Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La tarte tatin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:53

Je suis à la recherche d'une bonne recette de tarte tatin.

Je n'en ai jamais fait, mais j'ai des bonnes pommes du jardin de mes parents alors je me dis que c'est l'occasion! et puis l'homme adooooore, alors j'aimerais bien me lancer.



A vos recettes mes catzounettes! tarte - La tarte tatin 1205762161
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:17

Personne??!



tarte - La tarte tatin 26488
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:44

Moi M'dame, moi ! tarte - La tarte tatin 1990874685

En gros, ce qu'il faut savoir c'est ça :
1) il ne faut pas lésiner sur le beurre et le sucre, une bonne Tatin n'est pas light.
2) Il faut couper les pommes en demies ou en quarts, pas plus fin
3) Il faut la commencer sur la plaque (pour caraméliser le dessus des pommes) et la finir au four (avec la pâte).
4) C'est meilleur avec de la pâte feuilletée plutôt que brisée.

Je n'ai pas la recette que j'utilise sous la main, mais celle-ci me semble excellente.

Ici en Suisse on la sert souvent avec de la glace vanille, moi je n'aime pas, je la sers avec de la crème fraîche, dont la légère acidité et la fraîcheur vont super-bien avec le moelleux caramélisé de la tarte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:29

Merci hermione! tarte - La tarte tatin 566773 je teste ce week end!

Une question cependant : je pensais faire ma tarte dans un moule à tarte en pyrex, crois-tu qu'il va sur le gaz pour faire le caramel direct dedans? ou dois-je faire le caramel à part dans une casserole puis le verser dans mon moule en pyrex?

Sinon il faudrait que j'achète cet aprèm en courses un moule à tarte en téfal? ça ira sur le gaz?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:44

Ouh la ! J'ai très peu cuisiné sur le gaz dans ma vie, j'ai du mal à te répondre.

OK, je viens de faire une petite recherche Google, la réponse est non, pas de Pyrex sur la flamme, ça va exploser ! Oui, un moule en Téfal ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:51

Bon, j'ai finalement utilisé mon moule en pyrex, et j'ai fait mon caramel à part dans une casserole puis l'ai versé ensuite dans mon moule.

Elle était très bonne, mais la prochaine fois je ferai même plus de caramel, je pense que ça sera encore meilleur.

Allez, une chtite photo à la sortie du four : tarte - La tarte tatin 1205762161

tarte - La tarte tatin Tatin_10



Et encore merci hermione! duss
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:20

La prochaine fois, prends un moule en Tefal et cuis partiellement les pommes dans le caramel sur la plaque, ça aura plus de goût (je pense que c'est pour cela que tu as trouvé qu'il n'y avait pas assez de goût caramélisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:42

En fait quand j'ai versé le caramel dans mon moule, il ne recouvrait pas toute la surface, c'est pour ça que je pense qu'il n'y en avait pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:51

ça me donne envie d'essayer faim
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:54

Je n'avais pas vu ta demande Adalina (je ne passe pas assez par la cuisine en ce moment , ou je suis trop dans la mienne)

Je fais exactement celle que fait hermione apparemment , mais en effet avec juste un peu plus de caramel..
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:58

Je suis en train de tester moi aussi! Par contre je sais pas qui va la manger car chéri fait régime! sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





tarte - La tarte tatin Empty
MessageSujet: Re: La tarte tatin   tarte - La tarte tatin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tarte tatin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatin aubergines /thon/ mozarella
» Tarte au raisin
» Tarte au citron
» Tarte au kiri
» La tarte aux pommes parfaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: