Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 huiles végétales, rhassoul et produits naturels

Aller en bas 
+9
invité
Hermione
Colombine
Camille.C
Lili
Titaniaa
Nina
Thalie
Billie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:19

Rappel du premier message :

Un petit sujet pour répertorier nos petites astuces naturelles en matière de beauté :

on est pas mal à l'utiliser mais je la remet : l'huile de jojoba a appliquer le soir qui fait des miracles sur peau mixte

Avec la chaleur des derniers jours j'avais les pieds gonflés : quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans une bassine d'eau fraîche, ça fait un super bain de pied (on garde une sensation de frais pendant un petit moment - à ne surtout pas faire dans un bain entier par contre -) ou alors en massage diluée dans une huile végétale (la jojoba fait bien l'affaire)

Le bicarbonate de soude, pour se brosser les deux tous les 15 jours, ça fait les dents plus blanches.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:42

tu en as déjà fait Scarlett ? Tu le fais seule ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:53

J'en ai fait un seul y'a au moins dix ans, et j'avais bien aime parce que la couleur est "tenace" et que c'est ce que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:03

moi je kiffe la couleur de la blogueuse eleanor bridge, mais je suis pas sûre que ça m'irai bien...
je rajouterai bien un peu de nuance cuivrée à mes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:46

Je viens de lire sur le groupe Facebook du Millefeuille qu'il y avait moyen de faire un déodorant-minute apparemment très efficace en mélangeant du bicarbonate de soude dans une pression d'aloé vera ou d'huile végétale. Je vais racheter du bicarbonate et tester (j'ai un déo bio Dermaclay qui marche pas, et un Mixa sur-efficace à la compo ignoble). Je crois que je vire très très très slow cosmétique ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 22:40

duss tu ns en diras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:06

Guess, je me rappelle plus, tu as essayé la pierre d'alun ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:30

ah moi je l'ai essayée en déodorant
pas du tout aimé
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:35

Moi non plus, je crois que j'ai dû l'utiliser 3 jours max, j'ai pas compris pourquoi on en parlait tant
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:10

pareil
je trouvais que je puais d'avantage avec que sans rien lol
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:19

c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:00

Pareil ! En plus il paraît que c'est en fait très mauvais (je retrouve l'info et je vous dis ça).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:08

nan, il faut prendre de la pierre d'alun naturelle mais pas de la pierre d'alun de synthèse.
Après, il y a des controverses sur sa toxicité, mais pas plus qu'un déo avec aluminium donc bon...

ça dépend vraiment des gens alors parce que sur moi ça marche super bien. J'ai passé tout l'été avec et aucune odeur.
Alors que tous les déo bio sans aluminium que j'ai utilisé, je finissais par sentir à la fin de la journée.
Elle fait même des miracles sur mon homme qui avait une transpiration excessive.

Donc je préfère ma pierre d'alun aux déos avec alu, puisque de toute façon les déos bios sont inefficaces sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:16

Tu m'étonnes que tu préfères ! Moi c'est l'inverse : les déos alu marchent hyper bien. Mais je n'en veux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:28

oui et puis les déos alu se sont des anti-transpirant, pour le coup c'est quand même pas terrible, alors que la pierre d'alun ne m'empêche pas de transpirer mais je ne pue pas. Bon j'ai pas une grosse transpiration non plus, j'ai rarement des auréoles sous les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:33

Moi je transpire pas mal ; c'est pénible...

Ah au fait, Billie, je sais si t'as vu ma réponse pour la calophylle contre les yeux battus sur l'autre sujet (en fait moi j'ai des poches, pas vraiment des cernes - c'est pas creux ni bleu, mais un peu marron) : alors je trouve ça efficace, mais je ne m'attends pas à une disparition complète du problème rien qu'avec ça. Mais je vois une vraie différence quand même. De toute façon, je ne déroge pas à cette huile ni aux massages drainants, vu que le problème est circulatoire/lymphatique et que ça ne s'améliorera pas avec l'âge. La calophylle active la circulation et protège les veinules, donc...

En massage, j'aime beaucoup la technique qui consiste, non pas à tapoter, mais à un peu enfoncer les doigts dans chacun des creux qu'il y a dans l'os des orbites. Je fais aussi les classiques petites vagues sur les paupières inférieures, et je pince mes sourcils de l'intérieur vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:39

oui j'avais vu ta réponse, je testerais peut-être un mini-berlingot si je me lance dans une commande aroma-zone.

Oui c'est pénible si tu transpires beaucoup, peut-être pour ça que la pierre d'alun ne marche pas sur toi.
Pour mon homme, c'était devenu à un point tel qu'il pourrissait tout ces T.shirt. J'ai fini par lui prendre de l'etiaxil (dans le genre pas naturel pour le coup). Il en remet de temps en temps, et il se met de la pierre d'alun tous les matins et un tout petit trait de déo classique (avec alu à mon avis). Et ça fonctionne pas mal, il transpire toujours mais sans odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:34

Ca fait plusieurs années que j'utilise la pierre d'alun, ça marche parfaitemen bien sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:48

Je dois transpirer des litres... (je suis très émotive en plus, donc même sans chaleur...). Par contre ça faisait quand même un effet, la pierre d'alun, mais c'était insuffisant pour toute la journée ou en cas de grandes chaleurs.

Bilan rhassoul version cheveux après (un petit mois ?) d'arrêt total du shampooing : je suis super contente de ce truc ! Déjà, il me permet de limiter les lavages (deux fois par semaine au lieu d'un jour sur deux pour le moment). Du coup c'est pas trop contraignant finalement de se coltiner dix minutes de pose. Ensuite, il me fait les cheveux tout légers et tout doux, et les texture de façon assez satisfaisante vu le matériel de baaase (cheveux fins, mais vraiment ultra fins, type bébé). Posé sur cheveux mouillés, il est aussi démêlant. Je n'ai aucun symptôme de dessèchement, au contraire. Je pensais ne l'utiliser que le temps de trouver un autre shampooing (l'ancien de donnait des micro-kystes au front), mais je me demande sérieusement si je ne vais pas continuer le rhassoul seulement. Je vais prendre de petites fragrances chez Aroma-Zone pour le parfumer et sentir un peu la fille quand même duss(violette, vanille et Douceur d'ange). Le seul souci, c'est le prix du rhassoul, mais comme j'espace de plus en plus les lavages, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:06

Guess : j'ai vu que tu utilises un savon à froid, tu te fournis sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles végétales, rhassoul et produits naturels
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits "de saison"
» Les produits bios et ma cuisine
» Quizz "mes produits préférés"
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits alimentaires bio que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: