| | J'arrête le droit ... vive la communication !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mercure go go go Catz

| Sujet: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 30 Sep 2010 - 21:51 | |
| Rappel du premier message :Catz, Ca y'est, le droit c'est terminé pour moi . Je n'ai pas encore eu mes résultats, mais bon je les connais déjà plus ou moins. Avec le consentement et le soutien de mes parents, ma mamie, mon frère ... je peux entreprendre mon BTS communication par le CNED. D'ici 3 mois, je vais donc quitter Paris pour retourner vivre chez mes parents dans la Nièvre. Mon projet est de faire mon BTS, puis une licence professionnelle afin de devenir chargée de communication dans l'événementiel, ou bien, vraiment mon vrai projet qui me tient le plus à coeur, le journalisme. Après, à voir si je suis motivée pour un master ... parce que j'aurais quand même 25 ans d'ici là Sur mon ressenti : je me sens juste libérée, soulagée ...Bien sûr, j'attends de recevoir les cours, je sais que ce ne sera pas tout beau tout rose tous les jours ( le fait d'être livré à soi même ...), mais je VEUX le faire, j'ai envie d'étudier cette discipline. Je ne le fais pas par dépit ... C'est un projet auquel j'ai beaucoup réfléchi, je me suis renseignée, j'ai pesé le pour et le contre ... Je sais dans quoi je mets les pieds. Et j'ai hâte ... hâte de faire un truc qui me plaise enfin, qui me mène tout droit vers mon projet final. En outre, tant en BTS qu'en licence professionnelle , je devrais effectuer des stages,et ça, c'est vraiment bien !!! Bien sûr je n'oublie pas que j'ai gâché 4 ans ...Mais je préfère en garder un bon souvenir, en me disant que j'ai une base dans le droit ( qui me servira pour l'éco-droit en BTS  ), que j'ai acquis une certaine méthode de travail, un raisonnement ...et des connaissances ! Ce qui me fait juste un peu, est les petites remarques que l'on pourrait me lancer, genre " Marion, la fille qui a fait 4 ans de droit pour rien " ..; ce genre de chose vous voyez. Mais tant pis, ces gens là pourront dire tout ce qu'ils veulent, après tout, il ne sont pas à ma place ... Voilà . C'est avec le coeur léger que je peux vous remercier de votre soutien lors des mes pétages de plomb quand j'étais en droit  ( ça fait bizarre de parler au passé ) Merci à toutes 
Dernière édition par Mercure le Dim 3 Oct 2010 - 14:34, édité 1 fois |
|
 | |
| Auteur | Message |
|---|
Arthénice BusyCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Mer 17 Nov 2010 - 16:22 | |
| ... cherche d'abord, et tu verras ensuite. |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Mer 17 Nov 2010 - 16:40 | |
| Oui, je le fais merci  |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Ven 19 Nov 2010 - 17:44 | |
| Si tu trouves un stage à ou près de Lausanne (sait-on jamais), je t'héberge. |
|
 | |
Lili Catz Taquine

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Ven 19 Nov 2010 - 18:15 | |
| Sympaaa Hermione Mercure, c'est super agréable de te lire ainsi, de te voir aller de l'avant |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Ven 19 Nov 2010 - 18:19 | |
| Han Hermione !! Merci Lili  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Sam 20 Nov 2010 - 3:30 | |
| (Juste un  en passant  ) |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Dim 28 Nov 2010 - 10:29 | |
| Merci les Catzounettes !  |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 21:32 | |
| Juste pour vous dire que, en plus de mes cours, tout ça tout ça, avec une autre fille du CNED, nous préparons le concours Com'Olympiades ; en fait il faut réaliser un dossier de recommandations, de 5 à 10 pages ( avec powerpoint etc ) ; cette année, ( en gros ) il s'agit de (re)valoriser la ville de Villefranche sur Mer qui souffre de sa proximité avec Nice, Cannes ... La date butoire pour envoyer le dossier est le 7 février. Je m'en fous un peu d'être sélectionnée parmi les meilleures ( même si ce serait trop cool  ), mais c'est surtout parce que j'aime ça et parce que ça fera toujours un plus à raconter lors de l'oral du BTS ou même lors des entretiens de stage etc ... Voilà  |
|
 | |
sofistik ArchiCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 21:39 | |
| c'est certainement un très bon exercice mercure tes cours se passent toujours bien? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 21:42 | |
| Comme je te l'ai dit en MP, ça ferai sans nul doute son petit effet sur ton CV ! Je suis super contente de te lire motivée en tout cas ! Gros bisous et bon travail ma Mercurette ! |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 21:45 | |
| C'est un beau projet Mercure, j'espère que vous arriverez à faire une belle reco ! |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 21:58 | |
| Merci les minettes Sofistik : oui ça va !! j'suis passionnée en fait ! |
|
 | |
sofistik ArchiCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 22:04 | |
| ça fait plaisir!!  |
|
 | |
Adalina DearCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 23:16 | |
| mercure : c'est rigolo la date butoire est le jour de mon anniv et Villefranche c'est vers chez moi! Je trouve que c'est une bonne idée, ça te fait une expérience, ça va être enrichissant pour toi quel que soit le classement final. Contente de te voir t'épanouir en tous cas!  |
|
 | |
Laplante ZombiKillerCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Lun 20 Déc 2010 - 23:20 | |
| |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Mar 21 Déc 2010 - 9:24 | |
| Adalina : oui je sais  Quand j'ai lu le le brief, j'me suis dite " tiens c'est à côté de chez Adalina ça "  |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 15:32 | |
| Rha !! Comme j'ai aimé mon stage !! et comme je ne regrette pas d'avoir choisi la communication, ce BTS, ces études ... vraiment !!! Je m'y épanouis et m'y retrouve totalement . C'est vraiment MA voie !! J'ai adoré mon stage !! Les missions ( bon ok, la prospection, bof bof ) ; dossier de presse, communiqués de presse, relances, refonte des plaquettes etc ... Mon stage m'a appris énormément de choses, et surtout, m'a conforté dans l'idée que la com' était vraiment le domaine dans lequel je voulais être . Maintenant mon prochain objectif : terminer mon année, la réussir brillamment. |
|
 | |
Ninou NinbouCatz

Mood: Strong anyway & soooo happy! Chuis où?: Tournée vers l'avenir.
 | Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 15:57 | |
| Tu fais plaisir à lire Bonne continuation! |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 16:00 | |
| Merci beaucoup Je voulais juste faire un petit bilan !!  |
|
 | |
Colombine Catz-ki-Roll

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 16:02 | |
| Mercure ça fait plaisir de te lire si épanouie, c'est fou l'évolution que tu as connue en 1 an ! |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 16:07 | |
| Moi-même j'ai du mal à y croire des fois !! je demande souvent si je suis vraiment moi ^^ |
|
 | |
Ninou NinbouCatz

Mood: Strong anyway & soooo happy! Chuis où?: Tournée vers l'avenir.
 | Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 16:27 | |
| Oh oui, ça fait DÉJÀ 1 an que tu es sur le coussin! Je pluusoie Colombine: quelle évolution!! |
|
 | |
Laplante ZombiKillerCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 17:51 | |
| |
|
 | |
Carolina PastaCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 20:11 | |
| C'est super de te lire comme ça, Mercure!!!  |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Jeu 21 Avr 2011 - 20:59 | |
| | Mercure a écrit: | Rha !! Comme j'ai aimé mon stage !! et comme je ne regrette pas d'avoir choisi la communication, ce BTS, ces études ... vraiment !!! Je m'y épanouis et m'y retrouve totalement . C'est vraiment MA voie !! J'ai adoré mon stage !! Les missions ( bon ok, la prospection, bof bof ) ; dossier de presse, communiqués de presse, relances, refonte des plaquettes etc ... Mon stage m'a appris énormément de choses, et surtout, m'a conforté dans l'idée que la com' était vraiment le domaine dans lequel je voulais être . Maintenant mon prochain objectif : terminer mon année, la réussir brillamment. |
je suis tres heureuse pour toi  __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Ven 22 Avr 2011 - 10:31 | |
| Merci beaucoup les minettes !! Merci  |
|
 | |
not so big mama BuzziCatz

| Sujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !! Ven 22 Avr 2011 - 12:56 | |
| super , c'est genial de te voir bien dans ta vie |
|
 | |
| | J'arrête le droit ... vive la communication !! | |
|