Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?

Aller en bas 
+2
Andréa
Pooky
6 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:47

Enfants, ados, parents, belle-famille ou collègue, dans quel domaine vous "figez-vous"
et selon vous, pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:59

Heureusement c'est du passé
mais a une certaine époque ça a été avec mon fils
l'adolescence c'est parfois très difficile .on ne sait pas comment s'y prendre /Pas assez ou trop d'autorité .
On se pose beaucoup de questions , et on agit pas toujours comme il le faudrait
Il faut accepter les lacunes et essayer d'y remédier .
Il ne faut justement surtout pas se figer !

Sinon je dirais avec mes beaux parents .Certainement parce que je fais trop le parallèle avec mes parents , et ils sont tout a fait différents !
Difficultés a communiquer , mais affection tout de même , j'ai appris a les connaître.
Et ma belle mère me disait avoir changé a mon contact , elle était plus communicative .malheusement ses AVC font que à nouveau c'est plus difficile .:( Mais 'est un autre problème ...
Revenir en haut Aller en bas
MoussMouss
Catz toubo-tounouveau
Catz toubo-tounouveau



Mood : verte

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:59

avec mon ado de 14 ans
elle s'est refermée depuis qu'elle est amoureuse et je vais devoir patienter pour être à nouveau en connexion
je n'ai pas souvenir que c'était comme ça quand j'avais 14 ans
en même temps, c'est loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:07

ma soeur, ma mère... difficile de communiquer sans que ça finisse en hurlement...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:48

Je pense que sans conteste c'est avec ma mère ! J'ai passé une partie de mon enfance à ne pas comprendre son attitude "trop loin de moi" et maintenant c'est "tu grandis mais tu resteras chez moi" (entre autres) et donc j'ai du mal ! mon frère résume très bien la situation "on s'aime autant qu'on se déteste" & effectivement cela finit toujours en engueulades toutes les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:31

ùa grand mère aussi...en fait je pense que tout vient d'elle et que àa se repporte de génération en génération...comme une malédiction 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:41

ha ha ha
non
y'a pas de malédiction, juste des "patterns" dont on peut se débarasser mais faut sacrément prendre sur soi
prendre le risque...
mais ça vaut le coup
puis, t'es pas obligée d'y aller à fond
tu peux juste faire les quelques pas vers un parler plus vrai qui te suffiront!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:46

mouais...tout le monde me dit ça, puis quand ils "assistent" à la chose me disent "courage"...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:49

ça c'est pas important
c'est pas "tout le monde" qui compte, c'est TOI
tout le monde peut te plaindre, on s'en fout
ça valide ou n'invalide ni la situation ni ton ressenti
donc ça peut être confortant de voir que tt le monde compatit
mais pas constructif
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:51

moui...enfin j'ai trouvé une solution pour le moment..la fuite dans le grand chnord-est :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:32

tiens c'est drole Bichette parce qu'on dirait que c'est moi qui parle de ma mère: même situation, c'est vraiment avec elle que j'ai le plus de mal à communiquer et honnêtement quand les gens la connaise très bien (style mon mari) ils me disent la même chose: "courage"!
personne en apparence hyper sympa, compréhensive...et qui est en réalité plutôt butée, bornée ne voulant en faire qu'à sa tête et surout rabaissnt en permanence mon père!
depuis plusieurs années je me suis mis en tête qu'elle ne changerait pas et donc j'essai de passer outre, d'accepter sa façon d'être même si elle ne me convient pas, me dire que c'est elle, et qu'elle ne changera pas!
je dis les choses comme j'ai envie de les dire mais parfois je la laisse dire parce que je sais que m'insurger ne changerai rien...
avec les années j'apprends la tolérance et surtout la patience!
ce qui ne m'empêche pas parfois de bouillir face à temps de co*neries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:42

crevettef ça doit être une "maladie" de là bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:46

:(hlp):
morte de rire Bichette!
c'est surement le soleil qui leur tape sur la tête!!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:49

oui ou le mistral!!!ma mère est odieuse qd il y a du mistral...pas pour rien qu'on dit que ça rend fou!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:28

mes beaux-parents (parents de l'homme)
parce qu'ils sont si différents de ce que j'appelle une famille, et finalement c'est dur d'accepter les différences
du coup devant eux, je ne suis pas moi, je mime l'indifférence pour ne pas créer de disputes, mais ça me fait du mal en moi
je voudrais tellement réussir à être vraiment indifférente à eux, mais c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:03

C'est normal que tu aies du mal à jouer la carte de l'indifférence Adalina. Ce sont les parents de ton homme, et lui tu l'aimes, donc forcément, tu dois te sentir un peu coupable de ne pas les apprécier. Pourtant, si on en croit les faits que tu nous as rapportés à maintes reprises, le problème ne vient vraiment pas de toi. Du coup quand tu te retrouves face à eux, tu te protèges en te créant ta carapace. C'est normal que tu ne te sentes pas toi-même. Vos conversations ne peuvent donc pas être "vraies" et profondes. C'est dommage, mais tu n'y peux rien toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeVen 4 Sep - 4:40

MoussMouss : oui, moi je me rappelle : on était comme çà à 14 ans (enfin pour moi).

Pour moi, j'ai de plus en plus de mal à communiquer avec certaines de mes soeurs. Pour elles, j'ai une certaine réussite professionnelle, donc plus de moyens, donc je dois être en permanence heureuse. Elles ramènent tout à l'argent. Donc, je ne leur dis rien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:23

En ce qui me concerne, c'est avec l'intégralité de ma famille, étant donné que je ne parle plus à personne, à l'exception de certaines de mes cousines. Ma famille a trop tendance à se juger et à se critiquer les uns les autres, et je trouve ça dommage.
Sinon, j'ai toujours eu de grosses difficultés relationnelles avec mon père, et des rancoeurs qui ne passent pas. Il estime que je suis trop ambitieuse et que j'ai les dents qui rayent le plancher, alors que je cherche juste à m'investir dans un boulot qui n'est pas forcément facile au quotidien, alors qu'à mon sens il se laisse vivre depuis une bonne vingtaine d'années alors qu'il aurait pu faire quelque chose de sa vie (hormis pourrir la mienne !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?   Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"
» Avez-vous déjà suivi une thérapie?
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: