vos tâches (ou à venir) vous apporte de la satisfaction?
Que l'on me voit arriver d'un mauvais oeil ... pour au final saluer le travail que je fais.
Le sentiment de travailler à la définition de la mise en oeuvre des politiques publiques. Inciter les gens à revenir à l'essentiel du " Que faisons nous ? Comment le faisons nous ? Pourquoi le faisons nous ainsi ? Pouvons nous nous améliorer ?"

qu'est ce qui vous y épanouit?
Travailler avec tous les services, depuis la Culture jusqu'à la Voirie en passant par la Petite Enfance. Bien sûr je ne travaille pas autant avec tous, mais la diversité des sujets m'enrichit indéniablement.
L'équipe avec laquelle je bosse est aussi pluri disciplinaire, j'apprends beaucoup à leur contact.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:52

et vous? qu'est ce que vous aimez?
écouter les histoires des gens et participer à régler leurs litiges ; au pénal la personnalité et la psychologie des prévenus/accusés me fascine.

qu'est ce qui dans vos tâches (ou à venir) vous apporte de la satisfaction?
le sentiment d'être efficace, d'agir pour aider les gens, les renseigner (même si parfois y a des gros boulets) ; quand les décisions rendues sont justes

qu'est ce qui vous y épanouit?
être en contact avec les gens, travailler pour que les affaires soient redues en temps et en heure (ouais ok on est très lents dans la justice mais quand un jugement est rendu ça fait du bien !)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:30

et vous? qu'est ce que vous aimez?
je suis opticienne et j'aime le fait que ce métier allie le technique, le manuel avec le contact avec les gens

qu'est ce qui dans vos tâches (ou à venir) vous apporte de la satisfaction?
quand j'arrive à cerner la personne face à moi et lui proposer LA paire coup de coeur
également quand il y a des difficultés techniques (au niveau du montage par ex) et que je suis contente (fière) du résultat alors que c'était pas gagné d'avance
aussi quand mes clients reviennent parce qu'ils ont confiance en moi, parce qu'ils se sentent écouté

qu'est ce qui vous y épanouit?
indéniablement le contact avec les gens, je ne suis pourtant qu'une étrangère pour eux, mais certains se confient
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:42

Adalina: en toute objectivité, je peux te dire, et tu dois le savoir, que tu es une bonne opticienne. Je porte non stop des lunettes depuis 16 ans et jamais je n'avais trouvé un professionnel pour me conseiller des lunettes qui conviennent à mon visage et à mon style. Tu es la 1ère. Et encore aujourd'hui, je reçois des compliments que ces belles lunettes que tu m'as conseillé! :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:49

Rooooh merci! Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Officiel_nom_rougi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:46

C'est vrai que je n'ai jamais eu un opticien de bon conseil, franchement, donc tu dois être précieuse ! La plupart du temps, c'est un peu "Comme il vous plaira". La seule exception n'a pas bien tourné : pour mes premières lunettes progressives, l'opticien m'a convaincue de prendre une monture rectangulaire dont il disait qu'il m'allait bien. Il n'avait peut-être pas tort, sauf que la monture était beaucoup trop étroite (en hauteur) pour du progressif, je ne suis jamais arrivée à lire confortablement avec ces lunettes-là... roll Et il a fallu que je commande mes lunettes suivantes sur un site internet pour comprendre pourquoi, et qu'il y avait une taille minimum à respecter - c'est quand même un comble quand un site conseille mieux qu'un professionnel en personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:54

C'est vrai qu'il faut aussi (et même en premier lieu en fait) prendre en compte la correction, pour avoir un confort ou une esthétique (pour l'épaisseur des verres par ex) optimale.

(et oui c'est un comble qu'un site conseille mieux qu'un professionnel face à toi!!! Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier 3796487374 sans indiscrétion, tu les as commandées sur quel site?)

J'arrête là le HS parce que je vais me faire fouetter d'ici peu........
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:39

Si t insistes coquin :nina:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:33

J'ai peuuuuuuur Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier 3796487374
Je te répnds sur le griffoir Ada
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:25

Je ne vais pas suivre le questionnaire...
J'ai choisi mon boulot, et pas dans un but monétaire. Mais la pratique ne m'épanouit pas vraiment. Ce n'est pas lié au domaine dans lequel je bosse. J'ai l'impression d'être assez nulle dans le travail: je fais sans arrêt des fautes d'inattention, d'étourderie, j'ai du mal à m'imposer des délais quand il n'y en a pas de déjà fixés, je suis mal à l'aise sur le plan relationnel, j'ai l'impression que ce que je produis n'est pas terrible... J'ai un bon diplôme et j'ai fait des stages dans des organismes très prestigieux, mais j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de mon CV, d'être une impostrice. J'étais beaucoup plus à l'aise dans mes études où j'ai toujours réussi dans quasiment toutes les matières sans peine et où j'étais parmi les meilleures de ma promo.
Sinon, mon boulot m'a donné l'occasion de voyager, de vivre dans des contextes très différents et probablement très enrichissant et de rencontrer des gens qui ont des valeurs semblables aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:17

Que fais-tu comme boulot camille?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:24

Je travaille dans la coopération internationale (aide au développement des pays "en voie de développement"). Actuellement je ne travaille plus, parce que j'ai choisi de reprendre mes études, mais en 2011, je travaillais comme coordinatrice sur le terrain d'une coopération entre une collectivité française et une collectivité guinéenne. Je travaillais donc en Guinée, sur la coordination entre acteurs français et acteurs guinéens, et, par ailleurs, j'étais chargée de tout ce qui était action de renforcement de compétences du personel communal guinéen, et de la mise en relation entre les petits acteurs locaux (ONG, coopératives) guinéens et français. J'espère que c'est à peu près clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier   Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Métier ou travail?
» Le métier de vos rêves
» La chanson qui vous fait pleurer...
» Flan salé (bacon, chorizo, lardons....tout ce que vous voulez en fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: