Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 et vous, qu'auriez-vous fait?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

et vous, qu'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: et vous, qu'auriez-vous fait?   et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




et vous, qu'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: et vous, qu'auriez-vous fait?   et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:03

je ne sais pas non plus.. et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_rolleyes

ce qui me frappe.. et me laisse comment dire.. mi-désemparée, mi-mal à l'aise.. c'est que l'on voit à Paris de plus en plus de gens sans abri.. ou faisant la manche..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

et vous, qu'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: et vous, qu'auriez-vous fait?   et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév - 7:23

oui,
après réflexion, je me suis rappelée la fois où des espagnols touristes étaient monté sans payer
le chauffeur avait juste passé non stop un annonce (en français) pour rappeler qu il faut prendre un ticket
mais pas de grève, rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




et vous, qu'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: et vous, qu'auriez-vous fait?   et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:50

La réaction du chauffeur est bizarre, mais celle des passagers est un peu odieuse.

Je pense que comme toi, je ne serais pas intervenue, je ne suis pas suffisament "grande gueule" pour ça. Mais la situation m'aurait tout de même interpellée. Je pense qu'il y a une façon de dire et faire les choses sans pour autant que cela soit humiliant à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et vous, qu'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: et vous, qu'auriez-vous fait?   et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:56

Je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi. Je n'aurais sans doute pas réagi en fait...

Par contre, comme Principessa, je trouve la réaction du chauffeur vraiment bizarre. Cette famille semblait-elle agressive ?? Car dans le cas contraire, le chauffeur aurait au moins dû essayer de dialoguer avec eux. De leur indiquer poliment que s'ils ne payaient pas, ils ne pourraient pas faire le trajet.
Mais bon. Ces gens devaient déjà le savoir ça en fait. Alors je m'interroge aussi sur leur motivation à monter dans ce bus, ils devaient bien se douter qu'ils n'allaient pas passer inaperçus et voyager sans payer...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

et vous, qu'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: et vous, qu'auriez-vous fait?   et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:52

pas agressive du tout
juste vomontairement sourde
le chauffeur n'a dit un mot à ... personne
ni nous, ni eux
c'était assez particulier
il n'a pas essayé de les faure descendre, ni appelé la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





et vous, qu'auriez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: et vous, qu'auriez-vous fait?   et vous, qu'auriez-vous fait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous, qu'auriez-vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» La chanson qui vous fait pleurer...
» est ce que l'alcool VOUS fait grossir?
» Le petit plus qui vous a fait chavirer
» Flan salé (bacon, chorizo, lardons....tout ce que vous voulez en fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: