Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà suivi une thérapie?

Aller en bas 
+8
Billie
MidWool
Titaniaa
invité
Guessemma
MoussMouss
Andréa
Pooky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà suivi une thérapie?   Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:09

Rappel du premier message :

Si oui, de quel type, de combien de temps et que diriez vous qu'elle vous a apporté?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà suivi une thérapie?   Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:03

Tu nous dira tes impressions Mid'.

Melo c'est bizarre, moi aussi quand j'ai eu envie d'aller voir un psy (d'ailleurs j'y pense des fois), je me suis toujours dit que j'avais pas trop envie d'être la seule à parler. Enfin vraiment sans échange du tout. roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà suivi une thérapie?   Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:10

Jamais eu le besoin, mais j'espère ne jamais en avoir besoin. Je n'ai rien contre l'idée en absolu, mais je sais pertinemment que je ne ferai aucunement confiance à un psychothérapeute ou autre titre, dont aucun n'est reconnu par l'Etat, ce qui ouvre la voie à n'importe quel charlatan.
Je ne souhaite pas non plus avoir affaire à un psychiatre: la plupart prescrivent des médicaments à dose de cheval, et je souhaite ne jamais devoir prendre des médicaments agissant sur le cerveau. Je trouve ces choses effrayantes: pour avoir vu les effets sur mon frère, ça te rend gaga et en prime ça te bousille le foie.
J'avais lu une tribune là-dessus dans Courrier International je crois: aux Etats-Unis, ils prescrivent ce genre de médocs à des gamins!
Je suis une athée convaincue, mais ça m'effraie moins de voir des gens se plonger dans les prières pour se remettre des accidents de leur vie. Je n'ai pas envie de donner une quelconque emprise sur mon cerveau à un inconnu, qui parfois n'est même pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà suivi une thérapie?   Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:55

J'ai suivi 2 thérapies.
L'une au moment du divorce de mes parents - c'est ma mère qui me l'a raconté, je n'en n'ai aucun souvenir, j'avais 5 ans. Elle m'avait emmené chez une psy parce que je ne parlais plus, je miaulais (!). J'ai paraît-il fait des dessins surtout en thérapie, et peu à peu tout s'est remis dans l'ordre.

Quand j'ai quitté mon ex-mari j'ai ressenti le besoin de parler à quelqu'un, j'étais tellement effarée d'avoir bousillé 5 ans de vie sentimentale à vivre avec un homme qui ne me convenait à ce point pas que je voulais comprendre. J'ai commencé par 2 séances chez un psychiatre qui était aussi psychanalyste (entre parenthèses, il ne m'a jamais proposé de médocs - je suis comme toi Nina, je ne veux pas prendre des trucs qui agissent sur le cerveau). A la deuxième séance il m'a dit que vu ma tournure d'esprit et ma recherche de réponses il me proposait de faire une psychanalyse. J'ai accepté (entre autre parce que je "sentais" bien mon psy d'ailleurs, il avait une écoute remarquable), et c'est une des meilleures choses que j'ai faite de ma vie ! Je crois sincèrement que je ne serais pas si heureuse et "accomplie" maintenant sans ça. J'ai été en analyse pendant 6 ans (à raison de 3 séances par semaine, puis 2 la dernière année, c'est sûr que c'est un sacré investissement en temps et en argent), entre les âges de 29 et 35 ans. J'ai des fois encore (mais très fugitivement, hein !) la nostalgie de ce merveilleux interlocuteur qu'était mon psychanalyste - on ne se rend pas compte à quel point c'est précieux d'avoir quelqu'un à qui on peut ne parler que de soi, sans craindre de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà suivi une thérapie?   Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:19

Hermione a écrit:
c'est une des meilleures choses que j'ai faite de ma vie ! Je crois sincèrement que je ne serais pas si heureuse et "accomplie" maintenant sans ça.

je pense la même chose, c'est un travail formidable et qui apporte énormément et la mienne non plus ne m'a jamais rien fait bouffer
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà suivi une thérapie?   Avez-vous déjà suivi une thérapie? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà suivi une thérapie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» Quand on vous dit non...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: