Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

  J'arrête le droit ... vive la communication !!

Aller en bas 
+18
Pooky
Colombine
Ninou
Adalina
MyFair
sofistik
Liane
Nina
Madame Lola
Malou
Arthé
Phil
Hermione
invité
guest
Carolina
Laplante
Lili
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:51

Rappel du premier message :

Catz, cat
Ca y'est, le droit c'est terminé pour moi . Je n'ai pas encore eu mes résultats, mais bon je les connais déjà plus ou moins.
Avec le consentement et le soutien de mes parents, ma mamie, mon frère ... je peux entreprendre mon BTS communication par le CNED.
D'ici 3 mois, je vais donc quitter Paris pour retourner vivre chez mes parents dans la Nièvre.
Mon projet est de faire mon BTS, puis une licence professionnelle afin de devenir chargée de communication dans l'événementiel, ou bien, vraiment mon vrai projet qui me tient le plus à coeur, le journalisme. Après, à voir si je suis motivée pour un master ... parce que j'aurais quand même 25 ans d'ici là  J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 252574

Sur mon ressenti : je me sens juste libérée, soulagée ...Bien sûr, j'attends de recevoir les cours, je sais que ce ne sera pas tout beau tout rose tous les jours ( le fait d'être livré à soi même ...), mais je VEUX le faire, j'ai envie d'étudier cette discipline. Je ne le fais pas par dépit ...
C'est un projet auquel j'ai beaucoup réfléchi, je me suis renseignée, j'ai pesé le pour et le contre ... Je sais dans quoi je mets les pieds. Et j'ai hâte ... hâte de faire un truc qui me plaise enfin, qui me mène tout droit vers mon projet final.
En outre, tant en BTS qu'en licence professionnelle , je devrais effectuer des stages,et ça, c'est vraiment bien !!!

Bien sûr je n'oublie pas que j'ai gâché 4 ans ...Mais je préfère en garder un bon souvenir, en me disant que j'ai une base dans le droit ( qui me servira pour l'éco-droit en BTS coquin ), que j'ai acquis une certaine méthode de travail, un raisonnement ...et des connaissances !

Ce qui me fait juste un peu, est les petites remarques que l'on pourrait me lancer, genre " Marion, la fille qui a fait 4 ans de droit pour rien " ..; ce genre de chose vous voyez. Mais tant pis, ces gens là pourront dire tout ce qu'ils veulent, après tout, il ne sont pas à ma place ...


Voilà . C'est avec le coeur léger que je peux vous remercier de votre soutien lors des mes pétages de plomb quand j'étais en droit  J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 31799 ( ça fait bizarre de parler au passé )
Merci à toutes  J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 512150


Dernière édition par Mercure le Dim 3 Oct - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:29

C'est super Mercure ! Je te souhaite de trouver le poste de tes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:05

Bon les Catz, j'ai besoin de vos lumières.
Je n'ai pas spécialement envie de créer un topic pour ça alors je ré-ouvre celui-ci.

Ca fait 2 ans et demi que j'occupe mon poste et : je m'ennuie. Il y a une bonne ambiance avec les collègues - ça n'a pas toujours été le cas - mais bon, ça ne fait pas tout.
J'en ai un peu assez d'être payée au lance-pierre (je ne suis pas au SMIC mais bon), mais surtout, je n'ai aucune perspective d'évolution.

Ca fait un moment que je me dis que j'aimerais changer de poste, travailler plus près de chez moi etc, mais je ne trouve pas. Quand j'envoie des candidatures, je n'ai pas de réponses.

J'ai regardé pour des formations dans la com' et c'est hors de prix. L'asso ne pourra pas me la payer et moi non plus d'ailleurs.

Au delà de ça, je suis un peu perdue professionnellement et je me demande même si j'ai envie de rester dans la com'. J'ai envie d'autre chose mais je ne sais pas quoi.
Parfois, j'en viens même à regretter de ne pas avoir assuré en droit, d'avoir échoué et arrêté.. Je me dis que ma vie pro aurait tout autre, et j'envisage même des fois de reprendre mes études de droit, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:11

Nan reprendre le droit c'est certainement pas une bonne idée.

Je pense qu'il faudrait surtout que tu changes de poste. La com c'est très divers, peut-être que tu t'épanouirais plus dans une autre entreprise.

Essaye peut-être de remanier ton cv, met bien en valeur tes compétences aussi. Vise un max d'entreprise, envoie des candidatures spontanées aussi et relance quand tu n'as pas de réponses.
ça prend toujours un peu de temps de changer de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:25

Mercure, pour y voir plus clair sur ce que tu peux/ veux faire et comment y parvenir, sinon, il y a le bilan de compétences ou le bilan professionnel (plus léger que le bilan). Ca te permettrait de faire le point, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:29

Alors perso, je crois pas du tout aux bilans de compétences, et autres outils RH à la mode du moment (ou d'hier). Dans 90% des cas, ce sont des généralités, et les gens n'avancent pas. Par contre n'hésite pas à voir des gens dans le secteur de la com' ou tout autre truc qui te donne envie, soit par fantaisie, soit parce que tu as cherché par toi-même.
A mon avis, comme dit Billie, la com ça avait l'air de te plaire, donc c'est peut-être juste ton poste qui te convient pas. Essaie de continuer à postuler, te décourage pas: le cas échéant, et là pour le coup, essaie de voir si ton CV, tes profils sociaux sur le Ouebe sont bien foutus.
Sinon reprendre des études de droit, c'est en effet une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:29

Billie : je suis d'accord avec toi mais c'est clair que c'est hyper décourageant...
Je suis prête à m'investir dans une formation mais laquelle ?

Colombe : c'est accessible même quand on n'a pas beaucoup d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:37

Il faut 5 ans d'ancienneté pour faire un congé bilan de compétences, mais tu peux sans doute le financer autrement: essaie de voir auprès d'Uniformation, ce genre de bouzin.
Mais à mon avis tu perds rien: je trouve généralement ça très vaseux, les RH sont très généralistes souvent et ne connaissent pas vraiment le marché du travail dans sa diversité, et sont très théoriques avec des outils qui se veulent objectifs mais le sont rarement, et racontent à peu près tous le même jargon: entretiens réseau, faites votre réseau, le marché caché, analysonsvoscompétencestoussa, bref des trucs qui pour moi ne veulent rien dire.
Essaie plutôt de voir ce qui toi te ferait envie, et essaie de rencontrer des professionnels dans le secteur qui t'intéresse toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:40

Justement, je ne sais pas quoi faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:42

ouai j'ai fait un bilan de compétences... ça m'a pas apporté grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:46

Ben lis des revues, va sur Internet, essaie de rencontrer des gens nouveaux, ça peut te donner des idées.
Et détermine une liste de priorités: c'est quoi le plus important pour toi? La sécurité, la tune, la motivation intellectuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:50

Un peu des trois ^^ J'aimerais gagner un peu plus c'est clair, mais j'aimerais aussi plus de sécurité. Ce qui n'est pas mon cas actuellement : on subit une baisse de subvention de fonctionnement, déjà que c'était chaud, mais là ça va l'être encore plus... On est pas à l'abris que quelqu'un ne saute.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:54

Si tu veux plus de sécurité, tu peux essayer des concours de la fonction publique par ex. Je sais pas si le salaire c'est mieux, mais on n'a pas forcément tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:10

Franchement niveau salaire, 1500 -1600 nets ça me va. 
Les concours de la fonction publique j'y pense depuis longtemps mais je n'ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:32

Mais si faut oser!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:48

La com c'est quand même très diversifié non? là ton poste te donne une vision très étriquée de ce que ça peut être, ça me semble plus varié niveau entreprise qui recrute, niveau secteur etc...
Tu envoies dans différents types de structure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:25

J'ai envoyé à différents types oui : des entreprises, des mairies,  quelques assos... 
J'ai un peu abandonné ces temps-ci mais faudrait que je reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:55

Il y a des postes en com dans la fonction publique, ça vaut le coup de tenter si tu y penses depuis longtemps. Et à l'intérieur de la FP, il est possible de bouger.

Sinon, j'ai envie de dire que ton CV a peut-être besoin d'être remanié pour être plus percutant. Et là, il y a des formations très bien faites, sur une journée ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Marion94
NewCatz
NewCatz
Marion94



 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:04

Hello, 
petite mise au point de mon côté : 
j'ai quitté l'asso dans laquelle j'ai bossé pendant 4 ans (2013-2017) pour un poste de responsable marketing et com' dans une startup. J'ai quitté le poste au bout de 5 mois... je n'ai pas du tout accroché au poste, mon N+1 était un gros c*n. 
J'ai connu une petite période chômée et depuis septembre 2018, je suis chargée de communication 360 dans une école d'ingénieurs informatique. Mais depuis mai, je suis en arrêt pour burn out/harcèlement moral puis dépression sévère. Je passe par une avocate pour négocier une rupture conventionnelle ou les Prud'hommes (ils n'ont toujours pas répondu à la lettre envoyée il y a quelques semaines). 

Du coup, j'ai commencé un bilan de compétences pour voir ce que je pourrais faire d'autre. J'ai envie d'un métier avec de l'humain, du relationnel et du conseil.

Voilà :)

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:29

Super pour ces nouvelles envies ! :luck:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Marion94
NewCatz
NewCatz
Marion94



 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:13

Que peut-on faire selon vous comme métier après presque 10 ans dans la communication ? 
J'ai envie d'un métier avec du relationnel, de l'humain, du conseil, un métier où l'on est moins derrière son ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête le droit ... vive la communication !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Communication Non Violente
» La communication non-verbale, le language du corps
» L'affaire Polanski : un droit à l'oubli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: