Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cookies moelleux aux pépites de chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:54

Recette tirée du livre de Martha Stewart ; il y a moins de beurre que dans une recette traditionnelle (c’est Martha qui le dit !)

Ingrédients pour 26 cookies
315g de farine ; 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude (perso j'ai mis 1/2 sachet de levure chimique) ; 210g de beurre à température ambiante ; 150g de sucre en poudre ; 50g de sucre roux ; 1 cuill. de gros sel (euh perso j'ai mis du sel fin) ; 2 cuill. à café d'extrait de vanille ; 2 oeufs ; 340g de pépites de chocolat (j'avais que 300g et ça à fait l'affaire !)

1/ Préchauffer le four à 180°

2/ Mettez le beurre, le sucre en poudre et le sucre roux dans un bol et battez pendant environ 2 minutes ; le mélange doit devenir mousseux. Ajoutez le sel, la vanille et les œufs en mélangeant bien.
Incorporez ensuite la farine et levure (perso je tamise) et enfin les pépites de chocolat.

3/Prélevez des cuillerées à soupe de pâte et disposez les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. Bine espcer les biscuits (ils s'étalent à la cuisson).
Cuire 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.

4/Laissez refroidir les cookies dans la plaque pendant 2 minutes puis les mettre sur une grille (perso j'ai pas de grille alors je met direct dans un plat). Se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.

Miammmmmm !
Cookies moelleux aux pépites de chocolat P1060513
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:37

je fais souvent des cookies
mais les tiens m'ont l'air diablement délicieux Thalie
pookita
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:27

Oui ils étaient bons ; même ma mère a aimé ! D'habitude elle trouve qu'il y a trop de beurre ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:18

Je m'apprête à faire mes tout premiers cookies duss - mais j'ai pris une recette sans beurre, parce qu'on n'en a plus (j'essaierai la tienne dès qu'on aura rerempli le frigo !).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:20

my fair sans beurre...intéressant !
Tu nous dira ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:46

Pour l'instant j'ai d'énormes craintes, avec ou sans rapport avec le beurre ou son absence : ils cuisent drôlement lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:54

Ca a donné quoi finalement tes cookies Guess ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookies moelleux aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies moelleux aux pépites de chocolat   Cookies moelleux aux pépites de chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies moelleux aux pépites de chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur aux pépites de chocolat
» Moelleux fondants au coeur de chocolat
» recette simple de cookies
» Cookies salés au curry
» Moelleux choco pour les gourmandes ultra-pressée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: